[1st JDC][Outdoor Pleine Terre][Master Kush]


Messages recommandés

salut et bonsoir blue planet je voudrais pas t'alarmer apres tout les messages de dissuasion que tu as recus , mais je connais ton spot:shock: je suis rester Con devant tes photo , et c'est une tres tres mauvaise idée, dit toi que y a dejas un moment que j'ai demenager de la region de ton super mauvais spot , j avais penser exactement comme toi , enfin un endrois sympa !!! mais reflection faites a contre coeur j' ai renoncer.dry.gif

Imagine apres t'en d'effort , de soin et d'amour :culture: que tu leurs aura consacré, un beau jour et en plus en fin de flo,:ph34r: ,des voleurs passent et là plus rien dans ton jardin secret , trop dangereux. (pour vivre heureux vivont caché) c'est mieux je pense ;)

T' inquiete pas que les spots ne manques pas, le tout c'est de prendre son temps et de juger le pour et le contre pour chaqu'un d'eux

Perso j' en ai chercher et je n'ai jamis trouvé le spot idéal , c'est pour ces raisons que je me suis tourné pour l'indoor

bonne continuation a+ l'amis

Modifié par begeweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les photos du spot, tu l'aurais reconnu rien qu'en voyant le sol ? De toute façon comme dit avant je compte chercher un autre spot ;) merci de l'alarme quand même :D'. Tontongato : pH 6,3 effectivement erreur de frappe ;) jvais tester ce mélange et comme engrais purin d'ortie pour la cro :) sinon, c'est juste que bon aligner 5 post espacés de plusieurs heures sa me rend triste quand même :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj photo tout à l'heure (CRO +6).

Comme je l'avais dit j'ai amené le soleil dans le sud, grand soleil et ciel tout bleu là ou je suis :D

Sa va faire du bien à mes petites.

 

PS: j'ai trouvé de l'or brun, j'aimerais l'ajouter à mon mix précédent, je dois le mettre en quelle quantité ? Sur le paquet ils précisent 10% du volume du trou, mais vu que j'ai du lombricompost j'ai pas envie que le sol soit trop riche et de faire un surengraissage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des plantes, qui commencent à bien pousser ! Y'en a 5 en parfaite santé, 3 qui peinent un peu et 2 qui avaient pris du retard à la germination et qui sont pas encore sorties de terre.

 

Une bien jolie pousse !

post-768861-0-33526700-1334683553_thumb.jpg

 

 

 

post-768861-0-51005900-1334683681_thumb.jpg

 

 

Sinon, j'en ai une qui a le bout de ses 2 feuilles noir, puis jaune vers le milieu et enfin retour à la normale ... seulement je peux pas prendre en photo vu que on voit rien dessus (je prends avec mon téléphone donc bon ... :P

 

 

 

A propos de mon substrat (j'ai créé un topic mais à la réflexion le JDC est fait pour sa donc bon ...)

 

Donc, j'ai à ma disposition :

Terreau universel

Terre du spot (80% Sable, 15% limon, 5% argile d'après le test du bocal)

Du lombricompost homemade

Du compost (homemade aussi)

Ainsi que 10Litres de l'Authentique Fertilisant d'Or Brun et un peu de Biomarine de chez Touffaut. J'utiliserais comme engrais du purin d'orties pour la cro, pour la flo je verrais (purin de consoude ?)

Donc je pensais à un mix pour 100l tel que :

Au fond du trou, des billes d'argile

Et le mix:

40l de terre du spot

40l de terreau universel

10l lombricompost

10l compost

Et après j'utilise l'Or brun et le biomarine en engrais par griffure autour des plants.

Donc est-ce que cette configuration est bien (je préfèrerais ne rien ajouter à ce mix, ou alors des trucs que je peux trouver dans la nature), mais surtout savoir si les doses sont pas mal ! (mais bon si y'a quelque chose de très important à rajouter je peux y réfléchir :) )

Modifié par BluePlanet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photos des plantes qui poussent plutôt vite, j'avais peur qu'elles soient en train de tiger (4-5 cm de tige) mais bon apparemment non vu que la paire de feuille dentelée se développe bien sur chacune de mes petites pousses ! Donc 5 en très grande forme, 3 qui commencent à grandir et une qui est pas encore sortie, et une dont la racine a cassé, je l'ai remise dans son pot mais bon j'ai pas trop d'espoir ...

Donc on commence par la photo de famille (des 5 plus belles pousses) :

post-768861-0-21021900-1334770218_thumb.jpg

 

 

Une photo d'une des plus grandes :

post-768861-0-22751600-1334770311_thumb.jpg

 

 

Et enfin une des 3 en développement, le bout de ses feuilles est noir, le milieu jaune et enfin le centre vert, je pense pas à une carence parce que elle est dans le même substrat que les autres, sur-arrosage peut-être ?

post-768861-0-52055400-1334770403_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par le fond icon_confused.gif

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre, tu pourrais m'expliquer vite fait ? Tu trouveras surement ça stupide mais bon, jsuis novice hein :P

 

Bonsoir,

 

Tous simplement, tu fais comme si tu rempoté, donc tu enlèves du pot ta motte, tu rajoutes du terreau au fond, et tu remet ta motte en laissant de la place pour rajouter 3/4 cm de terre sur le dessus afin de réduire la tige...

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, blueplanet

 

Bon courage pour ton outdoor je te suit avec attention ! Mes bébé sont exactement comme les tiens en ce moment :)

 

Bye fumette.gif

Modifié par Dobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

Bonsoir,

 

Tous simplement, tu fais comme si tu rempoté, donc tu enlèves du pot ta motte, tu rajoutes du terreau au fond, et tu remet ta motte en laissant de la place pour rajouter 3/4 cm de terre sur le dessus afin de réduire la tige...

 

Cordialement,

merci soze :plus:

 

je savais qu'il fallait que je précise "par le fond " :lol: .

 

bon grow a vous :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dobi : merci beaucoup, je passerais faire un tour dur ton jdc quand je serais sur mon PC :D'@Tontongato : en même temps premiere culture, donc bon deviner aurait été difficile, merci pour tout les bons conseils que tu me prodigues en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheesh

Moi qui suis vers Bdx jte raconte pas le temps c'est n'importe quoi, à coup de 20 minutes de soleil à droite à gauche. Hier énorme averse, j'ai toujours pas commencé à faire germer de peur de faire tiger mes plants...

 

Mais vu que pour tes petits ça a pas l'air d'être le cas et que le mois de mai arrive à grands pas, jme lance ce week-end ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.