Comparo profondeur de spectre hps et mg


Invité

Messages recommandés

Comparatatifs HPS et MG en termes de profondeur de spectre efficace:

Le spectre efficace se représente par rapport à l'ampoule comme un demi cercle qui par exemple pour une HPS 250W fait 50cm de profondeur,On s'aperçoit toujours en culture que la ou les tétes principales sont de la méme grosseur sur une certaine distance qui en fait est dans ce demi cercle de lumiére,tout ce qui est en dehors sera moins gonflé!!!

 

Donc voici les profonderus réelles sur lesquelles vous travaillez pleinement avec vos différentes lampes ceci bien sur sans cooltube et monté sur un réflecteurs classique!!!Et dans les meillleurs conditions d'intraction,extraction,ventilation:

 

En voilà une partie classé en ordre de profondeur de spectre efficace

 

 

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

 

MG 245W:24696 lumens(37cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²)

 

MG 200W:20160 lumens(30cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²)

 

HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

 

MG 150W:15120 lumens(22cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²)

 

MG 125W:12600 lumens(19cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²)

 

MG 95W:8900 lumens(14cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²)

 

HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²)

 

MG 65W:6090 lumens(9cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²)

 

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

 

 

Voilà alors attention,il faut bien comprendre que tout ce qui est compris dans les profondeurs citées gonflera au maximum et qu'en gros une partie de ce qui est en dessous gonflera moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un mirroire parabolique la profondeur augmente ?

Dit.. comme l'ampoule est au milieu et que le reflecteur est quand meme enorme !! lorsque je positionerai mon reflecteur au dessus de la sime de mes plants sa sera aussi puissant que si l'ampoule étais dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samplitude a écrit :

avec un mirroire parabolique la profondeur augmente ?

Dit.. comme l'ampoule est au milieu et que le reflecteur est quand meme enorme !! lorsque je positionerai mon reflecteur au dessus de la sime de mes plants sa sera aussi puissant que si l'ampoule étais dessus ?

La profondeur de spectre et directement liée au nombre de lumens total donc dans le cas de la 125w tu passe de 12600 lumens à 59460 lumens donc non seulement la p^rofondeur de spectre devient énorme mais en plus tu couvre 1,1m²!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

 

MG 125W:12600 lumens(19cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²)

 

C'est quoi l'intéré des MG a pars qu'elle ne chaufe pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

costoy a écrit :

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

 

MG 125W:12600 lumens(19cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²)

 

C'est quoi l'intéré des MG a pars qu'elle ne chaufe pas ?

Eh bien comme tu peux le voir sur le copié collé que tu as fait du fait qu'elle ne chauffe pas tu peux la placé de 1 à 3cm de la cime des plantes sans soucis,alors qu'une MG 125w avec une intraction extraction au top nbe pourra étre placé qu'a 12,5cm de la cim des plabntes donc profondeur de spectre largement plus importante pour la MG,deuxiémement la MG à un sspectre 100% PAR alors que les HPS ont un spectre 23% PAR,(PAR=radiation active pour la photosynthése).

Troisiémement une MG 125W ne consomme que 37,5W.

Quatriément elle as une durée de vie de 12000 heures contre seulement 6000 heures pour une HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme tu peux le voir sur le copié collé que tu as fait du fait qu'elle ne chauffe pas tu peux la placé de 1 à 3cm de la cime des plantes sans soucis,alors qu'une MG 125w avec une intraction extraction au top nbe pourra étre placé qu'a 12,5cm de la cim des plabntes donc profondeur de spectre largement plus importante pour la MG,

 

Incomprenhensible :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honolulu55 a écrit :

Eh bien comme tu peux le voir sur le copié collé que tu as fait du fait qu'elle ne chauffe pas tu peux la placé de 1 à 3cm de la cime des plantes sans soucis,alors qu'une MG 125w avec une intraction extraction au top nbe pourra étre placé qu'a 12,5cm de la cim des plabntes donc profondeur de spectre largement plus importante pour la MG,

 

Incomprenhensible :-D

erreur je voulais écrire HPS 125W mais je suis sur que t'avais trés bien compris,sur ce ciao définitivement!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Costoy?

Chut ! :-D

C'est chère ? 136 livre pour la france...

1400 france (je crois que c'est 10 franc le livre)

hps400w + reflecteur ? 160 euro 1065 franc...

Un mg chauffe moin donc pas besoin d'un enorme extracteur!Est conçu pour l'indoor culture ....

coûte moin chère en electricité (donc tu peus rajouter plein de gadget !!!)pas besoin d'un branchement de folie grace au ballast intégré

lumière 100% PAR (pour la culture)donc + de gramme!

12000 heure d'autonomie contre 6000 pour une hps classic...

enfin voila ce que je dit moi c'est que vos Hps a deux sous ... hein

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 160 euros , c'est les kit 600 W et pas 400 masi bon ...( a 180 euros on a kit400+cool tube ...)

 

 

samplitude , je te croyais septique au debut et la tu deviens adepte , tous sa sans avoir essayer ...

 

GOR Pourquoi dits tu adieux a honnolulu ? tu n'aime pas les debat contradictoire ?

 

moi je reste effectivement sepctique sur certains point , genre la profondeur multiplier ^^ ou encore la multiplication des lumens grace a un mirroir.( un mirroir put recuperer toutye la lumiere "gacher" pour la rediriger ds la bonne direction mais de la a multiplier les lumens ...

 

Mais moi avant de juger , j'en est Hacheter une (et oui malgrer la "rupture mondial" il y en a toujours sur e-bay) .

Donc quand elle arrivera je vais tester et pourrais enfin juger du bien fonder ou non de ta "propagande".

 

Mais au fait GOR t'en a au moins une de MG ou tu attend toujours les achats grouper pour tester ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samplitude a écrit :

https://www.indoorgardens.fr/catalog/default.php?cPath=23_73

aga aga aga :-?

escuse moi hein 120 gramme de ta sensi tu rox trop tu apporte la bonne parole hein ^^

 

Juste pour information, j'ai fais pousser sous hps et mg ce qui n'est visiblement pas ton cas et ce qui me permet d'en parler un peu en connaissance de cause.

 

La mg est tres bien niveau croissance, je n'ai pas encore testé en flo, je le repète, mais ça viendra...

 

Ensuite tu parles de prix qui sont complétement faux, de plus il te faut au moins (je dis bien au moins) 2 mg pour rivaliser face à une hps400w.

 

Fais le calcul !

 

Troisièmement, il ne me semble pas m'être vanter de la quantité que jai produit... Et ce n'est franchement pas ce qui m'interresse : je suis non fumeur ou très peu :-D :-D

 

Et la bonne parole, euh :-?, visiblement il te reste du chemin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOR a écrit :

erreur je voulais écrire HPS 125W mais je suis sur que t'avais trés bien compris,sur ce ciao définitivement!!!!

 

Biensur que j'avais compris !

 

Mais ne prend pas la mouche pour si peu, je veux juste te provoquer un peu :-D

mais je ne change pas de position, la plupart de tes dires autant au niveau de la mg qu'au niveau des méthodes de cultures restent très théorique et innaplicable (comme beaucoup de vendeurs en growshop... :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.