grosse tache blanche sur 2 feuilles et gros ralentissemnt croissance


Messages recommandés

bonjour a tous pour commencer happy.gif

 

voila mon problème,j ai mis huit graines dinafem a germer le 20 mars, 1 moby hash et une moby dick2 ont maintenant un problème.je précise que les six autres se portent a merveille,qu elles ont toutes les même pots et le même terreau,elles ont grandit dans les mêmes conditions climatiques ,le même arrosage...

 

la md2 était même la plus précoce, jusqu’à ce que ce problème apparaisse,ces une grosse taches blanche sur les grosse feuilles centrale du deuxième étage,les deux petites feuilles du mêmes étage étant recourbés vers le tronc.depuis elles ont pris énormément de retard et ont l air de stagner,et elles font vraiment la gueule comparé aux autres.

 

vu qu il a pas mal plu ces derniers temps j ai pensé a un sur-arrosage mais uniquement ces deux plantes la sont touchées.donc déjà a la moindre goutte d eau qui tombe depuis le début de la semaine,elles sont rentrés ainsi que la nuit pour faire séché la terre au max.mais je vois que la terre est quasi sèche et que la situation n a pas trop évolué.que faire?le problème viendrait il d ailleurs?

 

les photos sont dans le post suivant.si quelqu’un a une idée ou une solution,merci d avance

.Fiche Diagnostic -

- Variété:1moby hash et 1moby dick2

 

- Age:c+17

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):jeunes feuilles 2e étage

 

- Date d'apparition du problème:1semaine-10jours environ

 

- Evolution du problème et de la plante: trés légere croissance depuis

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:sud est

 

- Température et météo:5/10° le matin,10/20° l aprem,temps gris et pluvieux depuis 1 semaine mais pas énormément de soleil.

 

- Type de sols:dans pots avec terreau pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage:pas arrosé depuis 10 jours cause pluie,la terre était trés humide en début de semaine mais a bien séché depuis

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:biobizz light

 

- Taille des pots:15cm de diamétre,20cm de profondeur environ

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :bcuzz roots booster deux fois durant la deuxième semaine,1ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:arrosage normaux au début,puis la pluie semaine derniere et debut de semaine

 

Pièces jointes :

 

post suivant

Modifié par jah warrior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ajoute mes photos

 

la moby hash en premier,on voit les traces blanches sur les feuilles

 

post-764333-0-54631400-1334343270_thumb.jpg

 

la moby dick 2,encore plus petite que la premiere

 

post-764333-0-58924700-1334343312_thumb.jpg

 

 

une autre moby hash en bonne santé celle ci,pour vous montrer la difference,du meme age je précise

 

post-764333-0-53133800-1334343393_thumb.jpg

 

 

et enfin une photos d ensemble,vous reconnaitrez les deux plantes qui ne vont pas bien en bas a droite(moby hash avec le ptit trou sur la feuille)

 

post-764333-0-97991600-1334343548_thumb.jpg

 

si quelqu un a un avis,thanks wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse limane,je vois que tu as l air très actif sur le forum

 

en espérant que tu ai raison,et que ça ne soit qu un simple coup de froid,bizarre que seulement deux plantes soit touchées,alors que les mêmes plante des mêmes variétés a coté n ont elle pas bronché,on va voir l évolution du problème...

 

merci en tout cas pour ta réponsewink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.