Comment récolter ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici quelques petites questions sur la récolte de plants outdoor.

 

- pour la récolte et séchage : vaut il mieux couper branche par branche, garder le pied en entier mais sans les racines ou en entier avec les racines ?

 

- Est il bon de tramper les racines dans de l eau bouillante le plus vite possible aprés avoir récolté ?

 

- Quand faut il manucurer ? 24H avant la récolte pour stresser la plante ? Juste avant de récolter ? Juste aprés avoir récolter ? Aprés quelques jours de séchage ?

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

Bientot de belles fotos de mes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso jusqu'à présent j'ai toujours coupé mes plantes à pied, je les ai manucurées après séchage et j'ai toujours eu de la bonne beuh, maintenant j'espère que d'autres vont également te donner leur avis sur la question ;-)

 

Bonne chance et bonne fumette :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe les grosses feuilles en premier sans le deraciner,ca evite de trop les manipuler et puis celle ci sont inutilisable,pas de thc(a part si tu veux t en servir comme substitue de tabac).

 

ensuite coupe branche par branche,met toi sur ta table de salon au dessus d un sac poubelle et coupe toute les petites feuilles de manucure a raz des tetes.cette operation ,bien que rebarbatif,n est pas a prendre a la legere,ca jouera grandement sur la qualite de ton produit final.

garde toute ces petites feuilles de manucure pour faire du skuff ,du beurre........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" les grosses en premier sans le deraciner,ca evite de trop les manipuler et puis celle ci sont inutilisable "

 

Les grosses quoi ? Les grosses tetes en haut de la plante sont les meilleures non ?!

 

et manucurer aprés séchage c'est pas galere car les feuilles seches se tordent non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse faute de frappe,je viens de me lever j ai la gueule dans le cul!

 

je voulais parler des grosses feuilles .

ne fait pas bouillir tes racines,ca ne sert qu a degueulasser ta cuisine!!!!racine=poubelle,ou si tu es en pleine terre ,coupe ton pied a raz .

 

 

si tu coupe tes feuille apres seche tu risque de galerer .si elle sont trop seche elle vont se casser,ca va donner un vieux gout de feuille a ta weed .et il vaut mieux manipuler tes tetes quand elles sont fraiche sinon tu risque d avoir une perte de trichome .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Coupe le pied à ras,tu cut toute les grandes feuilles et toutes celles qui n'ont aucune trace de résine,tu laisse les plus petites sur les têtes(pleines de résine)et tu suspend le tout en branche ou sur pieds,perso en branches c'est + simple à manipuler...+/-10j de séchage et après curing minimum 15j...et c'est pret...enfin normalement lol

 

bless

 

ps:usualkrokette si tu as la gueule dans le cul c'est que tu es vachement souple...mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.