jdc [Pure Power Plant] [hydro] [aquafarm GHE] [eco 250] [purple 25000k] [flo eco 200w 2100k]


Messages recommandés

C'est bien ce que je me disait pour la 25000K. C'est selon moi la plus appropriée pour la croissance surtout dans un espace réduit en hauteur, elles ont une belle canopée uniforme et une distance internodale courte.

 

D'après le fabricant Nlites avec 10x200W (2000w) cfl purple, l'on obtient une récolte identique qu'avec 3 x 600W hps (1800w).

Enlevons un peu, et on obtient CFL purple = HPS :shock:

 

La 2100° fait certainement sont effet en flo !

 

Ton reflecteur c du style

twin-reflecteur-double-cfl-43a368a89.jpg

 

??

 

Attaché avec des easy-roll ? Si oui tu déserre et tourne ton panneau de sens, puis reserre ? :) ca te prenda 1 min max, tous les 2-3jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Afterdark!

 

C'est exactement mon réflecteur. C'est un peu compliqué pour moi de le tourner, la manipulation est trop compliquée, je peux facilement endommager les plantes.

 

Une prochaine culture je tenterai la 25000 en complément.

 

Tu as surement deja lu mais ca peut toujours intéresser ceux qui démarrent en éco. Tout savoir sur les MG

 

A plus!

Modifié par zitoun's hood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami cannaweedeurs bonjour!

 

MAJ à FLO+15 ou plus précisément la fin du stretch.

 

 

Hygro: 70% jour 75% nuit, toujours un peu haut.

Temperature: 22° le jour, 20° la nuit.

Ec: 1.4 toujours selon les indications GHE, j'ai juste ajouté un peu plus de FloraMicro et FloraBloom pour recouper avec ce tableau.

Temp eau: 21°

Ph: stabilisé à 5.7

 

Peu de chose à dire, bon stretch et des pistils qui commencent a sortir jusqu'à quatre étage inférieur de certains apex.

 

J'ai aussi légèrement brulé un apex avec les lampes, le stretch durant la nuit aura été trop fort, rien de bien méchant cependant.

 

Place au photos:

 

La petite abimée en premier.

 

gallery_768957_1994_17105.jpg

 

gallery_768957_1994_30052.jpg

gallery_768957_1994_29211.jpg

 

gallery_768957_1994_9473.jpg

 

gallery_768957_1994_21456.jpg

 

gallery_768957_1994_43019.jpg

 

gallery_768957_1994_15593.jpg

 

 

gallery_768957_1994_62747.jpg

 

Voila, ça me parait plutôt bien parti, donnez vos avis!

 

Bonne soirée!:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect.gif SALUT ZITOUN'S respect.gif

 

Jolie culture ! Très bonne variété !!! J'en ai déjà fait a claque bien !!! supair.gif

Sinon tout ma l'air bien parti , tes plantes sont bien verte ! A part la petite tête qui a brulé mais ce n'est pas trop grave (Bizarre sous éco ???) !!! comme tu dit fin du STRETCH ! J'en suis a la même période que toi la a FLO+10. Mais sous 400W HPS !

Je me poze voir la suite ! Je te souhaite une Bonne Culture Man culture.gif !!!



fumette.gif PEACE YODA fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda!!:welcome:

 

C'est cool, on va pouvoir faire une petite comparaison hps 400w/ 2×200 cfl 2100k. J'vais aller faire un tour sur ton jdc.

 

Pour la petite brulée c'est parce qu'en eco je suis obligé de rapprocher les lampes au maximum a cause de la mauvais pénétration lumineuse de celle ci. Pendant la nuit les plantes ont pas mal stretché et une tete s'est collée a la lampe, quand la lumière s'est allumé le temps que j'arrive elle avait legerement cramé.

 

A bientot sur ton JDC!:culture:

 

Et Aller L'OOOOOOOMM!!:fumette:

Modifié par zitoun's hood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé en lisant ton dernier update. Petit écran ... lors du scroll une photo a été coupée a milieu... je voyais ca ... UNE ARAIGNEE ? O_o lol

 

Salut AfterDark!

 

non il ne s'agit pas d'une araignée mais d'un apex brulé par ma lampe, j'ai voulu trop bien faire a rapprocher les ecos de mes plantes, le lendemain soir avec le stretch la plante avait tellement poussé que lors de l'allumage elle touchait la cfl, résultat le temps que j'arrive(que je sorte de l'apéro quoi :sec:) elle avait legerement cramé... Mais rien de grave, ca ne se voit presque plus.

 

Hier soir cependant j'ai découvert deux feuilles legerement grignoté, mais je ne trouve aucun nuisible a l'intérieur du placard, je posterais une photo plus tard, si quelqu'un a une idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami cannaweedeurs bonjour!

 

 

MAJ à FLO+21

Hygro: 70% jour 75% nuit, toujours un peu haut.

Temperature: 25° le jour, 20° la nuit.

Ec: 1.55

Temp eau: 22°

Ph: stabilisé à 5.9

 

Il y a une semaine je parlais de fin de stretch, malheur m'en a prit. J'avais déjà lu que le stretch de la PPP de chez sensi était très important mais il a carrement fallut palisser de nouvelles branches qui se sont mises à tiger malgré les lampes à 4/5cm.

 

J'ai remonté mon Ec lors du changement de soupe il y a deux jours, il est stable a 1,55 mais j'ai complètement enlevé l'apport en floragrow vu l'importance du stretch.

 

Comme vous allez le voir sur les photos ça commence à bien budder. Peut etre est ce un peu plus lent qu'avec une hps(c'est certain d'ailleurs) mais c'est quand même satisfaisant. On en tirera les conclusions dans 5 à 6 semaines alors pas de plan sur la comète!:chut:

 

J'ai aussi taillé quelques gourmandes situées bien en dessous de la canopée et j'ai gardé presque toutes les feuilles.

 

Place aux photos:

 

gallery_768957_1994_13555.jpg

 

gallery_768957_1994_37889.jpg

 

gallery_768957_1994_31238.jpg

 

gallery_768957_1994_10952.jpg

 

Sur toute la canopée il y a au moins une dizaine de buds de mêmes tailles et avec le même fleurissement que sur les photos, ensuite il y a encore une dizaine de buds intermédiaires tout de même bien fleurit mais quelques centimètres en dessous de la canopée.

 

J’espère qu'il y aura quelques experts de l'éco pour me donner un avis objectif sur l'avancement de la culture. Bien sur les autres sont aussi les bienvenus!!!:plus:

 

Bonne soirée à tous!!

Modifié par zitoun's hood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Hello Zitoun's !

 

ça pistil dur !

C'est moi qui déraille ou sur la 2e photo les extrémités des pistils sont un chouia rose ?

En tout cas continue comme ça, tes plants sont superbes !

 

A bientôt l'ami ! :smile:

Peace, Zefky :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ca pousse bien chez toi j ai utilisé moi aussi le meme waterfarm mais je m etait limité a 3 plantes sous hps 400 watt pour la croissance et la flo mais avec ton éco ça a l air de donner un bon rendu , a plus et bonne continuation!!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannaweedeurs bonjour et merci à tous d’être passé et désolé pour mon manque d'assiduité, j'ai pas mal de boulot.

 

 

MAJ à FLO+25

Hygro: 70% jour 75% nuit, toujours un peu haut.

Temperature: 25° le jour, 20° la nuit.

Ec: 1.60

Temp eau: 22°

Ph: stabilisé à 5.9

 

Pas grands changements depuis la dernière fois mise à part quelques fournées d'eau dans le bac hydro, quelques gouttes de microflo et microbloom ainsi que quelques gourmandes coupées. J'ai décidé de minimiser la taille de mes plantes, j'ai gardé pas mal de branches secondaires. J'essaye d'y aller à taton et de ne couper que ce qui semble ne pas se développer.

 

Je dois ajouter qu'à flo+22 les plantes ont complétement stoppé leur croissance.

 

Place aux photos:

gallery_768957_1994_10416.jpg

 

gallery_768957_1994_42247.jpg

 

gallery_768957_1994_20558.jpg

 

gallery_768957_1994_1913.jpg

 

gallery_768957_1994_1218.jpg

 

gallery_768957_1994_39733.jpg

 

gallery_768957_1994_3966.jpg

 

Petit test de photo de trichomes. Ça résine pas mal!

gallery_768957_1994_6259.jpg

 

Merci d'avoir lu et à bientôt sur les JDC!

:smile:

Modifié par zitoun's hood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ami cannaweedeurs bonjour!

 

 

MAJ à FLO+32

Hygro: 70% jour 75% nuit, toujours un peu haut.

Temperature: 25° le jour, 22° la nuit.

Ec: 1.55

Temp eau: 23°

Ph: stabilisé à 5.9

 

 

Voila petite MAJ, rien d'extraordinaire à dire, malgré mon manque d'assiduité les plantes poussent convenablement. Les buds commencent à former de longues carottes bien remplies. Sur ces dix derniers jours j'ai changé ma soupe une seule fois et ai rajouté le même pourcentage d'engrais que pour la dernière fois.

J'ai parfois rajouté un peu d'eau ce qui me permet d'ailleurs de réajuster assez facilement une Ph qui a tendance à descendre et un Ec qui a lui tendance à grimper.

De manière globale ils restent tout deux assez constants.

 

Je tiens à encourager celles et ceux qui hésite encore à s'engager dans la culture indoor. Je ne suis pas quelqu'un de très assidu, ma mère m'appelle "ptite tête":blink: depuis petit, mais avec le système de culture dont je dispose je suis encore très étonné des résultats. J'ai peut etre aussi la chance d'être dans un environement favorables, où les conditions climatiques sont facilement gérables, mais sans m'arracher les cheveux, en laissant l'Ec et le Ph varier legerement et sans contrôle assidu des données climatiques (hygro, temp air/eau, respect du noir total) je pense être sur la bonne voie. Donc motivation, si moi "ptite tête" j'y arrive vous devriez sans trop de problèmes y arriver, à vos bac hydro!!!!:lol:

 

gallery_768957_1994_21892.jpg

 

gallery_768957_1994_14466.jpg

 

gallery_768957_1994_27718.jpg

 

gallery_768957_1994_15441.jpg

 

 

Voila pour les photos. Pour les quelques feuilles un peu brulées c'est seulement la lampes eco qui en fin de stretch avaient parfois tendances à bruler les sommités quand je n'etait pas là pour surveiller la croissance nocturne en début d'allumage.

 

A bientot pour j'éspère des buds encore plus belles.:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.