debutant besoin d'aide


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super Lemon Haze

 

- Age: +/- 1mois

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante semble aller bien , mais les vieilles feuilles sont de plus en plus toucher

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 3x4x7

 

- Lampe utilisée: 1000w mh

 

- Distance lampe/plante: +/- 2 pied et demi

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h

 

- Température: 25-26C

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: 2x 120mm ( pc fan )

 

- Ventilation utilisée: oscillating fan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: air changer a tout les 3 min

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: coco

 

- Taille des pots: 8litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : SensiGrow A+B , B-52 , Voodoo juice @ 2ml/ litre pH 5.8

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: jy vais au poids de la plante. 2litre a chaque fois , je coupe ma recette en 2 a chaque 3 arrosages

 

post-767499-0-32702400-1333895976_thumb.jpgpost-767499-0-79821700-1333896030_thumb.jpgpost-767499-0-63003000-1333896002_thumb.jpg

Modifié par rawRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Faudrais que tu nous dise tout les combien de temps tu les arroses , si tu engraisse a chaque arrosage ou non etc !

 

Sinon ton probleme c'est le bout des feuilles qui bruni c'est ca ?

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme jai dit dans le fichier diag. , j'arrose au poids, quand le pot est leger, j'arrose. comme je suis en coco , j'engraisse a chaque arrosage , mais je coupe ma recette en 2 a chaque 3 arrosages.

 

en effet , le bout des feuilles ( les vieilles pour l'instant ) bruni comme sur la photo suivante

Modifié par rawRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , bin je suis pas expert du tout , mais je dirais sur-engraissage ! , attend un cannabiculteur expérimenté mais je suis casiment sur...

 

2L par pot de 8L , tu dois arroser 1 fois la semaine ^^

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Sur engraissage je sais pas , surtout si tu cultives en coco , il faut engraisser pas le choix .

 

Cependant , ton problème à l'air minime , dur de diagnostiquer à ce stade du problème quoi qu'il vaut mieux prévenir que guérir . Je pense qu'il tout de même tôt pour diagnostiquer une carence ou autre.

 

N'aurais tu pas des piques d'humidité dans le placard en phase de nuit ou de l'eau qui stagne sur la pointe des feuilles qui pourrait provoquer de petites brûlures ?

 

Tant que le problème ne touche que les feuilles du bas , rien de dramatique mais si cela se propage vers l'apex de la plante , il faudra agir vite quoi qu'il en soit .

 

Pour ce qui est de l'arrosage ,ça parait beaucoup , je mets moi même 2 l / plante en pot de 11l et ce en pleine flo !

 

Je conseillerai de descendre à 1 litre tout les 3/4 jours , cela devait suffire mais après , si tes pots s'assèchent rapidement dans ton placard , reste comme ça :)

 

A bientôt , essayes de nous tenir au courant de l'évolution !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 2 litres j'ai a peu pres 20% de flote qui draine. mon pot s'assèche quand meme tres rapidement +/- 4 jours , mais en effet j'ai de la misere avec mon humidité , p-e que la nuit l'humidité monte trop. Mais les feuilles toucher n'ont pratiquement pas de lumieres donc pour ce qui est d'une "brulure" j'suis pas tres convaincu.

aujourd'hui j'avais a arroser donc j'ai fait comme tu ma dit , je n'ai mit qu'un seul litre, on verras bien.

si quelqu'un a d'autre idée , je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Sur engraissage je sais pas , surtout si tu cultives en coco , il faut engraisser pas le choix .

 

Cependant , ton problème à l'air minime , dur de diagnostiquer à ce stade du problème quoi qu'il vaut mieux prévenir que guérir . Je pense qu'il tout de même tôt pour diagnostiquer une carence ou autre.

 

N'aurais tu pas des piques d'humidité dans le placard en phase de nuit ou de l'eau qui stagne sur la pointe des feuilles qui pourrait provoquer de petites brûlures ?

 

Tant que le problème ne touche que les feuilles du bas , rien de dramatique mais si cela se propage vers l'apex de la plante , il faudra agir vite quoi qu'il en soit .

 

Pour ce qui est de l'arrosage ,ça parait beaucoup , je mets moi même 2 l / plante en pot de 11l et ce en pleine flo !

 

Je conseillerai de descendre à 1 litre tout les 3/4 jours , cela devait suffire mais après , si tes pots s'assèchent rapidement dans ton placard , reste comme ça :)

 

A bientôt , essayes de nous tenir au courant de l'évolution !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.