j'éspère que c'est pas anthracnose!


Messages recommandés

post-767103-0-26401900-1333910908_thumb.jpgJ'éspèreFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: big bud

 

- Age: C+ 48

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tache rouille entre nervure sur 3,4 feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3, 4 jours a 1 semaine max

 

- Evolution du problème et de la plante: pas trop

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*2m

 

- Lampe utilisée: 600w hps

 

- Distance lampe/plante: 60 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h/6

 

- Température: 24°

 

- Hygrométrie: 59%

 

- Extraction utilisée: extra 2 vitesse 360 m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 intra type pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: exatra + 1 intra 24h, et 1 intra avec lampe donc 18h + petit ventilateur pour brassage 24h

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : hesi croissance 40 ml dans 10 litre. Arrosage tous les 2 jours et une fois sur deux avec engrais.

Mon lien J'ai lu pour anthracnose un traitement "boullie bordelaise". Alors j'attends vos comms!!!

 

post-767103-0-62709600-1333910897_thumb.jpg

post-767103-0-26401900-1333910908_thumb.jpg

dessous

post-767103-0-80938600-1333910922_thumb.jpg

Peace!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Ca ressemble bien à une anthracnose tu est encore en croissance alors achéte un fongicide (pas trop le choix) kb polysoint ou autre et traite bien tes plantes pendant 2 semaines mini (si tu peux pousser ta croissance). Ventile, deshumidifie tant que tu peut. C'est trés dur de s'en debarasser.....

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ressemble bien à une anthracnose tu est encore en croissance alors achéte un fongicide (pas trop le choix) kb polysoint ou autre et traite bien tes plantes pendant 2 semaines mini (si tu peux pousser ta croissance). Ventile, deshumidifie tant que tu peut. C'est trés dur de s'en debarasser.....

 

Bon courage.

 

Slt man merci d'avoir preter attention il me rest 4 semaine de croissance alors je m occupe de ca tres vite !!

bonn culture peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit bonjour dans le diag ca fait pas de mal ;)

 

 

Bon sinon t'a plutot bien remplie la fiche, alors je penses pas que ce soit une anthracnose.. (a la rigeur si c'est bel et bien une maladie ca me ferait plutot penser a l'erwinia), les taches de cette maladie (anthracnose) sont différente et généralement le début se développe sur la nervure.. enfin bon voila pour mon avis, néanmoins j'suis désolé de ne pouvoir t'aider plus..

 

As tu une photo de la plante dans l'intégralité? histoire de se rendre compte a quel point la plante est touché..

 

a++

 

edit: alors sur ton lien il est vrai que cela ressemble plutot a une anthracnose, mais les photos sont de pietre qualité.. mon commentaire était basé sur la photo actuel.. (je ne te confirme absolument pas l'erwinia si tu relis bien)

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

J'ai une anthracnose et mes symptômes sont indentiques, rouille entre les nervures... Mon lien. Le lien date un peu mais toute les sessions elle revient. Selon toi c'est une erwina? Du coup je suis un peu pommer c'est kador qui avait diag et il avait l'air sûr de son coup :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci de vous penchez sur mon cas, je vous montre le pied par lui meme.

 

post-767103-0-09702700-1333969400_thumb.jpg

 

 

post-767103-0-71121400-1333969410_thumb.jpg

 

Les taches sur le bout des feuilles:

 

post-767103-0-16564900-1333969414_thumb.jpg

 

 

Donc les feuille sont un peu vert clair ce qui donnerai une carence en azote donc ces taches peuvent elles etre une carence magnésium? En plus hier j'ai coupé les feuilles atteintes, à peine 4h heures aprèss d'autres feuilles touchées alors ne serait ce pas une carence magnésium vu que la plante a du alller chercher le magnesium dans de nouvelles feuilles? ou bien c'est une maladie qui se propage vite?

Mes parametres sont assez stable le placard est neuf donc si c'est une anthracnose c'est la looz!!

En vous remercient, j'éspère que ca sonne deja pas la fin de recolte!!!

One Peace!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit bonjour dans le diag ca fait pas de mal ;)

 

 

Bon sinon t'a plutot bien remplie la fiche, alors je penses pas que ce soit une anthracnose.. (a la rigeur si c'est bel et bien une maladie ca me ferait plutot penser a l'erwinia), les taches de cette maladie (anthracnose) sont différente et généralement le début se développe sur la nervure.. enfin bon voila pour mon avis, néanmoins j'suis désolé de ne pouvoir t'aider plus..

 

As tu une photo de la plante dans l'intégralité? histoire de se rendre compte a quel point la plante est touché..

 

a++

 

edit: alors sur ton lien il est vrai que cela ressemble plutot a une anthracnose, mais les photos sont de pietre qualité.. mon commentaire était basé sur la photo actuel.. (je ne te confirme absolument pas l'erwinia si tu relis bien)

 

Salut, salut, désolé pour le petit bonjour loupé sur le post (vu que les fiches sont préremplit), je viens de poster des photos comme demander avec un petit post sur les carences en magnesium. Merci de ton écoute, en éspérant que mes pieds ne soit pas raides!!!

one peace!!!!!

 

Salut, un petit bonjour dans le diag ca fait pas de mal ;)

 

 

Bon sinon t'a plutot bien remplie la fiche, alors je penses pas que ce soit une anthracnose.. (a la rigeur si c'est bel et bien une maladie ca me ferait plutot penser a l'erwinia), les taches de cette maladie (anthracnose) sont différente et généralement le début se développe sur la nervure.. enfin bon voila pour mon avis, néanmoins j'suis désolé de ne pouvoir t'aider plus..

 

As tu une photo de la plante dans l'intégralité? histoire de se rendre compte a quel point la plante est touché..

 

a++

 

edit: alors sur ton lien il est vrai que cela ressemble plutot a une anthracnose, mais les photos sont de pietre qualité.. mon commentaire était basé sur la photo actuel.. (je ne te confirme absolument pas l'erwinia si tu relis bien)

 

Salut, salut, désolé pour le petit bonjour loupé sur le post (vu que les fiches sont préremplit), je viens de poster des photos comme demander avec un petit post sur les carences en magnesium. Merci de ton écoute, en éspérant que mes pieds ne soit pas raides!!!

one peace!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde juste pour remettre une petite photo je vais essayer d'arroser a l'eau claire qui a reposé une journée.

 

post-767103-0-85161800-1333981682_thumb.jpg

 

 

post-767103-0-03441000-1333981686_thumb.jpg

 

 

Merci a tous si vous avez des solutions ou hypothèse, j'éspere juste que c pas fatal..

 

Peace!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-) super belle ta plante , j'adore .

sinon, antrachnose, j'pense pas comme te l'a été dit plus haut.

 

Je vais peut être dire une bétise, ton pot serait pas un peu petit, tu l'a rempotée quand??? Et tu attend bien que ta terre seche bien en surface ,sur +-3 cm avant d'arroser??? Car il ne fait pas excessivement chaud dans ta box, donc arrosage tous les deux jours me semble beaucoup, bon maintenant peut être pas !?!?

 

Tes paramètres sont ok.

 

Attendre les pros

Bon growww :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-) super belle ta plante , j'adore .

sinon, antrachnose, j'pense pas comme te l'a été dit plus haut.

 

Je vais peut être dire une bétise, ton pot serait pas un peu petit, tu l'a rempotée quand??? Et tu attend bien que ta terre seche bien en surface ,sur +-3 cm avant d'arroser??? Car il ne fait pas excessivement chaud dans ta box, donc arrosage tous les deux jours me semble beaucoup, bon maintenant peut être pas !?!?

 

Tes paramètres sont ok.

 

Attendre les pros

Bon growww :-)

 

 

 

Salut lovecanna, merci pour ma petite et pour ton attention, le pot un peu petit jpense pas 11 L ca va ? et rempoté au bou de C+8,9 selon les plantes. Pour l'arrosage j'attend bien que la terre soit seche mais je pense,maintenant, y avoir été fort sur quantité arrosage. Là, je laisse reposé l'eau un jour ou deux et jpass, maintenant, pas tout a fait 10 L pour 5 gros pot de 11L après c'est pas forcement tt les deux jours (selon si c sec). Je vais stopper un peu l'engrais et peu arroser on verra ds quelque jour si ça évolue.

Donc je pense plus a un excés ou carence on verra

Enfin les opinions sont tjrs bien venu.

Sur ce je vous laisse et vous tiens au courant!!

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Donc je pense plus a un excés ou carence on verra

Enfin les opinions sont tjrs bien venu.

Sur ce je vous laisse et vous tiens au courant!!

Peace!!!

 

Eyy, perso je ne pense pas à un exces , carence ou souci d'arrosage, mais plutot à une maladie, laquelle aucune idée, mais à mon avis c'est un champi donc fongicide en croissance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut ici,

 

L'anthracnose ne ressemble pas à ça ( nervures brulées, taches circulaires d' 1 mm)

 

Ca ressemble par contre à de l'erwinia.

 

Quelques pistes en culture raisonnée:

 

-Sel D'epsom

-Extrait de pepins de pamplemousse

-Bouillie bordelaise (pas en flo) mais possible à la toute fin du strech pour limiter les develllopement.

-Aspegic

 

Le sujet à deja été traité concernant ces 2 produits, t'auras pas de mal à retoruver les threads qui en parlent

 

Feuille claire et un peu tombante, ça peut etre aussi surarrosage repeté qui ont ete le terrain propice de l'Erwinia.

 

A+

 

T.H.C.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salu a toi romu!! merci pour ton commentaire que tu as laisser sur mon JDC .

je sais pas si sais le bon sujet car ton lien ne fonctionne pas j'ai du chercher par rapor a ton profil .

 

pour se qui concerne ta plante , deja je ne pense pas que cela viennent des pots 11l c'est plutot pas mal .

en se qui concerne ta frequense d'arosage tu arose tout les combien de temp?

 

De la a dire que c'est une maladie je ne sais pas mais c'est assez interréssant car je n'est jamais eu sa sur mes plante et pourtant j'ai deja eu du sur arosage et sa ne ma jamais fais comme cela donc je pense aussi éliminer le sur arosage mais bon on ne sais jamais donc une maladie certainement.

 

je me suis renseigner un petit peu et je ne pense pas non plus a l'erwinia. regarde sur certain JDC et tu vera que cela ni resemble pas vraiment.

 

et pour l'antracnose j'ai quand meme des doute egalement en général sa ataque l'interieur pas l'exterieur directement sur ta photo on voit bien que c'est de l'exterieur et celle qui sont de l'interieur fond des traits bien droit or que l'anthracnose fait des taches donc je ne pense pas que se soit cela non plus.

 

J'ai peu etre une posibiliter mais rien de sur non plus cela reste une hypothèse . La fusariose qui fait des tache brune sur les bord et qui fai dégrader les feuilles .

 

j'espere avoir pu t'aider et que je n'arive pas trop tard lol .

 

Bon grow a toi .

 

JDC 13 petite demoiselle.

Modifié par no-diggidy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.