[Résolu]skunk #1 feuilles jaunes et taches.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: skunk #1

 

- Age: 50 jours croissance

 

- Partie atteinte: feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m*1m* 2m

 

- Lampe utilisée: lohuis 2100k 210 w ( plutôt pour la flo à ce que j'ai lu. J'ai la hps 400w pour la flo prête à etre branchée. )

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18 / 6

 

- Température:22/25

 

- Hygrométrie: 40 à 60 %

 

- Extraction utilisée: extracteur 400m3 réglé en basse puissance.

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo quasi en permanence pas dirigé vers les plantes.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction depuis quelques jours 1/4h toutes les demi heures. quasi pas branché depuis un mois sinon

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

 

- Taille des pots: 3,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron Grow dilution 2ml/L d'habitude, 4 ml/l y'a 2 jours...

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2 L par pot tous les 3-4 jours.

 

Salut, c'est ma 1ere culture. Je voulais passer mes plantes en flo le weekend dernier mais je n'ai pas pu par manque de temps. et je voulais rempoter avant le stretch mais j'ai pu acheter les pots 12L qu'en fin de semaine.

J'ai une eau pH 8 que je fais reposer 24h et que je baisse entre 6.0 et 6.5.

Pour les photos dans l'ordre si ça "plante" pas (désolé pour la qualité des tofs j'ai des soucis avec mon boitier en ce moment )

l'install avec la 1ere à avoir fait la "tête" qui est au milieu:

post-768373-0-53300600-1333885011_thumb.jpg

post-768373-0-88556700-1333885137_thumb.jpg

post-768373-0-48198500-1333885656_thumb.jpg

et les autres qui font la même chose depuis mon arrosage engraissage y'a 3 jours. sachant que mon engraissage précédant datais d'il y a au moins une semaine.

post-768373-0-14359100-1333885179_thumb.jpg

post-768373-0-04084100-1333885341_thumb.jpg

J'ai peu arrosé et peu engraissé par prudence depuis le début. Mais voila trois jours la plus petite de mes 5 plantes me sort les 2 feuilles les plus basses jaunes, sèches avec des taches marrons (les deux premieres photos de feuilles plus haut ) . Je devais partir donc en cherchant en vitesse sur le site et le tableau symptômes j'ai pensé à un manque d'engrais vu que j'ai vraiment été léger de ce côté là. Et que j'avais remarqué que certaines des plantes étaient plus foncées à certain moment, signe de carence il me semble.

Bref j'ai arrosé les Miss un peu plus d'un demi litre par pot avec 10ml pour 3L de plagron terra grow. Je rentre ce matin et la c'est les 5 qui font la même tête. Donc je suppose surengraissage.

Votre avis ? Je rince ?

Sachant que je dois rempoter car elles sont vraiment à l'étroit ça va faire un apport de plus avec le light mix. Dois-je attendre ?

Et quand les passer en cycle Flo ? j'attends un peu qu'elles se remettent ? et pareil pour brancher la HPS 400w je suppose.

 

Merci d'avance de vos "lumières".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut le jardi niais !!!!! :kana_smile:

 

alors pour les feuilles du bas,c est normal celles ci sont les premieres de la plante donc les premieres a partir en toute logique

 

par contre vas y molo sur l arrosage

 

et rempotes dans des plus grands pots vu que tu n es pas encore passer en 12/12 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

Je pense que ma terre est bien seche les pots sont tout légers et le terreau bien décollé du bord. Je suis obligé de fourchetter le terreau pour le rendre meuble. j'essaierai d'y faire attention.

Après je n'avais pas mis assez de terre dans les pots alors je les ai rempoté dans les même pots mais en rajoutant du terreau:

la photo c'était avant rempotage y'a 15 jours donc je pense que ça presse:

post-768373-0-31665800-1333966999_thumb.jpg

 

si je rempote avec du light mix j'aurais assez d'azote ? ou je compense avec un peu d'urine ? ( dosage ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut le jardi niais

 

rempotes dans des 6 litres,ca sera le top(si tu lances tes 12/12 dans pas longtemps)

 

ensuite attends une semaine puis mets de l engrais croissance

 

si tu as de l engrais foliaire avec pas mal d azote,tu peux en mettre direct des le rempotage en 6 litres car comme l a souligne sallik,elles sont en manque.(j avais pas trop zoome le probleme l autre fois)

 

l urine,j eviterais,il doit y avoir du bon pipi et du mauvais selon les jours(lol)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le jardinais

bin moi jai eu le meme probleme que toi et c'était un sur engraissage

si sa te fais des petits points noirs cherche pas c'est sa

en plus moi j'avais mis mes petites avec de l'or brun et engraisser par au dessus et en rempotant dans du bon terreau adéquate et arréter l'engraissage et c'est reparti de plus belle .

peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une question, sur les photos ,ton ampoule c'est une "éco" ??? Et elle est bien pour la cro?? Car si éco, 30cm me semble haut, distance lampe apex??

 

Bon évidement, je ne dits pas que c'est la cause de ton problème . En tous cas, bien colo ton pot !!!

Pourquoi ne laisse tu pas tourner ton extre 24/24, pas pour des questions de chaleurs, ou hygro, mais pour le renouvelement d'air??

 

Bon growww :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un peu de retard, je suis débordé.

Pour la lampe je compte brancher ma HPS 400 demain, j'ai écouté un pote pour me lancer qui à la main verte et pas que côté pédicure ( les pieds quoi... ) et il m'a dit que sa lampe irait. Mais en cherchant, c'est une lohuis 2100K de 250 W et apparemment c'est plus pour la Flo.

 

J'ai rempoté 3 pieds sur 5 ce soir dans des 12L, car pas pu acheter du terreau cette semaine au grow qui est en rupture. Je l'ai ai arrosé y'a 3 jours et ils étaient déssechés. Je ne pense pas avoir fait de surarrosage.

 

Pour la carence j'ai fouillé sur le fofo et dans les bouquins et effectivement ça commence à jaunir entre les nervures pour les gagner petit à petit et j'ai un plante qui a les tige rouges donc ça ressemble bien à la carence en azote.

J'espère que rempoter dans du light mix suffira mais je vais repasser voir au shop demain voir s'il faut que j'engraisse légerement en plagron terra grow pour aider car je vais passer en flo et donc en stretch.

Demain je rempote les 2 autres et je remontre une photo pour voir l'évolution de la 1 ère qui a continué à jaunir mais que sur 2 feuilles de l'étage supérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 de rempoter en pot de 12L

 

ça devrait solutionner tes problémes. :D (en majeure parti un étouffement racinaire je pense)

 

Par contre même avec du lightmix, attend bien au moins une semaine avent d'engraisser et va y molo sur les engrais si tu veux pas tout cramer ;)

 

 

 

Au passage, pour moi c'est pas la cause principale de tes soucis mais un détail me chagrine:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction depuis quelques jours 1/4h toutes les demi heures. quasi pas branché depuis un mois sinon

 

Heu en fait, même si tes températures son basse. il est important de bien renouveler l'air de ta box fréquemment voir en permanence, à fin que l'air qui s'y trouve ne soit pas vicié et que tes petites puissent respirer ^^

 

Juste mon avis,

 

En te souhaitant une trés bonne flow :culture:

 

A++

Bouba.

 

Ps: n'hésite pas à revenir nous dire si ça c'est amélioré ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai pu repasser au shop et j'en suis revenu avec du terreau donc j'ai fini de rempoter ( celles dont je me suis occupé hier avaient un peu meilleure mine ) et du Plagron Phyt-Amin, que j'ai pulvérisé sur les feuilles directement pour remédier rapidement j’espère cette carence d'azote. J'espère que ça va pas faire trop avec le light mix.

 

J'ai pris aussi un cool tube car meme si demain j'envoie la HPS 400 vu leur taille ( quasi 2 mois de croissance ) ça sera pas de trop je pense et du coup l'extraction sera branchée en continu ce que je ne faisais pas car je chutais à 35% d'humidité. En flo c'est plus un problème.

 

En rempotant j'ai mis au fond des pots en plus des billes d'argile des bouts de papier absorbant qui dépassent par les trous de drainage. Ceux de hier étaient encore humide et donc je suppose le terreau aussi. A voir si ça marche comme indicateur :)

 

Je prendrais des photos pour voir l'évolution si ça jaunit encore plus ou pas. ( pour l'instant oui mais je n'avais pas re engraissé, ni rempoté, tout juste arrosé mardi dernier )

 

bonne fin de week les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.