[FLO][1erJDC] [INDOOR] [ECO] [TERRE] [PALISSAGE-INTENSIF]


Messages recommandés

Hello,

 

Comme je disais ce matin, tout se passe plutôt bien, excepté qu'à peine sortie du placard les feuilles retombent à une vitesse folle...

 

Comme prévu des photos (la 1ère est sans flash)

 

Le fil blanc à la base est là pour que la plante pousse droit ce qui marche plutôt bien pour le moment. Je viens de pincer l'apex, on verra bien le résultat!

 

post-769877-0-22366500-1336144845_thumb.jpg

 

 

post-769877-0-70061700-1336144876_thumb.jpg

 

post-769877-0-40489100-1336144861_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les feuilles sont revenues à la normale sauf les 2 qui sont juste au dessus de l'endroit ou j'ai "pincé", j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de semblable, c'est une réaction normale?

 

J'ai eu ma réponse avec ça https://www.cannaweed.com/topic/36362-le-pincage-comment-et-ou-dois-je-pincer/

 

En revanche j'ai peut être pincé un peu tôt par rapport à ma croissance je sais pas :/

 

Température stable à 25°C le jour avec 55% h

Température centre 22 et 21°C la nuit avec 70%h

Modifié par keo_wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je posterais des photos ce soir, j'ai effectué un sévère palissage, vous allez pas la reconnaître ma miraculée :P

 

Pour répondre à ta question DeltaSkunk, pour l'instant je n'ai aucune idée de quand est ce que je passerais ma miraculée en floraison, pour l'instant je palisse à mort et elle le vit plutôt bien!

 

Hier j'ai re palissé, puis arrosage avec 2ml de bio-grow et 2ml de fish mix pour 1,5L (je vous rassure j'ai pas versé la bouteille entière ;) )

Solution avec un pH de 6.2

Un petit coup de fish mix dilué dans mon vaporisateur pour vaporiser sur les feuilles (impeccable, et ça depuis déjà 10 jours (fishmix fortement dilué dans l'eau, 1mL pour 1L)

 

Je reviens vers vous ce soir pour un bon nombre de photo!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon alors j'ai pas eu le temps pour les photos hier soir désolé unsure.gif

 

J'ai une petite question, le palissage peut durer "indéfiniment"? En effet mon apex pousse vers la droite en ce moment, du fait de mon palissage. Le but est de développer ma plante tel un scrog pour avoir une canopée régulière sur une large surface.

 

Température :

- 25°C en cycle jour (hier il faisait un peu chaud donc on est monté vers les 27,5°C

- 21°C en cycle nuit (ventilo éteint sinon impossible de dormir...)

 

Hydro :

- 55% en cycle jour

- 70% en cycle nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

donc voici les photos (un peu en retard, comme toujours me concernant, espérons que ma petite miraculée ne prenne pas ma mauvaise habitude!)

 

Pour rappel, ma dernière photo avant palissage à C+18 :

 

post-769877-0-77914200-1336754229_thumb.jpg

 

 

La face gauche après palissage :

 

post-769877-0-77745000-1336754253_thumb.jpg

 

 

La face droite après palissage (avec une secondaire plus haute que l'apex) :

 

post-769877-0-08785500-1336754277_thumb.jpg

 

 

L'apex :

 

post-769877-0-15041300-1336754302_thumb.jpg

 

 

Le palissage vu de dessous :

 

post-769877-0-19517700-1336754327_thumb.jpg

 

température stable à 25°C le jour, 21°C la nuit

hydro stable à 50% le jour, 70% la nuit

 

cycle de croissance depuis 24 jours (cycle 18/6)

Modifié par keo_wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon alors tout se déroule bien pour le moment, je posterais des photos ce soir! Quelques feuilles ont touché ma lampe donc elles n'ont pas trop apprécié mais la plante est plutôt belle (voir les dernières photos postés)

 

J'ai une petite question, vous pensez que ça vaut la peine d'investir dans une autre lampe only floraison? J'me sens capable de gérer la température, je vais bientôt rempoter en pot de 6,5L et donc couper la planche du milieu dans mon placard pour avoir le double en hauteur.

 

Etant donné que je ne compte pas quitter le monde des ampoules ECO de si tôt (pas la place pour autre chose et encore moins pour un bon système d'extraction d'air chaud, pour moi l'eco c'est vraiment l'idéal).

 

Je n'ai qu'un plant (peut être un mâle qui sait...) mais bon ma 2ème lampe ne serait pas perdu et me servirait pour ma seconde culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Joli palissage.

 

Pour répondre à ta question le palissage peut etre pratiqué indéfiniment pour peu que la plantoune est en cro, en flo aussi, pour dégager les zones d'ombre, mais dans ton cas, avec un placo si petit, je ne me lançerait pas sur des périodes de cro trop longues sauf pour un scog.

 

Une lampe flo est sans aucun doute mieux adaptée pour la flo car ta dual fait 150x, mais divisé par 2 puisque la moitié des tubes sont en 6500 et l'autre moitié en 2700, donc luminosité en 2700 limitée et "parasitée" par la partie 6500. C'est moins gênant en cro, mais en flo.. Je n'ai jamais été convaincue par les dual.

 

Fends-toi d'une éco 200w pour ta flo, ton box est petit mais tu auras un meilleur rendement qu'avec une 125 et surtout une meilleure pénétration.

 

Pense à couper les "gourmands", ceux qui ne profiteront de toute façon pas de la lumière mais qui pomperont la force de ta plante pour pas grand-chose.

 

 

Enfin, tu as pu lire tout ces conseils sur les guide, je suppose que tu le savais déjà.

 

Allez, bon grow à toi!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yes j'ai vu pour la coupe des gourmandes mais ça me faisait un peu peur de les couper, je vais voir ça tout à l'heure en rentrant.

 

Je suis en pleine préparation de mon scrog, tu penses que c'est inutile vu mon palissage?

 

J'ai relaché le palissage pour que mon apex reprenne du poil de la bête.

 

Une fois mon placard en mode "grand" avec donc 2 nouveaux trous pour l'extraction/intraction je me prendrais une ampoule floraison (sûrement 200W).

 

Enfin j'aimerais que le sexe se déclare d'ici là, si c'est pour acheter une lampe et au final avoir un mâle et devoir attendre le début d'une nouvelle culture, ça me ferait chi**.

 

Merci en tout cas!

 

Je poste des photos tout à l'heure (avant et après coupe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc j'ai coupé pas mal de gourmande, sans plus attendre je vous met les photos de ce matin :

 

post-769877-0-21271000-1337243477_thumb.jpg

 

 

post-769877-0-55640400-1337243501_thumb.jpg

 

 

post-769877-0-95313600-1337243523_thumb.jpg

 

 

post-769877-0-47352000-1337243551_thumb.jpg

 

 

Je suis un peu perdu, vous pensez qu'il est temps de passer en flo?

 

Bon grow et bon jeudi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pour la floraison je pense que tu peux t'y mettre enfin on voit pas la plante comparé au meuble mais à mon avis c'est le moment, histoire que la plante grossisse plus ou moins encore pendant la flo sans non plus s'écraser sur la lampe !

 

J'me pose et je suis l'evolution ! :ph34r:

Modifié par Johnny Whash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, je pense un peu pareil, voici une photo de ma miraculée dans sa maison :

 

post-769877-0-82621300-1337245703_thumb.jpg

 

Elle est donc au 1er étage, l'étage du dessous étant un peu plus grand que le 1er. Elle ne prend pas toute la place du 1er étage, elle est un peu surélevé pour être proche de la lampe.

 

J'aurais voulu rempoter dans un pot plus grand avant de passer en flo, j'ai lu qu'il fallait mieux rempoter une semaine avant de passer en flo donc je vais m'occuper de ça dans l'après midi et lancer la flo dans + ou - une semaine!

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.