Extrémité des feuilles brune et jaune


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Bubble gum, big bud et mazar

 

- Age: 50 jour depuis la seed

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): extrémité des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours environ le 7 avril

 

- Evolution du problème et de la plante: stable

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 64" H X 58 " L X 36" P

 

- Lampe utilisée: 400w MH/hps ballast electronique

 

- Distance lampe/plante: 14"

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 20 à 22

 

- Hygrométrie: 40-60%

 

- Extraction utilisée: non mais intraction

 

- Ventilation utilisée: oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna coco

 

- Taille des pots: 12L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna coco A+B 30ml/10L et Rhizotonique 5ml/10L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: au 4 jour environ 2L par plant avec écoulement de 10% et au 3 fois 30% avec engrais dilué à 50% donc 15ml/10l

 

 

 

Pièces jointes :

 

Bon ici j'ai plusieurs race de plante car il ne sont pas féminisé et je veux garder une mère de chaque espéce.

 

 

C'est un endroit temporaire habituellement je les met dans un autre endroit plus adapté mais il est actuellemnt occupé (ils sont en flo pour séparation de sexe).

 

 

Depuis que je les ai arrosé le 7 avril et un peu le 8 avril ainsi que (vaporisé un peu de rhizo dilué) ces taches sont apparu je croyais les avoir trop arrosé mais le coco est très séche et léger mais je dois avouer que je n'ai pas fais d'écoulement les deux fois que j'ai arrosé.

 

Habituellement je suis très méthodique et je ne les arrose jamais en deux fois ni sans écoulement mais j'ai manqué de temps.

 

Je n'ais pas d'extraction mais j'ai un entré d'air asser puissante que j'ai relié au cooltube.

 

Merci de votre aide.

 

ps: je suis nouveau ici :plus:

 

post-766380-0-48709700-1334097864_thumb.jpg

 

post-766380-0-97570900-1334097667_thumb.jpg

 

post-766380-0-82254800-1334098153_thumb.jpg

 

post-766380-0-49217200-1334098533_thumb.jpg

 

post-766380-0-07347200-1334098603_thumb.jpg

 

post-766380-0-87567900-1334098839_thumb.jpg

 

post-766380-0-69433900-1334098690_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bubble,

 

J'ai plusieurs pistes sur lesquelles on pourrait se pencher (je dis "on" car j'ai l'impression que certaines de mes plantes ont les même symptômes).

 

La première:

 

Un excès de chaleur amène le bords des feuilles à brunir.

Recule la source lumineuse si nécessaire, la température ne doit pas être supérieur à 27 degrés.

 

La seconde:

 

Ça peut ressembler à une petite carence en Azote.

Application d'un engrais spécifique NPK 3-0-0. Personnellement, je dois les nourrir demain donc je vais en profiter pour incorporer à ma soupe 10 cl d'urine pour 1 litre d'eau.

(Pour les cuistots, une émulsion de poisson peut faire l'affaire).

 

D'autres pistes:

 

Le magnésium doit être contrôlé, pour plus de sûreté, il n'est pas inutile de les nourrir avec un peu de sulfate de magnésium, facilement trouvable en pharmacie.

 

 

excl.gifTu n'as pas préciser si tu contrôlais le ph de ton eau. Un ph trop élevé ou trop bas freinera la libération des éléments nutritifs et les problèmes avec le Fer, le Zinc ou le Manganèse sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline).

Il est recommandé de faire "reposer" dans des bassines pendant 24 heures minimum l'eau du robinet avant de l'utiliser pour arroser ses plantes. Les psychopathes rajouteront un bulleur afin de favoriser l'évaporation du calcaire.

Voilà, de mon côté je vais essayer deux/trois trucs, je posterais des photos si nécessaire. Tiens nous au courant si les choses évoluent, nous allons bien trouver une solution ! happy.gif

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Oui à la vue des plantes rien de dramatique !

 

Le problème , c'est que je n'ai jamais cultivé en coco donc pour t'aider !

 

Je sais juste par expérience que les carences sont très fréquentes avec ce type de culture d'ou un engraissage bien plus important qu'en terre

.

 

Pour ma part , je ne pense pas à un excès de température vue que les feuilles du bas sont également touchées.

 

N'as tu pas relevé une hausse d'hygrométrie cette semaine ??

 

Bon grow à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Salut a toi" le jardinier

 

J ai trouve ca: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Fichier:1-K.jpg

 

Je trouve qu en imaginant que cela progresse chez toi (se que bien entendu je ne te souhaite pas!) ca pourrait correspondre!

 

 

Regarde ou cest localise; pointe des bords de feuilles. Ca en exclu pas mal des carences, dont l azote...

 

En esperant que cela taide, tes pieds sont plutot sympas, et tu me parais sacrement attentif!

 

bon jardinage, je chope mon rateau et je file voir mes fifilles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.