PB fin de flo (nooooooooooooon...)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

chalut camarade grower, j'ai un pb avec un de mes plans , l'ensemble est en fin de flo je vais commencer le rinçage a prioris. Le plant a pb est en retard par rapport aux autre dans la formation des buds mais le reste est presque pres pour le cut (j'ai déja cut des plants de california hash qui était en avance sur le reste; une vrai galere d'ailleur le nft qd les fifilles ne vont pas toutes a la meme vitesse j'ai du faire un rinçage express cut et reengraisser pour les industrial plant restante dans le bac et bien plus loint du cut .)

 

- Variété:

Industrial plant de dinafem

- Age: flo+65 (avec 1semaine de cro en gros)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Les jeunes feuilles sont les plus atteintes , surtout les feuilles des buds . Avant que le pb ne commence j'avais déja constaté que ce plan était d'un vert plus pale que le reste . le pb n'est présent que sur le haut du plants; le bas est d'un vert normal et les feuilles n'ont pas se pb .

 

- Date d'apparition du problème: j'ai remarqué les taches il y a qq jours, le haut du plants était palot depuis déja qq temps (1semaine pitetre2)

 

- Evolution du problème et de la plante: La formation des buds est étrange, fait des sortes de grappe , le haut du plant est d'un vert plus clair que le reste, des taches oranges puis marron apparaissent sur les feuilles qui se dessechent .

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

box 1.2/1.2/2

- Lampe utilisée:

hps600w

- Distance lampe/plante:

20/25cm

- Cool tubée ou non:

non

- Cycle lumineux:

12/12

- Température:

26° max

- Hygrométrie:

50 a 60

- Extraction utilisée:

extra 500mcube

- Ventilation utilisée:

2ventilo pince+ 1 gros rotatif

- Cycle d'extraction et de ventilation:

24/24

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

nft (2gt424)

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

ldr tamponnée

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

24/24

- PH de la solution et stabilité ou non:

entre 5.5 et 6

 

- Engrais et additif utilisés:

gamme house and garden

- Valeurs et variations de l'ec:

l'ec était plutot stable (1,4/1,5) mais la je vais passer en rincage avec un ec de l'eau a 0.4

- Température du bouillon:

entre 20 et 22

 

 

 

 

 

Merci pour votre aide, si besoin de précisions j'bouge pas !

Modifié par lebeuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas trop m'avancer, mais 20cm en distance lampe apex sur une 600W non cooltubée, c'est très (trop) peu à mon avis (recommandé 50-60cm sans cooltube)

 

Je pense qu'il est possible que l'ampoule crame le haut de tes feuilles, comme tu le dis toi même ca ne le fait que vers le haut.

 

Donc si tu peux remonte la lampe, et si elle est deja au max, essaie peut-etre de palisser un peu le haut de tes tiges pour les faire pencher et qu'elles soient donc plus basses?

 

Mais si je dis des bétises, hesitez pas à le dire ;p

 

(Sinon, 50-60% d'hygro en flo c'est un peu elevé mais pas catastrophique, et ne devrait pas générer le problème que tu rencontre (plutot des probs de moisissures en general))

Modifié par Seryth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'espere que c'est la cause du pb et que c vilaine tache sont des brulures (mais je doute) . C'est vrai que certain plant d'industrial on eux un stretch monstrueux , certain bud sur les cotés ne sont plus loint du haut de la box . Sinon je n'ai pas de cooltube mais tt de meme un super spreader .

 

Je vais voir ce que je peux faire pour palisser un peu mais le plant qui nous interesse est bien évidemment au milieu de la jungle dans le fond de la box, la partie la moin accessible quoi ^^ .

 

M'enfin si c juste un pb de proximité avec la lampe (une chlorose apical ça ressemble a ça ? ) et de chaleur je serais ravis car je pourrais lutter, j'ai peur de la maladie, moissisure ou autre saloperie qui serraient déja plus dure a regler ...

 

Sinon pour l'hygro un peu élévé j'en ai conscience mais je ventile H24 et l'air circule bien

Modifié par lebeuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joins d'autre tof si ça peut aider mais la qualité est bof .

 

vue d'ensemble (avec le cable blanc sur le plant a pb) :

 

Bud principale (me fait plein de ptit bud en grappe les autres plantes font des buds plus classique en "pyramide") . Si on regarde bien ont peut distinguer pas mal de feuilles orange/marron :

 

 

une secondaire du meme plant on voit aussi tes taches sur les petites feuilles pourtant cette branche est bien plus basse que la principale dans la box (environ 50cm de la lampe mais pile dessous, la branche principale est dans le fond de la box) .

 

 

Enfin,pour comparer, une tof d'une bud qui me semble saine sur un autre plant (mais beurdel en prenant la tof j'ai vue que certaine des petites feuilles des buds commencent a avoir les meme taches meme si c'est très léger :x )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des tofs claires, nettes et à la lumière naturelle ne seraient pas de refus :roll:

 

Dans tous les cas, si j'étais toi je ne m'inquiéterais pas outre mesure, si c'est un problème de maladie ou de nutrition, étant proche du rinçage tu pourras aller au bout sans conséquence ...

Toutefois, bien que les tofs soient pourries, j'ai un doute quant à la maturité de ces plantes, surveilles-tu les trichomes ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

T'as de jolies plantes lebeuss...

 

Et perso je suis du meme avis que seryth point de vu diag, 25cm je croi que meme pour une 400w c'est trop près surtout si non cooltubé!!!

 

Je sui aussi daccord avec nikoin...

 

A savoir avec des meilleur tof ca serrai mieu, au moin pour les tof de tes feuilles (car j'aurrai fait la meme que toi en flo peur de casser le cycle,c'est ca?^^)

 

Moi je dis trop de light a 80%

 

PS: je suis novice hihi... Oú sont les pros?!!!!

 

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

ben je trouve que la 1er photo juste avec les feuilles permet qd meme de bien se rendre compte du pb , nan ? Sinon pour les autres c'est vrai que la qualité est merdique mais je n'ai que mon portable . Je vais tout de meme essayer d'en prendre d'autre ce soir juste après l'éteignage de la hps histoire d'au moin supprimer les "barre d'ombre" (ouai ça va j'suis pas photographe, je vous entend vous marrer ! ) . Enfin c'est un des inconvénient du nft , tu peux pas sortir t plans ou les changer de place ^^ .

 

Pour la maturité des plants je surveille les tritri avec un microscope bas de gamme (c plus une mini longue vue m'enfin ça fait le job) et j'ai été bien emmerdé d'ailleur avec les california hash qui sont allé bien plus vite (le multi variété en nft plus jamais).

La majorité des plants me semble pres pour le rincage avec qq tritri ambré une majorité de laiteux et qq transparent . Certains plants (les plus gros) pourrait probablement supporter encore 1semaine voir plus d'engraissage mais les plus avancés risqueraient alors d'etre trop mature ... J'ai du foirer qq part d'ailleur pour que mes plants (meme variété pourtant) aient des degrés de maturation aussi disparate . J'avoue que je suis assez perplexe m'enfin j'ai déja cut les california hash après un rincage expresse (5/7 jours celon le plant) et meme si le rendement m'a déçu (c'etait les plus petit plants de la box ils ont eu du mal a se faire une place face au stretch monstrueux des industral plant) la qualité est au rdv :) .

 

Sinon j'ai palissé hier et comme je suis un bourrin forcément j'ai fait craquer la branche qui avec le poid de la bud a bien faillu me rester dans les mains :/ . Au moins la bud est bien loint de la lampe ^^ j'ai réparé avec du scotch et qq fil de fer pour soulager le poids et vue la robustesse légendaire du canna j'suis pas trop inquiet , puis les bud sous la cassure sont en pleine lumiere comme ça :D .

 

Je posterais des tof dans la nuit, c cool de passer rassurer un tit noob ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer, un "craquage" n'est absolument pas un probleme avec le Cannabis (tant qu'on parle bien de craquage et pas d'amputation ;p)

 

Ca va faire un "gros noeud" au niveau du craquage pour se soigner, mais tant que la seve passe, no soucis ca tiendra :)

 

Pour les photos sinon, a la limite essaie de mettre une ampoule eco normale "de maison" dans ta box, tu l'allume a la fin de flo, quand la HPS s'eteint tu laisse l'ampoule allumée deux minutes de plus pour prendre des tofs et voila.

 

C'est pas deux minutes de plus qui vont tuer les plantes, mais je compatis ayant un systeme similaire, impossible de sortir les plantes pour faire de belles photos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos sinon, a la limite essaie de mettre une ampoule eco normale "de maison" dans ta box, tu l'allume a la fin de flo, quand la HPS s'eteint tu laisse l'ampoule allumée deux minutes de plus pour prendre des tofs et voila.

 

C'est pas deux minutes de plus qui vont tuer les plantes, mais je compatis ayant un systeme similaire, impossible de sortir les plantes pour faire de belles photos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seryth meme si pour le craquage j'suis pas inquiet ;) . Non c'est ces maudites taches qui me tracasse . Voila qq photo lumiere eteinte avec le flash du portable c'est déjà mieux .

 

Alors déjà le fat plants du fond avec ses bud en grappe et que j'ai palisser un peu fort (cassure au niveau du scotch noir qu'on aperçoit en bas) , c'est sur ce plant qu'il y a le plus de pb au niveau des feuilles . C'est aussi le plan le moin mature niveau tritri d'ailleur tout les pistils sont encore blanc .

 

 

de plus pres:

 

 

La bud principale de ce plant et toutes c feuilles malades/brulées/surengraissées (tres peu probable) ou que sais-je :'(

 

 

une secondaire avec les meme symptomes

 

 

 

Ensuite des photos des buds les plus mature qui m'oblige en qq sorte attaquer un rinçage :

La derniere california hash plant

 

une petite industrial (2 bon bud et qq secondaire)

 

Puis un monstroplant que j'avais déja du palisser il y a 1semaine et qui bud de partout , un peu tot pour le rince celui la je pense (gaaaaaah c relou pq c stades de maturation diférent ...) on peut voir une décolaration sur 2 feuilles d'une tete centrale qui jaunissent :

 

Encore un autre plant un peu plus mur avec lui aussi des taches sur les feuilles:

 

Et enfin ma fierté :) mes plus grosses bud sur le meme plant d'industrial qui malheureusement est l'un des moins mature (j'envisage de peut etre l'engraisser a nouveau après le rincage des 2 autres derniers plants du bac...m'enfin j'suis perplexe)

 

voila, avis et conseil bienvenue ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elles sont vraiment trop top tes plante ca donne envie :bigspliff:

 

Pour la maturité de tes plants j'ai cru lire quelque part qu'une chutte de température devrai produire plus de résine donc de tritri je pense que ca doi aussi accelérer la maturité...??

 

Si je racconte des bétises corrigé moi

 

Tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments Auvert, j'aime mes plantounes aussi a part ces vilaine taches, personne pour un diagnostique plus précis alors :help: ? a prioris ça ne s'etend pas trop ou très doucement .

 

Et pour les plants les moins mature (genre tritri transparent pour la pluspart) es ce une bonne idée de réengraisser apres un rincage de 6/7jours (pour les autres plants du bac) ou bien je me contente d'un gros rincage bien long ? Qqun pour me dire d'ou peu venir cette différence de maturation (pas la T° a mon avis puisque elles sont ttes a la meme), ou alors j'aurais tjrs ce pb en partant de graine ? (gaaaaaah need plus d'espace pour plant mere)

 

Sinon ça pose pb en nft d'avoir dans son bac les reste de plants cut ? ( c'est impossible d'enlever le cube de ldr et les racines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'ai fait de la CalifornianOrangeSkunk, j'ai eu le même symptômes! Certe, j’étais sujet a une grosse attaque de redspiders..

Mais c'est vraix que j'ai constater la meme après traitements, bout des petites feuilles qui sèches (toutes) j'ai commencer la manicure a meme le buissons, au final apres un rincage de 5/>6jours, j'ai tout manucurer puis cut ! Tu peu voir cette experience sur mon Jdc1

 

Apres, je pense que ce n'es pas forcement la genetic, mais plutot tout simplement les tetes qui commence a puisé dans les ressources des feuilles ! La senescence, un pheno bien connus et meme important pour le gout de ta futur Weee ! Sujet Cannaweed

J'ai lut que c'etais l’Azote qui etais en carence, l'Azote lui qui donne un sale gout a ta weed. D'ou le pk uniquement en Fin de flo.. Pas d'inquietude donc ! je te conseillerai de continuer ton programme d'engraissage puis rincage, prévu ! Pour la maturation, j'ai eu la meme Xp aussi ! (pots plus petit) Plus mature=Moin de gout, mais Bien plus puissante ! Juste mature=Gouts+hight délirant.. !! Voila mon xp :supair:

 

Ma Sativa de l'été dernier a PréFlo+10 Flo+30, je flippais a l’époque car sans bloom elles on tappé dans les reserves super tot.... Avec du Pk / Bloom elle tappe dans les réserve a F45+ environs.

gallery_748602_1026_16518.jpg

Modifié par Hquatre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elles sont vraiment trop top tes plante ca donne envie :bigspliff:

 

Pour la maturité de tes plants j'ai cru lire quelque part qu'une chutte de température devrai produire plus de résine donc de tritri je pense que ca doi aussi accelérer la maturité...??

 

Si je racconte des bétises corrigé moi

 

Tchousss

 

slt a tous!je pense qu il y a une ptite erreur dans ton post!

la baisse de t°,permet a la plante de produire plus de trichome,pour pouvoir se proteger du froid,mais n accelere aucunement la maturation de cela.mais je peux me tromper.

 

Salut

 

Elles sont vraiment trop top tes plante ca donne envie :bigspliff:

 

Pour la maturité de tes plants j'ai cru lire quelque part qu'une chutte de température devrai produire plus de résine donc de tritri je pense que ca doi aussi accelérer la maturité...??

 

Si je racconte des bétises corrigé moi

 

Tchousss

 

slt a tous!je pense qu il y a une ptite erreur dans ton poste!

la baisse de t°,permet a la plante de produire plus de trichome,pour pouvoir se proteger du froid,mais n accelere aucunement la maturation de cela.mais je peux me tromper.

Modifié par photos1tez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Hquatre merci d'essayé de m'aider :) mais je ne pense pas que ça soit la senescence, d'après t photos tes feuilles ont jaunies de façon plutot uniforme , sur les miennes c'est plus des taches orange/marron . Les feuilles ne jaunissent pas comme les tiennes , je ne sais tjrs pas trop quoi en penser , ou son les pontes de la team diagnostiques ? :P

En ce moment je penche pour une carence (vu que les plants sont a l'eau depuis pas mal de temps pour rinçage des plus mature) mais bon hier j'aurais misé sur trop de lumiere/chaleur .

Modifié par lebeuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

eY,

 

mais bon hier j'aurais misé sur trop de lumiere/chaleur .

 

Pour la Chaleur, tu es à 26° , ce qui va bien :supair:

 

Pour la Lumière, peut être en effet que ta 600 non cool tubée est un peu trop prés (pas sur), car on préconise 50 60cm :respect:

 

Sinon de L'industrial à F +65, perso, je me soucierai plus de la maturité des tritri que de l'état des feuilles :respect:

 

 

l

a baisse de t°,permet a la plante de produire plus de trichome,pour pouvoir se proteger du froid,mais n accelere aucunement la maturation de cela.mais je peux me tromper.

 

 

Le THc et ses dérivés font parti des métabolites secondaire, ils ne répondent à l'environnement que dans la limite de leur expression par le génome. Dans ces conditions seul de bonnes conditions de culture permettent son expression à son apogée. Tous le reste ne sert qu'a tous les faire arriver à terme ensemble.

 

 

https://www.cannaweed...ost__p__2653934

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut so Bloom , oui je sais que les industrial ont une floraison rapide en principe mais t'en fait pas je surveille (et je cut ^^) . J'me pose tjrs les memes question sinon , a savoir kézako c fucking tache (le pb s'étend bien en fait et plutot rapidement sur quasi toutes les plantes), pq tant de dif de maturité, reengraissage des gros plans les moins mature ou big rincage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.