Le plaisir du rituel c'est quoi le votre


Messages recommandés

Hello à tous

 

suite à un post ou une idée sympa a été lancé (voir https://www.cannaweed.com/topic/153385-a-quoi-sert-cette-objet/page__pid__3359294?do=findComment&comment=3359294)

 

je propose donc d'ouvrir un topic dans lequel vous pourrez raconter vos manies et vos rituels pendant vos scéances de détente :bigspliff:

 

pour ma part (je rajouterai des photos ce weekend) c'est toujours le meme rituel depuis bientot 7 ans.

 

  • un boitier à CD tout collant des dizaines de grammes qui lui sont passés dessus.
  • un roll mate pour toujours avoir des spiff parfaits, rangés avec le grinder les feuilles et les toncar dans une boite en bois fabriqué au népal.
  • je mixe tabac et weed sur le cd
  • cone roulée je remplis en poussant avec le rollmate en prenant soint de toujours mettre une boulette de tabac en premier (j'aime pas trop la fin du joint ca crame la gueule) comme ca je fume les 100% de weed qui sont dedans :fumette:
  • je range mon bordel pour pas me faire engueuler par ma femme
  • et je me pose pour un moment de détente quasiment toujours seul, j'aime pas trop la fumette en groupe.

et c'est tous les jours comme ca et impossible de changer, un roulé à la main en speed en soirée, je le kiffe pas pareil...

 

 

à votre tour, c'est quoi vos manies ????:lire::bong:

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh trop cool, ça fait plaisir de voir un topic de ce genre. Je sais pas si ça existait déja avant mais je crois pas en avoir vu jusqu'ici :applaus:

 

 

 

je range mon bordel pour pas me faire engueuler par ma femme et je me pose pour un moment de détente quasiment toujours seul, j'aime pas trop la fumette en groupe. Et c'est tous les jours comme ca et impossible de changer, un roulé à la main en speed en soirée, je le kiffe pas pareil...

 

Ahah, faut la faire participer ! :P¨

 

Je te rejoins, j'aime beaucoup fumer seul et qu'on ne me dérange pas, c'est mon petit moment à moi quoi, et c'est clair qu'en soirée, c'est pas du touuut la même chose et je ne l'apprécie que très peu.

 

Cependant, j'aime beaucoup fumer avec ma famille après un bon repas à blablater de tout et de rien sur un canap'.

Sinon avec ma copine le soir, c'est la seule personne avec qui j'apprécie vraiment de partager ce moment là, mais c'est essentiellement grâce au fait qu'elle partage la même vision globale du cannabis que moi.

 

Pour ce qui est du rituel, il n'a pas changé depuis que j'ai commencé à réellement fumer régulièrement (environ 4 ans) :

 


  1.  
  2. Je sens un petit coup ma weed, comme avec un bon vin :kana_smile:
  3. Je la grind dans un grinder Volcano (et pas un autre !) puis je sens le grinder :D
  4. Je mets ma weed sur un dvd ou un CD, car sans support pour rouler je suis malheureux ^^ puis je lui donne une forme rectangulaire avec une carte ou le paquet de feuilles (Elements ou Raw).
  5. Je prends l'équivalent d'un marroco sur une cigarette puis je saupoudre la weed de tabac, je remélange puis je redonne une forme rectangulaire au mélange final.
  6. Je fais mon toncar avec des tips Elements, mes préférés, pour en avoir testé un grand nombre ^^
  7. Après avoir posé ma feuille sur le mélange, je retourne le support utilisé, puis je roule, toncar à droite et avec une petite cale de tabac juste avant pour pas gâcher ^^
  8. Je tasse mon joint en le faisant "tomber" sur une surface dure, puis avec une cigarette côté filtre en l'enfonçant dedans (Oh ouiiii :wub: )
  9. Je ne brûle jamais le surplus de feuille au bout du joint, je le déchire, je retasse vite fait le bout, puis j'allume mon joint et puis...
  10. :bigspliff:

 

Voilà, assez méticuleux donc, mais c'est le grand bonheur pour moi :applaus:

 

J'ai hâte de lire les autres témoignages :D

 

Peace ! :P

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de faire plaisir,

 

ca fait un topic qui change :)

 

faut croire qu'on a quelques similitudes dans nos vies.

 

ma femme c'est pas trop son truc, elle s'autorise un peu de fumette quand on se casse en weekend, histoire de pas faire comme d'habitude.

et tout comme toi, autant les soirées fumettes entre pote ca me gonfle, autant passer la soirée à discuter avec ma nana jusqu'à pas d'heure ca je kiffe bien.

 

c'est lors d'une de ces longues conversations qu'on a validé la déco à la maison, regler des problemes qui trainent juste parce que justement on prend le temps d'en parler...et autant ma nana fume pas autant elle m'accompagne volontier avec un bon verre de vin à la place :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis du rituel

alors moi je procède de cette manière:

 

1: J'ouvre mon tiroir à fume.

2: Je prend mon grinder, mon tabac, mes feuilles (Raw de préférence), ma petite boite de roulage ET mon bocal à WeWe.

3:Je commence toujours par sortir une feuille, ensuite je fais mon carton avec n'importe quoi ( en ce moment c'est mon livre de code :D ).

4: Je mes mon tabac dans ma petite boite.

5: J'ouvre mon bocal donc obligé de sentir puis j’effrite ma WeWe avec mon grinder

6: Je mes ma WeWe avec le tabac je referme ma petite boite et la je la secoue je la ré ouvre.

7: Je rassemble le tout que je fais tombé sur la feuille à l'aide du paquet

8: Je rajoute mon carton

9: Je le roule et puis ...

 

10: Si je suis seul je me le smoke dans mon garage (Oui ont ne fume pas dans la maison :plus:)

10 bis: Ou si non je me pose avec un pote/frère dehors sur la table du jardin en buvant le café :fumette:

 

 

 

Peace & Good Smoke :bigspliff:

Modifié par Dr.4/20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :cool2: comme idée !

 

Je n'ai pas encore adopté un rituel très précis .

Mais ce qu'il faut savoir ..:plol:

En général il est entre 19 h et 23 h ;

Je me sers un verre , celon les jours je me sers un panaché plus ou moins blanc "/ :)

S' il est plus tard , et que je suis bien endolorie , tendue et fatiguée je me sers directement un Baileys avec 1 boule de glace vanille .

C'est très raisonnable ...

 

Passons au spifon ( c'est le petit nom que j'ai donné à mon pétard , c'est un mélange de spasfon et de tifon je pense , ...)

 

Etape La confection :

 

- Pareil j'adore sentir l'herbe donc je la sent un pti peu avant .

- Ensuite je commence à éffriter avec mes doigts simplement .

- Ensuite je fais un mélange assez spécial où je met à la fois des feuilles et des têtes , du tabac

- Je mélange tout ça sur la toile cirée .

- Je sors une feuille

- je roule le filtre carton

- je fourre tout ça dedans :plol: Non je fais ça tranquillement .

- Je le roule , je lèche le collant et je referme la feuille .

- je tasse , je le ferme en tournicotant le morceau de feuille restant et je le déchire proprement :roll:.

Et ça marche :yeah: YEH !

 

Etape facultative avant allumage :

- Parfois ^^ lol

Je me met un coup de rouge à lèvre avant de l'allumer ^^ ( parce que j'aime bien faire un petit rond rouge dessus :blush: )

( par contre ; une fois,

je me suis parfumée juste avant ça m'a zingué tout la mixture , j'ai dû tout jeté ..donc ça faut mieux pas le faire juste avant de rouler )

 

- Parfois je met de la musique , parfois pas ...

- Parfois je vais au WC aussi avant :lol: , parfois c'est après ...et vous pendant ça vous arrive parfois ? :group:

 

voilà à peu près comment ça se passe ici .

 

Etape je fume :

 

C'est un moment où je me pose cool , en général ,je le pose au milieu et j'attends si ça suffit pas je le rallume 5 minutes ensuite .

Sinon , Je le pose au milieu et .

Ensuite au mieux je m'endors ;

au pire je galère et j'en refait un petit mais je ne dose pas énormément ...

 

 

:yepah: Parfois je dévore un tas de truc avant ,pendant et aussi après ...

Au suivant ====> ...:jesors:

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette idée de Topic

:supair:

 

Pour moi ça se déroule comme ça :

 

Comme toujours ... je sens ma weed avant de préparer tout le matériel :ptdr:

En général ... je dois faire une chasse au Trésors avant de rouler ... -_-

et oui mon Zhom est loin d'être maniaque et il sème feuilles, grinder et clopes.:bim:

 

Comme je fume des clopes du genre Vogue :fem: vous vous doutez bien qu'il me faut une bonne clope Traditionnelle !!

 

Incapable de rouler sans support, j'utilise un DVD et je mélange bien.

 

Je roule autant au carton qu'au Maroco, en ce moment c'est cartons en M (JASS de chez mon Grow) et j'utilise des feuilles "Smoking Brown" (sans chlore, marron à combustion lente).

Je roule toujours à gauche et tasse mon joint sur le briquet; je crame le bout du joint direct et je savoure :bigspliff:

 

Je fume en solo (petit plaisir solitaire :xD:), en couple (on fait souvent Moit' Moit' :D) et en groupe si nous sommes en mode soirées ;) (J'adore quand plusieurs joints tournent mais surtout quand ça se transforme en Smoke Test :P)

 

Pour la fumette en solo j'avoue bien aimer être calée devant un bon film ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois avant je vais au WC aussi avant :lol: , parfois c'est après ...et vous pendant ça vous arrive parfois ? :group:

Je me suis mise à rire lorsque j'ai lu le passage des WC !!

:mdr:Perso ça m'arrive souvent de finir dans l'espace réduit ... seule au monde :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vexxflex

Super topic,

Perso toujours coucher dans mon lit couette jusqu’à la la taille

A 20 h Je sors mes rizla micron ( Les meilleurs pour moi), Un ticket de train sinon des" top" que je roule tout rond et dont je déchire la motier et ma boite hermétique contenant ma weed

Je sors une lucky strike et mon éffriteuse

J'éffrite toujours mon herbe en premier puis je mets le tabac dans mon éffriteuse pour que le tout se mélange de façon homogène ( Je sais que certains puriste sont entrain de me lyncher mentalement en lisant sa :lol:)

Ensuite roulage en musique en générale pink floyd ou Pierre vandormael sur mon support préféré une bonne vielle bd :)

En dernier J'ouvre mon velux ensuite une bonne fumette devant une bonne série ou un film

 

Je dois dire que je suis plus dans l'optique je fume seul mais parfois J'aime bien fumer avec quelqu'un que je connais bien ayant de la conversation :supair:

Modifié par Vexxflex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mise à rire lorsque j'ai lu le passage des WC !!

:mdr:Perso ça m'arrive souvent de finir dans l'espace réduit ... seule au monde :applaus:

 

En général je m'arrange pour pas être dérangé pendant que je fume, donc passage avant quand il y a lieu ^_^

 

Je rajoute un petit truc, vous fumez vos joints comment ?

Je vois que Grenade fait durer son joint longtemps, perso l'espérance de vie des miens ne dépasse jamais 20 minute... :bigspliff:

 

J'éffrite toujours mon herbe en premier puis je mets le tabac dans mon éffriteuse pour que le tout se mélange de façon homogène ( Je sais que certains puriste sont entrain de me lyncher mentalement en lisant sa )

 

Au moins t'es lucide :P

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vexxflex !

Salut Gladoo !

... je prends toujours mon temps ;-) parfois je note mêm si j'en fume un ou deux avec les horaires <_<.

 

Salut Enora !

Comme toi je roule à gauche .

Ah je ne suis pas la seule :lol:

Par contre les toilettes sont trop petit pour fumer pendant je trouve , ça serait enfumer ...

Remarque ... :bye: A+

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comme toi je roule à gauche .

 

 

J'ai remarqué avec ma copine qu'énormément de gens roulent à gauche. Dans tout notre entourage qui fume, soit une 40aine de personnes, on est les seuls à rouler à droite...Des témoignages ^^ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes spifs ils ont tendance a trainer

En moyenne je le fume en 1 h avec des pauses pour gerer le high

Des fois je passe 2 h dessus. Pas gros high mais ca suffit pour etre zen avant d aller jardiner ou passer l aspi.

 

Ca va plaire aux filles ca un mec qui passe l aspi lol.

 

Et sinon suis content que le topic plaise. C est good :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Snam City

J'aime bien se topic on entre dans l'intimité des fumeurs c'est cool, on se croirait dans confessions intimes :lol: .

 

Alors moi j'suis très compliqué... en dehors des rituels j'ai des règles, je fume jamais la semaine uniquement le weekend donc à partir de jeudi minuit plus une minute, jusque samedi 23h59. En général 2 joints par weekend. Et ça se passe comme ça :

 

1) Je passe dans différents coffee parceque j'aime bien changer tous les weekend de weed quand c'est possible.

2) J'me pose devant Koh Lanta ou The Voice

3) J'prend ma boite de caramel en métal que j'avais acheter quand j'étais jeune et inocent, et ou mon papa mettait mon argent de poche au moment voulu.

4) Grinder plastique 3 partie marque ''ballgrinder'' j'ai essayé le grinder en alu j'ai pas ça s'encrasse trop vite et hache trop fin.

5) Je roule pas j'prend des cones vide, de la marque cones, format standard.

6) Je met mon mix (0,5 gr de weed et une clope entière black devil) dans une boite de crème nivéa vide en métal et je secoue, j'aime aussi senti avant et essais de deviner les aromes

7) Je remplit toujours style marroco

8) Je fume avec ma copine posé dans le canapé

9) et après avoir fumé ça y va les pop corn au micro onde de la marque jolly time, les jelly belly, et autres bonbons

10) quand on a pu rien à manger bin on va au lit, on s'fait des calins pi bah après jdors en 15sec chrono...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En solo ça dure bien une heure pour moi ... mais au bout d'une heure j'en roule un autre

;)

 

Sinon en duo ou en groupe la durée de vie d'un joint doit pas être très élevée :rire:

 

Les WC enfumés ... C'est mieux pour camoufler les odeurs :lol:

 

Et pour l'aspi ! Je dois dire que j'aimerais beaucoup un Topic sur le sujet afin que mon Zhom arrête

de croire qu'il va devenir un "homme objet" s'il tient le manche :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir à tous ! ^_^

 

Très intéressant ce topic. Perso, j'adore prendre mon temps pour rouler un splaff, par contre je le fume plutôt vite.

 

Alors, ma façons de rouler est différent suivant le lieu et le moment, je vais vous décrire celui que je préfère: le soir, dans mon pieu, avec un bon film (ou mauvais d'ailleur, ça arrive :xD:).

 

1/ Vers minuit environ je met mon ordi sur mon pieu, sur des bds pour éviter la surchauffe, je prend tous le matérielle (weed, tabac, feuille, carton, feu) que je pose à côté de mon ordi.

2/ Je me déssap et me met bien au chaud sous ma couette. J’appuie sur play (le film ayant été préparé préalablement).

3/ Je prépare collage (ou slim si j'ai) et toncar (toujours avant de faire le mix, je sais pas pourquoi).

4/ J’effrite sur un support (livre, cd, dvd... suivant ce que je trouve).

5/ Je rajoute un peu de tabac, je mélange, le mix est près.

6/ Je pose la feuille sur le mix et je retourne le support.

7/ Je roule je lèche et j'allume :roulage:.

 

 

Après, quand je suis pas posé tranquille chez moi (en soiré chez qqn ou dehors) en générale je roules en faisant le mix dans ma main. Ou alors sur un table, en faisant le mix dans la feuille (un peu de tabac, de la matière, et encore un peu de tabac pour que la weed ne se retrouve pas que d'un côté de la feuille).

 

 

Voila, c'est à peu près tout !

 

Hâte de voir d'autres témoignages, à la prochaine ! :applaus:

 

Edit: je viens de fumer devant kirikou, c'était géniale ! :supair:

Modifié par guycap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, c'est carrément obsédant quand je roule, j'en ai déja rendu fou plus d'un !! :shock:

 

Déja, je vais chercher le gros pot qu'est rangé dans l'armoire à bonbons, gâteaux et autres choses chargées en glucose...

 

Le plus souvent, je roule avec des smoking chanvre (le cahier est vert... oui ! j'appelle ça un cahier !), mais il m'arrive de'utiliser des Slim OCB (rare, je trouve qu'elles ont un goût acide...) ou alors un bon Blunt Strawberry ou Cosmopolitan :-)

 

Ensuite, j'ai toujours utilisé une feuille A5 de bristol pliée par mes soins, qui ressemble à ça : la feuille pliée en quatre dans le sens de la longueur, puis les côtés rabattus pour former une genre de "gouttière", c'est bizarre comme description mais je posterai une photo sur ce post à l'occasion.

 

Ensuite, émiettage de l'herbe, mais attention ! Il me faut un petit verre, genre petit verre de moutarde, et des ciseaux à bout pointus, je hache mon herbe avec.

Si j'ai envie de me rouler un petit royal, no soucis, je laisse l'herbe dans le verre et je rajoute un peu de bon hasch à l'intérieur. Le mélange est versé dans ladite gouttière, puis est ajouté l'équivalent de deux Moroccos de tabac.

 

Je roule ensuite un carton, qui a été au préalable découpé dans un billet "Tonus" SNCF (je vous avait dit, je suis un MALADE !) pour qu'il soit bien rectangulaire.

 

Une fois le tout mélangé correctement, je me prépare à rouler mon joint, mais attention ! pas sans musique, et c'est du Led Zeppelin, "Ramble On" ou "Battle Of Evermore" font partie de mes préférées. On roule le joint en musique, donc.

 

Une fois roulé, je tasse le tout en le faisant rebondir sur le dos de ma main. Je tire une fois à vide pour vérifier la qualité du roulage, et l'odeur dégagée par mon herbe, puis je fait un petit pliage marrant avec le papier en trop à l'extrémité !

 

En fait, je prend mon temps : Si on mate le chrono, j'en suis déja à 15-20 minutes là !

 

Finalement, la pression devient trop intense, j'attrape un briquet tempête (mes préférés) et j'allume mon pétard.

 

Ensuite, le contexte peut varier : dans mon salon, avachi sur le canapé, avec un bon vinyle comme je les aime (Led Zep', les Doors, Pink Floyd....) ou alors devant Arte !!

 

Souvent, ma copine est avec moi pour profiter de l'instant, mais le plus jouissif, c'est encore d'oublier cette manie, sortir dans la nature avec mon cousin (la personne qui m'est la plus proche :-) ) éloigné de toute civilisation, et Kiffer littéralement notre petit pers' en épiant les étoiles, et en lisant de la poésie type Rimbaud, Baudelaire, Théophile gautier, William Blake ou même Jim Morrison, à la lueur d'une lampe frontale.

 

Je crois que j'écris un bouquin là... Je vous saoûle pas trop ?

 

Si je devais ensuite parler de comment j'apprécie ces moments, j'en aurais pas fini. Je suis content de fumer du Cannabis, et spécialement une bonne sativa, personnellement je trouve ça plus agréable que n'importe quoi d'autre.

 

Cannabiquement, Weedyana-Jones, l'aventurier de la zeb' :fumette:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

merde alors , vous êtes des dingues :lol:

 

voilà en gros comment ça se passe pour moi :

 

je gratte une feuille d'office et je me fais rouler le carton par quelqu'un d'autre.

j'oublie toujours de sortir le paquet de feuilles de la poche , et de préparer le carton.

et bien sûr j'ai déjà le mix en main

 

je pose ma feuille sur le mix dans ma main et je retourne ma main

1/4 du mix tombe à terre.

 

ensuite je roule , je colle et un autre 1/4 du mix reste coller sur ma langue.

 

pour finir j'entasse le filtre de la clope pour tasser le tout et là , je déchire la feuille parce que j'ai trop poussé.

obliger de faire des rustines de gros connard.

 

cette façon de rouler me permet généralement de fumer seul , car personne n'en veut.

 

 

voila fini :lol:

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.