[2012] [sud-est] [1st JDC]--[CRO+64>[outdoor]-[pleine terre]<--[1024 & LSD]-


Messages recommandés



BIENVENUE

 







 

Voila ça y est, je me lance dans mon premier jdc !

 

Mon spot se situe dans le sud est de la France ,où les étés sont bien aride , en plus j'ai la chance de posséder un puit artésien donc c'est nickel !

J'ai décidé de planter 4 graines ( deux de 1024 et deux de LSD).

Mon dernier petit colis a été commandé chez ******, livré en 4 jours





Les graines choisies:



1024 (Barney's Farm):

 

175508SAM4663.jpg

La 1024 de Medical Seeds rassemble tous ce que l'on cherche généralement dans une plante de cannabis: puissance, odeur, saveur et production. C'est tout simplement une plante de cannabis parfaite.

La varieté de cannabis 1024 s'adapte incroyablement bien à n'importe quel système de culture (terre, coco, hydro, aéro etc ) Si vous la cultivez de manière optimale, elle peut facilement atteindre les 23% de THC.

La 1024 a au long de ces 2 dernières années gagné plusieurs prix dans divers Cannabis Cup espagnoles: 3ème prix catégorie Hydroponie à la Cup de Malaga
1er prix d'extraction de résine à la Cup de Pampelune


2ème prix de la catégorie intérieur à la Cannabis Cup de Zaragoza.


Génétique : Nous sommes désolé mais la génétique de cette plante est maintenue secrète


Type : 70% Sativa - 30% Indica


Croissance en intérieur : 2 - 3 semaines


Floraison en intérieur : 75 - 80 jours


Production intérieur/m² : Peut atteindre les 600 gr


Récolte extérieur : Mi octobre - Supérieur à 1 kg


Hauteur en extérieur : entre 2 m et 2,50 m


THC : 20-25 %


CBD : Haut


 




  • LSD (Barney's farm) :



628875SAM4667.jpg

LSD, Barney's Farm, provient d'un croisement entre la Skunk#1 et la surpuissante Mazar.

 

La LSD est une plante rustique qui n'a pas besoin de trop d'attention, même si bien sûr il ne faut pas la négliger.

 

Son effet est euphorique et un peu psychédélique. De là vient l'origine de son nom.

 

Type: Indica dominante

Génétique: Skunk # 1 X Mazar

Récolte en intérieur: jusqu'à 600 g/m2

Hauteur: 60 - 70cms (culture en intérieur)

Floraison intérieur: 65 à 70 jours

Floraison extérieur: fin Septembre

THC 24%

CDB 1,3%

 



 

Les engrais choisis :





 

  • BIO GROW (BIOBIZZ) :





481296SAM4680.jpg

Bio Bizz BIO GROW est un engrais liquide qui stimule une croissance exubérante et il peut être utilisé dans presque tous les mélanges de terre.

 

Bio Bizz BIO GROW est un engrais et un activeur du substrat, et peut être employé dans des systèmes d'auto- irrigation. Bio Bizz BIO GROW peut aussi être utilisé pendant les étapes avancées de floraison, comme un tonique.

 

NPK 4/3/6

 

Teneurs garanties en P/V Kg/100L :

* Azote (N) 4%

- dont azote ammoniacal 1,66%

- dont azote organique 2,3%

* Anhydride Phosphorique (P2O5) Soluble dans l'eau 3%

* Oxyde de Potassium (K2O) Soluble dans l'eau 6%

 

APPLICATION : Nutriment liquide complet pour plantes. Pour tout le cycle de la plante (croissance et floraison). 2 - 4 ml par chaque Litre d'eau d'irrigation. Utiliser dans chaque irrigation.

 



  • BIO BLOOM (BIOBIZZ) :



123330SAM4681.jpg

Bio-Bloom, avec sa formule naturelle de floraison, est un engrais complet utilisé depuis le départ de la production d'un fruit ou d'une fleur jusqu'à sa récolte. Il intègre des minéraux naturels, des micro-nutriments, des acides aminés et des hormones d'origine végétale afin de favoriser le développement fulgurant de vos fleurs ou de vos fruits. Bio-Bloom peut être utilisé en arrosage manuel ou en système d'irrigation goutte à goutte. APPLICATION C’est une nourriture végétale liquide entière. A appliquer pendant la floraison. DOSAGE 2 - 5 ml par Litre d’eau. Ajouter à chaque arrosage.





4 cubes de laine de roche :



mini_168445SAM4672.jpg

 

J-0 GERMINATION (05/04/2012)

 

 

 

les quatre graines dans du coton imbibé d'eau au chaud au dessus de ma freebox.



Modifié par romiinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, 1er à répondre!

Je m'arrête ici on cultive tous 2 de la 1024, il est vrai qu'avec sa description elle fait rêver ;)

Si tu pouvais lâcher plus d'informations sur ton matériel (box, éclairage, installation, etc..) je pense ce serais mieux pour nous!

Je repasserais essaye de nous faire une petite MAJ qu'on voit où ça en est tout ça!

A+:davb:

Modifié par KrameurMacBarette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

CROISSANCE J+10 19/05/2012

 

Variétés: 2 LSD & 1 1024

Susbstrat : pot 15cm avec terre du jardin...

Arrosage: 30 cl 1 jour sur deux

Engrais: biogrow 2ml/L

Localisation geographique: fenetre orientation SUD region SUD-EST

 

dsc00237ii.jpg

La première LSD :

 

dsc00238ip.jpg

 

La seconde LSD :

 

 

dsc00240v.jpg

 

 

Et la 1024 :

 

 

dsc00241xs.jpg

 

La terre utilisée dans mes pots est de la terre de mon jardin. J'ai planté les pousses dans ces mêmes pots 4 jours après la germination.

Les 7 premiers jours de la croissance les 3 plants étaient arrosé seulement avec de l'eau un jour sur deux. Depuis je suis passé a une solution 2mg d'engrais croissance pour 1L d'eau, avec un arrosage un jour sur deux.

 

Modifié par romiinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

> kramer mcbarette pour son materiel >1st JDC--CRO+8->[pleine terre]<--1024 & LSD

juste comme ca romiinch gaffe a l arrosage ta terre a l air tres grasse arrose pas trop et alege un peu ta terre

 

bon grow

 

a plus

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Yep! Tes plantes ont l'air de bien partir :respect: mais comme l'a dit blaspheme, allège ta terre elle a l'air un peu grasse, et tu risque un sur-arrosage. Moi j'aurais d'abord mit mes graines dans des pots un peu moins grand, m'enfin ça n'a pas l'air de les géner pour le moment :bigspliff: .

 

Bon grow! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE J+39 18/05/2012

 

Variétés: 2 LSD & 1 1024

Susbstrat : pleine terre

Engrais: biogrow 2ml/L puis 4ml/L

Amendements: 40% de terrau bio, 40% de fumier bio et 20% de terre du jardin

Arrosage: 1 jour sur 2 66cl

Localisation geographique: jardin exposé SUD région SUD-EST

 

Après un petit temps de retards de retour !

 

Pour commencer la 1024 :

 

sam4707.jpg

sam4706a.jpg

 

La première LSD :

 

 

sam47122.jpg

 

 

 

sam4709.jpg

 

 

La seconde LSD :

 

 

 

sam4709.jpg

 

 

 

RECAP :

 

Depuis mes plans ont été arrosés a 2mg jusqu'à j+20.

A partir de j+20 j'ai augmenté a 3mg/L d'engrais, avec un arrosage a un jour sur deux, avec quelques jours sans alternance car dans le sud nous avons eu quelques débuts de grosses chaleurs.

A j+34 nous avons rempoté les plants en pleine terre, avec un arrosage un jour sur deux avec une solution a 4mg/l. Le sol est peu argileux, de bonne composition car de nombreux animaux y ont vécu.

Chaque plan a été placé dans un trou de 60cm de diamètre avec a l'intérieur un mélange de terre du jardin terreaux et fumier tout ça bio!

Comme vous pouvez le voir on a fait un petit paillage histoire de préserver chaleur, humidité, mauvaises herbes et le mistral.

Actuellement à l'étude le palissage.

Modifié par romiinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaiz !

 

A vrai dire pour la terre elle me parait un peu compacte (grasse) aussi... Du coup dans mon jardin c'est la même... comme je vous ai dis dans le rempotage j'ai fais un apport en terre. Cela sera suffisant ?

j'ai bien pasé le motoculteur autour, à la base c'est un ancien poulailler, avec un cheval et chevre, les années d'escrement peuvent en être la cause ? (question bête)

 

Je suis preneur de conseil en tout genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romiinch

 

a l heure actuelle il trop tard pour rectifier le tire, pour ta prochaine culture ajoute a ta terre de la tourbe et du terreau, du sable (a comfirmer)pour le drainage , un peu de fumur pour l enrichir

attention au quantitée et a faire quelques mois avant la culture ,

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité tontongato

salut rominch

 

tes photos sont super mais beaucoup trop lourdes . si tu les redimensioné un peu ;)

 

c'est quoi ton problème de substrat ?

 

salut

 

vivement les photos :)

 

salut

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

 

Substrat avec proportions , mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

donc pour l'outdoor ça donne

substrat , terre/pot,taille des trous,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées .

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tontongato,

 

mais sache que chaque choses que tu me demandes est expliqué dans mon jdc, certes peut être pas dans le bon ordre, mais je respecte la chronologie! Hormis la taille des pots utilisé et quelques crochets dans les flags, tout y est! ensuite pour les photos, elles sont redimensionnées automatiquement, comme tu peux le voir avec le pourcentage au-dessus. Etant moi même a 6,8km de mon NRA, elles se charge très bien! Apres ayant vu quelques JDC, je pense pas faire partis des plus craignos... Je suis juste ici pour montré une expérience, après si ça va pas je n'attend que mon ban!

Désolé pour mon ton peut être un peu virulent mais c'est mon côté marseillais, et je fais partis de ces lecteurs qui préfère un bon contenu, qu'a une mise en page en règles et puis d'ailleurs qui respecte les règles ici?

 

et pour mon substrat on m'a dit qu'il avait l'air un peu trop compact, mais que c'était trop tard... si t'as une idée peut être pour l'arrosage ou quoi... je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

donc dans tes flags il manque l'année et sud est .

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

 

c'est simple tu copie ça et tu remplis

 

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

 

Autres:

 

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

 

pour ton substrat c'est pas trop tard . cultivateur moderne a détérré ses plants sur mes conseils et tout c'est bien passé, sauf pour une, la plus peite, pour qui cela aurait du etre plus simple .

 

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur du style de la tienne avec ton substrat pourri .

moi aussi je suis marseillais t'inquiètes . c'est pas un ton comme le tiens qui va m'ofusquer ;)

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE +52

 

Variétés: 2 LSD & 1 1024

Susbstrat : pleine terre

Engrais: biogrow 4ml/L

Amendements: 40% de terrau bio, 40% de fumier bio et 20% de terre du jardin

Arrosage: 1 jour sur 2 66cl par plant

Localisation geographique: jardin exposé SUD région SUD-EST

Voici mes plans avant le palissage:

 

1024:

 

 

sam4789.jpg

 

1er LSD:

 

 

sam4791.jpg

 

2nd LSD:

 

 

sam4794d.jpg

 

 

Voici mes plans après palissage:

1024:

 

sam4795b.jpg

1er LSD:

 

sam4797.jpg

2nd LSD:

 

sam4796o.jpg

 

RECAP :

 

Alors petit recap voila aujourd'hui j'ai décidé de commencer mon palissage du coup j'ai tendu un fil pour permettre à l'apex d'être a l'horizontal, je suis pas trop pour le pinçage, car faute d'expérience je ne le ferais pas...

Au niveau de l'engraissage je suis toujours a 4mg/L à savoir que l'arrosage de mes plans est actuellement de 66cl par plan.

je vais investir dans un thermomètre hygromètre afin d'apporter quelques précision en plus...

et d'ici peux je ferais une petite mesure histoire de...

 

J'ai quelques petites questions:

Au niveau du palissage? vous en pensez quoi?

L'arrosage? 66cl c'est suffisant?

Modifié par romiinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

pour le palissage rien a dire , l arrosage 66cl pourquoi pas mais a quelle frequence , le pincage c est vraiment tres simple tu ecrases legerement la partie superieure de ce que tu aimerais voir pousser et voila ( il y a un topic precis pour ca )

 

bon grow l ami

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

palissé un truc aussi petit ça sert a rien . en in ce serait bien mais la t'es en out .

 

pour ton substrat tu peux aussi creuser autour du pied a 30 cm du tronc et reboucher avec du bon mélange .

 

ça serait sympa si tu pouvais aussi faire ça stp

 

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

 

c'est simple tu copie ça et tu remplis

 

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

 

Autres:

 

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

 

Citation

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

 

pour ton substrat c'est pas trop tard . cultivateur moderne a détérré ses plants sur mes conseils et tout c'est bien passé, sauf pour une, la plus peite, pour qui cela aurait du etre plus simple .

 

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur du style de la tienne avec ton substrat pourri .

moi aussi je suis marseillais t'inquiètes . c'est pas un ton comme le tiens qui va m'ofusquer ;)

 

a+

 

 

 

merci bon grow

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

CROISSANCE J+64 13/06/2012

 

Variétés: 2 LSD & 1 1024

Susbstrat : pleine terre

Engrais: biogrow puis 4ml/L

Amendements: 40% de terrau bio, 40% de fumier bio et 20% de terre du jardin

Arrosage: en alternance tout les 3 jours : 3L d'eau clair / 66cl d'eau + engrais

Localisation geographique: jardin exposé SUD région SUD-EST

 

La première LSD :

 

sam4846.jpg

La deuxième LSD :

 

sam4850.jpg

La 1024 :

 

sam4856.jpg

 

 

Recap:

 

Le palissage se passe plutot bien, sauf la 1024 qui tire un peu la gueule... Depuis une semaine j'ai décidé de passer l'arrosage a un jour sur 3 mais avec 3L d'eau, cette fois ci avec un engraissage un arrosage sur deux, car j'ai vu l'apparition de sel sur les feuilles... Je pensais attaquer d'ici peu un repalissage des nouvelles branches des deux LSD qui présentent 3 nœuds, vous en pensez quoi?

Modifié par romiinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Man !

 

J'étais pas encore passé ! Vraiment sympa les plantounes, jolie palissage ouaip +1.

Biens vertes en plus ! Interressant la LSD et la 1024 en out j'attend la fin !

 

Je repasserais l'ami !

 

++

 

Lozeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour le soutien! Mais j'ai un gros problème:

 

20120617111407.jpg

 

20120617111358.jpg

 

 

Voila la 1024 qui tire grave la gueule... alors je sais pas, sur-arrosage? carence? excès? j'ai besoin d'aide ... Au moins que la dernière medical seed ne cane pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo romiinch !

 

Ouah elle tire grave la gueule la ! J'en vois pas souvent faire ça mais à mon avis elle à cramé ya pas de doute la dessus !

 

Mais j'ai pas compris ton arrosage,tu l'arrose avec 3L d'eau clair et ensuite 66cL avec l'engrais ?? Pourquoi faire ça ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.