Vos tomates


Messages recommandés

Plop Zhenya

 

 

Salut weedswooman !

 

De bien jolies variétés ! Tu est partie dans l'orginalité des variétés anciennes et tu a bien raison !

 

J'espère que tu nous postera quelques photos des plants, leurs evolution, leurs réaction à la taille ect...

 

Si tu pouvait meme faire un genre grow-report ça serait top ! Je dit ça parsque j'ai beaucoup hésiter a tenter l'originalitée avec les variétés de kokopelli, mais ne trouvant que peu d'infos sur la culture de celle-ci je me suis tourné vers des "classique" mais l'anné prochaine c'est sur je tente !

 

EDIT : ha oui au fait tes liens sont pas tous complets on est obliger de retaper le nom sur le site

 

Ben ce sont des variétés , oui anciennes, mais que je ne connais pas...(enfin certaines) .on me les a offertes, je vais donc essayer...

J'essayerai de vous faire un petit report avec photos aussi oui...

Tu peux en faire de même et toi aussi Lagrume :-)...enfin tous ceux qui ont des tomates dans leur potager :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je vous ferais des photos oué, mais bon rien d'extra-ordinaire chez moi, vraiment du classique ! ça peut toujours être sympa de comparer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Si vous voulez je vous ferais des photos oué, mais bon rien d'extra-ordinaire chez moi, vraiment du classique ! ça peut toujours être sympa de comparer :-)

 

tout a fait

surtout si certains d'entres nous ont des variétés anciennes ...

bon ayé 12 en terre sur 28 lol il fait chaud...

 

quelques photos mais rien n'est vraiment "visibles" là

pis pour le moment je ne peux vous dire ce que c'est car ma pépinièriste ne les a pas étiqueter, lol se sera la surprise^^

 

img0291or.jpg

 

img0292r.jpg

 

img0307ht.jpg

 

img0308pi.jpg

 

A dans quelques semaines quant elles auront poussé un peu

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut les tomatoculteurs,

connaissez vous la tomate petit moineau,la couille de pape,edouard,couille de taureau,jersey devil,saint jean d'angelys ou même la tomate bleue? si cela vous interresse pour la saison prochaine on pourrait échanger des graines? cette année j'en ai 47 variétés qui sont toutes des tomates anciennes.

à+ et bonneculture.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour a tous, je vois que ce topic date un peu, mais j'espere etre lu a trouver quelques reponse ici:

 

voila mon "probleme" j'ai dejas une culture indoor qui tourne bien depuis environ 2 ans. ( a ce propos merci a tout les participant du forum grace a qui tout c'est toujour passé a la perfection en suivant les conseils trouver ici.)

mais voila après 2 ans de culture reussi ma compagne souhaiterais que je mette egallement des tomates cerises.

 

donc voici les questions que je me pose:

1/ les cycles des tomate cultivé en indoor peut il s'acorder avec mes cultures principales?

2/ les 2 types de plantes sont elle "compatible" (en gros est ce que ca peut devenir vecteur de maladies ou parasites ?)

3/ les substrat et angrais que j'utilise dejas pourront il aussi me servir pour les tomates? ou suis je réellement obliger d'acheter des choses spécifique pour cela?

4/ mon eclairage est il compatible avec les besoin des plans de tomates?

 

voila en gros puis-je juste faire germé klk pied pour faire plaisir a Mme sans mettre le reste de mes culture en danger?

 

par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j ai 10 pieds de greffer (marmande, coueur de boeuf, noir de crimer et je me rapelle plus des 2 autres variétés genre F1hybride greffer mais rien qui sort de ce qu on trouve en pépinière généralement, ah si je crois St pierre et roma) et sinon 6/7 pieds parties de semis fait en trop par une asso qui travail avec des enfant autiste (je dirais sans connaitre toute les variétés que c est des marmandes et cœur de bœuf).

Autant avec les aubergines, la production des greffer est bien supérieur au semis (genre le double ou triple)  mais avec les tomates c est moins flagrants. genre une production de 0% a 50% grand maximum entre greffe et semis. Du moins je trouve (pas fait d étude comparative vraiment pousse) .

Après tout dépends du potager et du cultivateur.

A+

 

modif: ah oui putain vieux le topic... j avais lu que la premières page (sans lire les datte).

Si tu parts de semis, je ne vois aucune contre indication a les mettre en placards. Ça doit pousser tout pareil que l herbe mais au prix de l EDF ça doit pas être très rentable.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

salut,

 

Il est l'heure de déterrer ce topic!

giphy.gif.2e449b88f73b281576ae7770060b7e4f.gif

 

Alors pour moi c'est:

Noire de crimée, sucrée absence de d'acidité

Verte de Huy, variété régionale belge, des gros fuit juteux et sucré 

Cerise jaune poire, toute mimi 😝

Roma, beaucoup de chair et peu juteuse, parfait pour les sauce

Ancienne belge, variété très rare en voie de disparition, grande plante productive très savoureuse

Coeur de boeuf, beaucoup de chair peu d'acidité

 

Mention spéciale à Semaille et leur Grosse des Marais, variété Française, une chair douce, fondante, sucrée, très peu acide, elle produit de très gros fruit, j'ai d'ailleurs battu mon record avec (861 g🤯)

Et à leur cerise Balconi jaune que j'ai découvert cette année, grosse production, très très résistant au moisissure, et au "mauvais traitement" je l'ai laissé presque 3 semaine a moitié couchée au sol avant de cueillir, c'est la dernière que je récolte, toute les autres on du être coupé +/- 1 mois plus tôt a cause du mildiou principalement, je suis donc impressionné quel ai tenus tout ce temps, surtout au vue de la densité de la plantes, j'aurais sans doute pus la laissé plus mais j'avais un peux de temps alors voila :D

 

 20211022_180108.thumb.jpg.6228e7f3e33f4b18ddcf7318ba2a6eb9.jpg20211022_181445(0).thumb.jpg.bd3b3dd7b49f1ac0712d49611598a273.jpg

 

A+:bigspliff:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...