Tache brun/jaunatre, Erwinia ?!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic



 

- Variété: J'ai six variétés en tout, 4Big Buddha Cheese(Big Buddha), 4Laughing Buddha(Barney's), 4Big Bang(Green House), 2MasterKush(Sensi), 1White I.C.E.(Sensi) et 1Jack Flash(Sensi)

 

- Age: Graine mis en terre le 19/03/2012 (4Semaine)

 

- Partie atteinte : Les premières feuilles en partant de la racine et ça monte...

 

- Date d'apparition du problème: 1semaine et demi/2semaine a peu près.

 

- Evolution du problème et de la plante: Ça a apparu sur une des big bang, j'ai coupé la feuilles "contaminé" pour voir mais depuis le problème persiste et commence à se transmettre aux autres plantes.

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Un petit frigo que j'ai aménagé pour la culture, l'espace fait 45*45*110

 

- Lampe utilisée: Lampe 250W

 

- Distance lampe/plante: 50/60Cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltubée

 

- Cycle lumineux: 18/6h

 

- Température:24/26°C en moyenne

 

- Extraction utilisée: 2 Sunon, un pour l'intraction et l'autre pour l'extra.

 

- Ventilation utilisée: Un ventilateur de PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ~19h(commence avant l'allumage de la lampe environ 30min et finis 30min après extinction) et pendant la phase de nuit 15 min tout les 45min.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole mélangé avec un peu de terreau de rempotage.

 

- Taille des pots: Air-pot de 1L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais Biobizz Bio-Grow j'ai engraissé pour la 1er fois il y a 3jours pour être sûr que se n'est pas une carence, avec 2mL/L pour 1Litre de solution.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3/4jours avec un petit système d'irrigation goute-à-goute home-made car avec les air-pots ça pisse de partout sinon, avec 1 à 2 Litre pour l'instant.

 

 

 

J'ai déjà fais 4session dans mon petit frigo avec 4 pots carrés de 20*20 et j'ai jamais eu aucun problème, et là j'ai voulu testé une session One-Bud avec des Air-pots pour voir se que les ai-pot donné pour l'instant j'suis plutôt satisfait et impressionné par les air-pot.

Je me demandé si ce n'est pas mon système de goute-à-goute qui provoquerais les taches, il y a peu être un peu d'eau qui stagne entre les arrosages ?

Je voudrais testé un fongicide mais je ne sais pas dutout quoi faire et quoi prendre, mon frère ma parlé de bouillie bordelaise qui l'utilise dans les vignes, a voir avis ?!

Pensez vous que c'est une erwinia au moins ?

Merci d'avance pour vos réponse, en espérant que vous sauverez mes petites. ^^

 

 

Pièces jointes :

1334066616-2012-04-1015.24.51.jpg

1334066617-2012-04-1015.24.58.jpg

1334070332-20120410_165906.jpg1334070313-20120410_165857.jpg1334070331-20120410_165844.jpg1334070328-20120410_165831.jpg1334070325-20120410_165823.jpg1334070327-20120410_165659.jpg1334070322-20120410_165716.jpg

1334066756-2012-04-0822.43.36.jpg

Photo du 20/03 (Système goute à goute pas encore présent)

1334072629-2012-03-2812.36.46.jpg

Modifié par Mr.Titan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton auto-diagnostic est bon, ça ressemble à une Erwinia ou autre maladie bactérienne ou cryptogamique de ce genre.

 

La raison, très certainement ton substrat. En effet, le terreau de jardinerie ou de grande surface est de piètre qualité, non stérilisé, il est souvent livré avec bactéries, germes, spores, insectes, larves, œufs... en plus ce mélange ne doit pas convenir au canna car tes petites n'ont pas la forme vu leur couleur. Cela les rend d'autant moins résistantes face aux attaques de pathogènes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j'ajouterai :

 

- Lampe utilisée: Lampe 250W

 

- Distance lampe/plante: 50/60Cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltubée

 

fail ^^

descends la lampe de 25/30 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse basstard.

J'ai utilisé le même terreau que ma dernier, session et j'avais pas eu de problème.

Je suis pleinement contient d'utilisé du terreau bas de gamme, mais j'ai pas de growshop dans les environ où j'habite et j'ai jamais eu l'envie de l'commander sur l'net à cause des frais de port mais je pense que je ferais ça pour les prochaines fois... :/

A part couper les pieds, je peux faire quoi ?

J'ai lus quelque par qu'un fongicide au souffre serait peut-être efficace, c'est vrais ?

Je suis un peu désemparais... :(

Une dernière question, il y a vraiment un risque "vitale" pour les plantes ou juste je sais pas ça les fragilises ?!

Parce que j'ai pas trouvé beaucoup d'info pour combattre cette merde de bactérie.

 

 

@Bullrot:

Je sais très bien.

C'est du a un mauvais choix de ma part quand j'ai aménagé mon frigo, si je descend ma lampe mon cooltube me servira a rien j'ai pas la place de mettre une gaine entre la sortie du cooltube et du sunon.

Je te balance une photo pour que tu vois.

1334078903-20120410_192644.jpg

 

1334078901-20120410_192710.jpg

Modifié par Mr.Titan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , Lol, je flash ou ton coolube n'est pas raccordé . si l'est pas, fait le vite, tu risque que ton ampoule grille prématurément , bon grow. ps , tu n'as pas de bestiole ??? ton ampoule beaucoup, beaucoup trop haute. edit, déso tu le marque plus haut, cooltube pas raccordé, écoute, tu n'as pas un réfllecteur plutôt ??

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant j'ai pas poster dans la section diagnostic pour qu'on me disent des choses que je sais déjà mais que je ne peut pas régler par manque de place dans mon frigo, c'est le 1er espace que j'ai fais il y a plein d'erreur qui seront régler avec le prochain.

J'veux des réponses à mes questions, s'il vous plait.

Avec un réflecteur il fait trop chaud dans mon espace...

Comme j'ai dis plein d'erreur parce que c'est mon 1er espace, le prochain serra impec.^^

 

A part couper les pieds, je peux faire quoi ?

J'ai lus quelque par qu'un fongicide au souffre serait peut-être efficace, c'est vrais ?

Je suis un peu désemparais... :(

Une dernière question, il y a vraiment un risque "vitale" pour les plantes ou juste je sais pas ça les fragilises ?!

Parce que j'ai pas trouvé beaucoup d'info pour combattre cette merde de bactérie.

Modifié par Mr.Titan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La qualité des terreaux varie selon les lots. Même ceux qui proviennent de growshop et qui valent une fortune ont des qualités variables. Personnellement, le seul terreau de jardinerie valable que j'ai testé c'est le terreau universel de chez Jarditruc, jamais eu de pathogène avec ça et les plantes l'apprécient bien.

 

Je ne pense pas que tu devrais couper tes petites. Si tu trouves un substrat dans lequel elles se sentiront bien elles seront plus résistantes, car là leur couleur vert tendre montre qu'elles ne sont pas en bonne santé, donc plus fragiles face aux attaques de pathogène. A mon humble avis, la seule solution serait de rempoter dans un substrat adapté et d'utiliser un produit comme le catalysator de GP-Biotechnology. Il contient des bactéries bénéfiques et des mycorhizes qui vont protéger tes racines, en plus la présence d'acide salicylique va déclencher la réponse systémique acquise chez tes plantes, sorte de réaction immunitaire.

 

Le souffre est efficace contre les maladies liées à un champignon, là il s'agit de bactérie donc il n'y aura aucun effet...

 

@++

Modifié par basstard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de coupé les pieds atteint je vais testé quelque truc, je vais faire une solution a base de savon noir avec un peu de vignaire blanc, de cannelle, de jus de citron et d'huile essentiel de menthe et un deuxième truc plus risqué je vais y allé carrément à la biseptine, je vous tiens au jus de l'évolution de la chose.

Pour la biseptine j'ai lu ça là = https://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=29304

J'ai rien a perdre donc pourquoi pas essayer. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout ça ne me semble pas forcément très judicieux...les produits organiques risquent de fermenter en se décomposant et finalement ils attireront des nuisibles.

 

Si tu réfléchis à passer ton substrat au napalm, je pense qu'il vaut mieux viser l'arrosage avec de l'eau oxygénée (H2O2). Ça va tuer toute la microflore de ton terreau avec l'avantage d'être un produit assez volatile, donc très rapidement tu n'en auras plus aucune trace dans ton substrat. Par contre le problème c'est qu'en terre cette flore est indispensable, il faudra donc réensemencer avec un produit comme le Catalysator de GP-Biotechnology ou Pirhana et Tarantula de Advanced Nutrients. Personnellement, je m'orienterais vers le catalysator qui a l'avantage d'être très complet, contrairement aux produits Advanced Nutrients dont la politique est de bien tout séparer pour faire acheter 50 produits différents :roll:

 

Encore une fois, j'insiste sur le fait que si tu ne changes pas de substrat, tes plantes ne feront que survivre sans pouvoir donner leur plein potentiel...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris et je pensais commandé du terreau dans la fin de la semaine et aussi je vais commander le produit que tu me conseil je pense ça peux que leur faire du bien puis comme ça en les dépotant je verais la gueule du système racinaire soit disant magique quelle sont censé avoir avec les air-pots. :)

Par contre je vais quand même faire mes testes, j'suis un peu têtu puis je compte juste nettoyer les feuilles à l'éponge, j'compte pas aspergé comme un fou.

Après pour se que qui est de la terre j'ai pu lire que l'Erwinia ne survive pas dans la terre donc pas besoin de décontaminé mon terreau ben du moins pour l'Erwinia Carotovora, et vue que je vais changé le substrat peu importe.

 

"Cette bactérie ne survit pas dans la terre"

Source: https://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n384/html/n384a5.htm

 

Se matin, j'ai nettoyé les feuilles de la plus touché a la biseptine et pour l'instant elle se porte très bien, et réagi bien à la biseptine les feuilles pas touché par l'Erwinia n'on pas perdu de couleur, ou subi de brulure, après laisse touché trop tôt pour dire si ça de l’effet.

 

En tout cas je te remercie pour toutes tes réponses Basstard, j'apprécie fortement ton aide et tes conseil ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ajouterai un coup de KB Polysoins car c'est parfois vraiment galère de se débarrasser de ces trucs.

 

Pour ton cooltube, si tu veux ne pas ajouter d'extra, autant l'enlever, tu vas bousiller ton ampoule et réduire ta pénétration lumineuse pour rien.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Petit complement, ta maladie ressemble fortement à une anthracnose et pour y remedier hormis

 

KB Polysoins

 

tu as deja tout les conseil pour t'en sortir.

 

A toi de faire tes recherches et de nous tenir au jus.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ajouterai un coup de KB Polysoins car c'est parfois vraiment galère de se débarrasser de ces trucs.

 

Pour ton cooltube, si tu veux ne pas ajouter d'extra, autant l'enlever, tu vas bousiller ton ampoule et réduire ta pénétration lumineuse pour rien.

 

Peace !

 

Je peux vous jurez que mon ampoule va bien c'est la 3éme session que je lance avec la même ampoule, si tu regarde bien l'extraction avec le sunon est juste enface du cooltube donc pas de problème, je vous accord que c'est pas optimale comme système mais ça marche bien, avec la 1er session sans cooltube j'avais un reflecteur de basse que je descendais au niveau des pied mais j'avais facilement 45°C quand il fessait un peu chaud dehors et je descendé rarement en dessous de 30°C donc je préfère perdre en luminosité mais avoir 24/26°C constamment. :)

 

Je me renseigne sur l'anthracnose et vous tiens au jus, j'ai regardé quelque photo et ça y ressemble,.merci pour se nouveau diagnostic !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous jurez que mon ampoule va bien c'est la 3éme session que je lance avec la même ampoule, si tu regarde bien l'extraction avec le sunon est juste enface du cooltube donc pas de problème, je vous accord que c'est pas optimale comme système mais ça marche bien, avec la 1er session sans cooltube j'avais un reflecteur de basse que je descendais au niveau des pied mais j'avais facilement 45°C quand il fessait un peu chaud dehors et je descendé rarement en dessous de 30°C donc je préfère perdre en luminosité mais avoir 24/26°C constamment. :)

 

Je me renseigne sur l'anthracnose et vous tiens au jus, j'ai regardé quelque photo et ça y ressemble,.merci pour se nouveau diagnostic !!

 

Nan mais t'as pas du comprendre, c'est pas ta lampe qui risque de péter, c'est juste que sa capacité horticole va grandement diminuer (c'est déja le cas d'ailleurs je pense vu que t'en es à ta 3eme session). Pour exemple, avec seulement 1 mois et demi sous cooltube sans extra, ma lampe avait perdu 50% de sa puissance (j'ai un capture luxmetre)...

 

Donc fais comme tu le sens mais saches que ta lampe ne correspond plus du tout à son wattage initial en terme de puissance. Tu perds donc de la pénétration lumineuse et du rendement.

 

Peace ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.