1 feuille O.O Normal ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Critical +

 

- Age: 5 jours

 

- Partie atteinte : feuille

 

- Date d'apparition du problème: hier

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: lyon

 

- Température et météo: peu de soleil , 15 degré sans vent

 

- Type de sols: terreau universelle

 

- Fréquence d'arrosage: quand c'est sec pour réhumidifier

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universelle

 

- Taille des pots: petit pot de départ

 

 

EXPLICATION

depuis qu'elle etait sortie elle grandissait plu. On aurait dit qu'elle etait pourris ! toute marron la tige pareil. pas de croissance etc ..

hier je regarde de plus pres et vois un sorte de film dessus . je l'enleve donc et la .....

C'est vert !!!! :mellow:

elle etait donc pas morte mais bloqué par le film. seul soucis .... elle a QU'UNE FEUILLE !!!!!

 

 

AVANT avoir enlevé le film.

post-763879-0-16349400-1334580381_thumb.jpg

 

 

APRES avec 1 seule feuille !!

post-763879-0-07264800-1334580438_thumb.jpg

 

 

C'est plutot etrange tout ca !!! mais esque ca aura une incidence sur son evolution ? c'est grave ?

 

Merci de votre aide !!! bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello XIXI

 

Encore un diagnostique ! :P

 

Si tu continue comme sa ont aura droit à un diagnostique pour chaque stade de ta plante !!! :ptdr:

 

Moi je pense plutôt que ta paire de cotylédons ne s'est pas encore ouverte. Sur la photo je ne distingue aucun départ de feuille et j'ai l'impression que les 2 cotylédons sont encore collé entre eux.

 

Si j'ai raison, rien de grave, les cotylédons vont s'ouvrir et laisser place au premier étage de feuilles de ta plante.

 

Peace

 

Skua6t

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il ya c'est qu'il y a vraiment qu'une seule feuille la deuxieme est innexistante meme pas collé a l'autre ><

Je savais pas que c'etais possible en tout cas ^^

 

merci a vous !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me parait vraiment bizarre qu'une pousse (de cannabis ) ait seulement 1 "feuille embryonnaire".

Je me demande même si c'est possible :icon_confused:

On y verra plus clair avec une belle photo de cette fameuse pousse...

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc les 2 photos que j'ai pu prendre. Je peux pas faire mieux ..

Entre la feuille on remarque une petite pointe, c'est les feuilles centrales qui pousse mais j'ai beau chercher je vois aucune autre grosse feuille ..

 

post-763879-0-29940900-1334583629_thumb.jpg

 

post-763879-0-29157700-1334583737_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien possible !! :lol:

 

Maintenant je voit bien que le premier étage de feuille commence à pointer le bout de son nez.

Pour moi elle repartira sans problème pour peu que tu t'en occupe avec soin. N'oublie jamais que la pauvre petite part avec un handicape et qu'elle a besoin d'encore plus d'attention ! :ptdr:

 

Bonne continuation

 

Skuda6t

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc une plante Transgénique dans mes 6 petites ^^

je vais prendre soins d'elle !! en espérant que ca ne la gène pas dans ca croissance ^^

Merci a vous en tout cas !! Bisous !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore une anomalie génétique de plus !

 

Je pense qu'elle aura une croissance normale, laisse lui le temps de développer son système racinaire et de s'étoffer un peu.

Par contre j'ai remarquer que ton terreau n'avait pas l'air d'être adapter pour la culture du cannabis et ton godet ma l'air aussi bien détrempé pour une si petite pousse.

Fait attention à ces paramètres, ils sont très important !

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arroser et dehors le temps est humide c'est vraiment pas les meilleurs conditions c'est sur ^^

Tu peux etre plus précis sur le terreau par contre ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terreau, sa composition ne m'a pas l'air génial ( pas de perlite ) et à mon avis il se tassera a vitesse grand V.

 

Le terreau universelle c'est pas le top pour la culture du cannabis au niveau du tampon Ph ( tu as une idée du Ph de ton terreau? ) et des nutriments (pas forcement adapter pour notre plante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc terreau pas adapter !!

 

J'espère pour toi que tu n'auras aucun problème dût à ton terreau.

Va faire un tour sur les guides outdoor pour préparer au mieux ton sol avant de les transplanter.

 

Bonne continuation ami de l'extérieur !! :respect:

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut XIXI !

 

Ne t'en fais pas pour ta petite, elle va grandir normalement, passe voir mon JDC, j'ai eu le même soucis, et maintenant elle me fait des trucs quelques peu chelou :plol:

 

Mais elle pousse, donc tout va pour le mieux ! :)

 

Amicalement, Zefky :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est fou je suis pas le seul à tenter une chirurgie sur du canna :P

Pour ta plante ne t'en fait pas la seconde feuille tu peux déjà lui dire adieu car elle ne viendra plus.

 

Elle risque p-ê de faire un peu de tige mais elle va repartir juste plus lentement. Crois moi j'ai exactement ton cas en plus avancé sa jouera pas.

 

Pour ton terreau il n'est pas de très bonne qualité comme certains l'ont déjà dit.

Vérifie son PH sur l'emballage. Prochain coup essaye de prendre un terreau ou tu ne vois pas les composants de bases (bouts de branche, amas fibreux)

 

Là on dirait du terreau bas de gamme qui n'a pas fini de "pourrir".

 

Bon Grow.

 

Cannabicallement, ton voisin plus au Nord :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terreau

pH: 6,4

composition : Tourbes blonde, tourbe noire, ecorce de pin compostée, composte vert, fumier de cheval, engrais.

N: 14

P: 14

K: 14

 

Moi je le trouve pas si mal sachant que pour remplir mon trou je mettrai ce terreau du sable du composte et du fuimier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.