WSS Skunk ->>> Jaunissement + Tiges violettes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: WSS Skunk

 

- Age: 35 jours

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles, tiges et une petite partie des jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: taches noires qui apparaissent sur les premières feuilles atteintes.

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 180x100x50 (en cm)

 

- Lampe utilisée: 30w+24w+15w CFL + 14w Led

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6 (croissance)

 

- Température: entre 19 et 27°C

 

- Hygrométrie: ?

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau plantes vertes

 

- Taille des pots: 8L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais batonnet bio "plantes fleuries" NPK 3.5/3/5 + Engrais liquide "plantes vertes" NPK 7/3/6

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage avec l'engrais liquide depuis 4 jours, un batonnet d'engrais bio chaque semaine depuis le début de la croissance. Arrosage tous les 2 jours.

 

J'ajoute très vite des photos, je n'ai aucun appareil sous la main aujourd'hui !

 

Merci de votre aide, j'avoue être assez soucieux pour ce petit pied prometteur !

Modifié par Vialou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour une fois je suis le premier à poster sur un diagnostique =)

Personnellement je ne vois pas trop ce que cela peu être d'autre qu'un sur-engraissage. A 35j de croissance tu lui met déjà de l'engrais plein la patate je doute fortement qu'elle apprécie.

 

Tu as vérifier le PH de la solution (eau + engrais) ? Si ce n'est pas un sur-engraissage c'est une carence du à un mauvais PH.

Pour la tige violette c'est certainement un stress subis. Mon PM à des tiges violettes depuis qu'il est tout petit et il ce porte très bien même si je lui en ai fait baver.

 

L'arrosage tout les deux jours... C'est pas top. Tu vérifies si le substrat est sec avant d'arroser ou tu le fait périodiquement ?

:excl: En pot de 8L arroser tout les deux jours sa peu passer (je l'ai également fait) à la condition que la terre soit sèche sur au moins 2cm.

Si tu arroses de manière périodique tout les deux jours avec des pots plus grand...... :rip:.

 

Cannabicalement Kalik.

 

 

:pix: Sans photos c'est pas très facile de diagnostiquer correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, une photo ???

 

Ton hygro?? tres important !!! ,

 

Aucune extraction , aucune ventilation ??Les taches certainement lié au manque de ventil,extra (mon humble avis)

 

Terreau pas top pour nos plantes. Engrais pareil.

 

arrosage tous les deux jours, pas top, quelle quantitée ?? Ton terrau est bien sec sur mini 3 cm en surface??

 

Ton éclairage chauffe?? si non, arrose moin, perso en cro avec une mh de 400w ,j'arrose +- tous les 4 j, 5j à 35 jours de cro, et au début de cro, cela va même jusque 6 à 7 jours ,voir plus sans arroser, bon maintenant c'est ma configuraton, un box n'est pas l'autre.

 

Bon growww l' ami(e) :-)

Modifié par lovecanna1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAh super des réponses ! :D

Merci de vous être donné la peine de vous pencher sur mon problème !

 

Je n'ai pas encore d'hygromètre, il est commandé, tout comme le ventilateur et la hps que je vais chercher tout à l'heure !

 

Mon éclairage ne chauffe pas trop, pour preuve à 10 cm des plants la température est pile à 24°c ! C'est vrai que j'arrose beaucoup trop, je n'attend jamais que le substrat soit sec, j'ai toujours la main lourde...

 

Et pour le terreau et l'engrais... je vais essayer de faire avec, je ne suis pas Crésus hélas ^^ En revanche je crois m'être mal exprimé sur la fréquence d'engraissage, je n'engraisse pas tous les deux jours mais tous les 4 jours, mais c'est peut-être encore trop à c+35 :s

 

Et erreur fatale je n'ai pas de kit pour vérifier le PH, néanmoins, le terreau est à 5,7 et l'eau minérale que j'utilise pour ces veinardes (même moi je ne bois pas de minérale !) est à 7,65 donc je suppose que ça compense... Pour le stress... peut-être le rempotage de la terre de bruyère au terreau de ce week-end !

 

Alors ce que je retiens de vos conseils:

-Vite aérer ventilateur + extracteur ($$$)

-Arroser moins souvent en fonction du substrat (et de la tête des cocottes)

-Moins d'engrais pour l'instant + engrais à changer

-Mesure de l'hygro importante

 

Bon, de toute façon, décision prise, je lache les éco faiblardes de chez Mr Bri****ge pour une HPS 150w !

Je vous remercie vraiment de votre aide, j'applique les chngements, j'observe et si rien ne se passe ou si ça empire... je reviens vous voir cette fois avec de belles photos !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.