Plantes sans tonus


Messages recommandés

Bonjour à tous et toute, Le problème qui m'occupe aujourd'hui me fait un peu flipper j'avoue.... C'est ma première et jusque là je n'avais pas vraiment rencontré de problème, bref voilà la fiche diagnostic. Merci par avance de vos avis éclairés...

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété :Nothern light

 

- Age: C+10 et F+13

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles tous les étages

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100 x 100 x 200

 

- Lampe utilisée: hps nurturlite 250W

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12h on et 12h off

 

- Température: jour 23 à 25°c

 

- Hygrométrie: 35% à 45%

 

- Extraction utilisée: rvk

 

- Ventilation utilisée: brasseur d'air rotatif

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: brasseur on 15 min et off 15 min; extraction 24/24 on

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 15x15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Ionic. 1 arrosage sur trois à la moitié de la dose recommandée.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 200cc tous les 5 à 6 jours. Dernier arrosage le 13/04/12 avec 200cc eau + 1.5 ml/l ionic soil bloom et 0.5 ml/l green fuse bloom.

Le problème est apparu aujourd'hui, je me retrouve avec des plantes qui donnent l'impression d'avoir soif alors que la terre est toujours bien humide à la surface et en profondeur... Feuilles tombantes, sans tonus alors qu'hier encore elles avaient l'air en pleine forme.

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-768522-0-82248100-1334593661_thumb.jpg

post-768522-0-24292500-1334593678_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et merci pour ta reponse si rapide, la question qui tue.... Vont-elles résister à un rempotage à ce moment de la culture et faudra t-il que j'arrose au moment du rempotage? (ben en fait je crois que ça fait 2 questions ça?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je pensais pas avoir surarrosé.... Mais après tout c'est bien possible. J'ai suivi vos conseils et j'ai rempoté dans un substrat sec et dans des pots de 7l et je vais voir comment elles évoluent.... Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso j'y crois pas au sur arrosage, 20cl tous les 5-6 jours ne me paraissent pas abusé vu le climat, j'aurais même pensé le contraire ... Dans tous les cas, un rempotage ne leur fera que du bien.

Toutefois :

 

Mais après tout c'est bien possible. J'ai suivi vos conseils et j'ai rempoté dans un substrat sec et dans des pots de 7l

 

Toujours arroser copieusment lors d'un rempotage, on ne rempote JAMAIS sans arroser ... Tu sais ce qu'il te reste à faire, balance au moins 1 litre par pot puis attends que la terre soit bien sèche de nouveau, encore une fois ce n'est pas la quantité d'eau administrée qui crée le sur arrosage mais bien la fréquence à laquellle tu arroses (bien laisser sécher la terre entre 2 arrosages)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nikoin de ta réponse, je trouve étonnant le coup du sur-arrosage moi aussi, 200 cc d'eau tout les 5 à 6 jours je crois pas avoir abusé! En plus je faisais très attention à ce que la terre soit bien sèche à chaque fois. Quand j'ai dépoté, d'une part les racines n'avaient pas tout à fait colonisées tout le pot, il restait encore environ 2 cm de terre libre autour de la motte, d'autre part elles avaient l'air saines, pas de nécrose, couleur blanche uniforme et enfin la motte de terre était humide mais pas trempée (je pense que c'est normale vue que j'avais arrosé 48 h avant).

Quand au rempotage, j'ai effectivement bien arrosé après, merci cannaweed pour les tutos dont je me suis inspiré pour le faire...

Pour le moment elles ont l'air d'être bien, les feuilles se sont redressées je vais bien voir comment elles se comportent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.