[FLO][1erJDC] [INDOOR] [ECO] [TERRE] [PALISSAGE-INTENSIF]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Certains ont pu suivre mes débuts ici.

 

 

Je me lance donc dans la culture, ça me trottais dans la tête depuis un moment, mais ayant enfin pris l'envol de chez mes parents, les choses sont tout de suite plus facile! Malheureusement, ne vivant pas dans un palace, j'ai décidé de vider une partie de mes vêtements (que je ne porte plus) dans un de mes meubles, afin d'installer ma petite culture.

 

I) Mon placard

 

Mon meuble est un carré, composé lui même de 4 carrés intérieurs. Je compte utiliser le carré haut à droite et le carré bas à droite.

 

Voici donc le meuble (vu d'extérieur)

 

post-769877-0-58234100-1334923806_thumb.jpg

 

Ses dimensions (enfin de ce que je vais utiliser pour ma culture) 36x50x95 (p*l*h) (un peu petit je sais, mais je n'ai pas la place de mettre une box ni un nouveau meuble pour le moment).

 

II) Le mode de culture

 

 

Bon alors là, ce fut dur de décider, mais je pense partir sur du one-bud sans croissance en cycle 12-12 floraison.

 

Plusieurs facteurs ont joués pour ce choix :

- tout d'abord les graines m'ont été offertes par un ami, elle ne proviennent donc pas du commerce mais de son pays natal, là où il cultive un petit peu

- l'espace relativement petit de mon placard (malheureusement je n'ai pas le choix...)

- mon envie de m'orienter vers plusieurs variétés, je n'aime pas trop fumé tout le temps la même herbe

 

III) Le matériel

Bon alors c'est à ce moment qu'on commence les erreurs de débutant... N'ayant pas voulu attendre de complètement définir mon installation et ses besoin, j'ai acheté une lampe dual eco 150W qui ne me sert donc qu'en floraison (stupide me direz vous, mais vous verrez par la suite que je vais peut être partir sur un tout petit peu de croissance, et au pire cette lampe me servira plus tard...)

 

Voici donc le résumé de mes achats :

 

I)Lumière

 

AGROLITE CFL 150W - DUAL / 6400K et 2700K

REFLECTEUR CFL FLORA - 105 à 250 W

TIMER DIGITAL

EASYR SET 2 X EASY ROLL

 

II)"Surveillance"

THERMO/ HYGROMETRE DIGITAL MIN/MAX

TESTEUR DIGITAL pH HANNA ECO

 

III)Engrais

BIOBIZZ BIO GROW 500ML

BIOBIZZ FISH MIX 500ML

BIOBIZZ BIO BLOOM 500ML

 

IV)Eau

ESSENTIAL PH - Easy Control (25%) -

COMPTE-GOUTTES PE 5ML

 

V)Terre

1 terreau spécial semis (en commerce)

1 terreau universel (en commerce)

 

VI)Ventilation

J'ai récupéré une alim de PC, j'y ai branché 4 ventilos en 12V :

- 1 Noctua très silencieux et performant en extra

- 1 ventilateur assez bruyant mais performant en intra (à voir pour le remplacer)

- 3 mini-ventilateurs en "barrettes" (pour barrettes mémoires à la base) dirigé vers la lampe

- 1 ventilateur assez silencieux et réglable en puissance pour faire trembler la plante

 

Voici donc un peu l'installation (hors du placard) :

 

post-769877-0-39131800-1334925048_thumb.jpg

 

Et cette fois-ci la lampe posé à l'intérieur du placard avec le ventilateur en extraction derrière :

 

post-769877-0-56374200-1334924857_thumb.jpg

 

Le carré du haut vu de dehors :

 

post-769877-0-07429000-1334924850_thumb.jpg

 

Le ventilateur d'intra :

 

post-769877-0-77484400-1334924827_thumb.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, l'intérieur du meuble est blanc, sauf le coté droit, le haut et la face de la porte (à l'intérieur hein :P )

 

J'ai donc mis un réflecteur en haut, et sur les côtés de la couverture de survie.

 

IV) Les graines + germination

 

Mes graines ne m'ont donc rien couté, bon ça germera peut être pas ou alors j'aurais peut être que des mâles mais au moins pour mon premier test je n'aurais pas perdu de l'argent en échouant.

 

J'ai donc mis à germé les 6 graines qu'il m'avais donné, sur les 6, une seule a germé au bout d'un temps "classique", toutes les autres sont encore en germination mais apparemment ça ne prendra jamais.

Il m'a donc passé 8 nouvelles graines, elles sont a germés depuis hier soir, on verra le résultat, au pire j'en achéterais le mois prochain.

 

V) La mise en terre

Ma graine germé je l'ai donc mise en terre, tout s'est bien passé, au bout d'une journée le germe avait poussé.

 

VI)Actuellement

Actuellement nous en sommes donc à J-croissance+3, je mettrais des photos ce soir, ma plante tigé plutôt pas mal au début, j'ai donc complété avec du terreau et rapproché l'apex de ma lampe, on verra le résultat par la suite.

Modifié par keo_wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Niveau d'hygro un peu bas en cycle lumière = 54%

 

On m'a conseillé de passer en pot carré en plastique pour gagné de la place par rapport à mes ronds en terre cuite actuellement.

 

Toujours rien par rapport à mes autres graines :/

 

Pour l'instant je reste en cycle croissance vu que j'ai qu'un plant, mais si les autres graines germent je compte passer en 12/12 floraison only pour instaurer une sorte de roulement afin d'avoir le plus souvent possible des petites récoltes.

 

Je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce matin température un peu basse au réveil 18,7°C au réveil, il faut vraiment que je trouve un moyen simple et gratuit (ou presque) pour conserver la chaleur dans mon placard.

 

Niveau hygro c'est un peu pareil, la nuit ça va mais en cycle jour c'est un peu faiblard 54% en moyenne.

 

La plante se développe pour l'instant normalement.

 

A ce soir pour des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité premier pas

salut mec 18,5 la nuit c est bien du moment que t es pas en dessou de 15 voire 12 degrés ca devrais le faire sans ca si tu veu plus chaud coupe l extraction et les ventillos en peride de nuit et g pas vu tes ventillos mais peut etre que ca fais beaucoup a voire l extrac en ventillos pc diametre 12 les plus gros j avais ca au debutbien sur acceleré avec une alim 12 volt ca pouvais aller mais j ai vite du mettre un vrai extracteur voila tchao mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana

Salut tout le monde,

 

Certains ont pu suivre mes débuts ici.

 

Substrat: Terre

mode de culture: One bud

dimensions de l'espace: 36x50x95 (p*l*h)

éclairage: Eco 150W Dual

variétés: Skunk + White Widow (graine non commerciale, offerte par un ami)

engrais: ?

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 25° pour la température & 50% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 19° pour la température & 70% pour l'hygrométrie.

ventillation: 1 ventilateur PC en extraction, 1 en intraction, 3 mini ventilateurs à l'intérieur du placard dirigé vers la lampe + 1 ventilateur 120mm à l'intérieur dirigé vers du tissus mouillé pour une hygrométrie correcte.

 

J'ai commencé le cycle hier, en 12-12. Pour le moment je n'ai qu'une graine qui a germé et déjà depuis 3 jours... Donc je comprend pas trop pourquoi les autres ont coulées aussi mais pas germé...

Je vous met des photos ce soir en rentrant.

 

Au bout d'un jour de croissance :

 

 

 

A+

 

Hello man!

 

Alors si je peux te venir un peu aide, déjà ta plante tige beaucoup avec une eco 150w mets la à 3-4cm de l'apex!

Ta graine quand tu l'as plantée tu l'as "enterrée" un peu? le fait que les graines qui coulent germent mieux ou autre n'est que pour moi que légende urbaine!! après chacun son point de vue.. si tes graines viennent de la beuh de ton pote ou autre, peu etre quelles ne sont tout simplement pas à maturité!

 

Bon courage pour la suite tu as de quoi faire une belle petite 1ere session!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors oui je l'ai entérré, j'ai suivi je ne sais plus quel tuto...

 

Ma tige fais un comme un S...

 

Il m'a passé pas mal de nouvelles graines, je vais voir avec celle là.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors hier soir j'ai remis le terreau à niveau pour que les racines se développent le plus haut possible et que la plante tige le moins possible.

 

Voici quelques photos :

 

Mes 8 nouvelles graines en attente de germination :

 

 

 

Mon meuble d'extérieur : C'est un carré, composé de 4 carrés intérieurs, j'utilise juste ceux à droite, le bas et le haut.

 

 

 

L'intérieur (seulement la partie haute du meuble, j'ai le même carré en bas) :

 

 

 

Température et hydro toujours convenable, un peu faible en journée 50-55% d'humidité.

 

Ce soir je met mes graines à germé en espérant qu'elle ne fasse pas comme les 4 autres (c'est à dire que dal).

 

@marijuananana, en effet les graines viennent de la beuh d'un pote qui a fais poussé dans son pays, sur 5 mises il y a plus d'une semaine, une seule a germé (celle de mes photos)

 

Tchuss

Modifié par keo_wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis en 16/8 et ma lampe eco dual est en mode croissance, j'attend d'avoir d'autres graines pour tout lancé en 12/12 floraison only One-bud.

 

Mon but et d'instaurer un turn over, vous pensez que je peux mettre combien de one bud dans mon placard? 36x50x95 (p*l*h)

 

Thanks

Modifié par keo_wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana

 

Mon but et d'instaurer un turn over, vous pensez que je peux mettre combien de one bud dans mon placard? 36x50x95 (p*l*h)

 

Thanks

 

 

Salut man,

 

Tout dépend du nombre de femelles que tu auras! si c'est des graines regular qui te viennent d'un pote compte 10 pieds plantés pour 5 femelles..et encore!

 

Tu sortira peu etre un 100% on sait jamais! :siff:

 

++

Modifié par marijuananana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je voulais plutôt savoir le nombre de one-bud par rapport à la place disponible, si besoin est j'achèterais des graines, je préfère commencer avec des graines gratuites si c'est pour merder la culture...

 

Va falloir que je me renseigne niveau engrais, parce que j'ai vraiment zéro connaissance!

 

Tchuss

Modifié par keo_wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le nombre de pots, l'idéal pour de one-bud c'est 15/15/20(3.5l), mais tu peux y arriver avec du 10/10/20(2l) tout en sachant que la plante ne te rends que ce que tu lui donne.

 

J'en ai vu en 1l, mais là je ne suis pas sûr que cela vailles la peine.

 

Tu ne devrais pas avoir trop de soucis question hauteur.

 

Bonne m.. avec tes graines, mais si ce sont des restes de "pochon" ou graines d'herma, tu risque des surprises.

 

 

A+ :culture:

Modifié par 4fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok donc c'est jouable d'en avoir 6 dans mon placard ( 3,5L de cette façon) :

 

post-769877-0-35408600-1334843541_thumb.jpg

 

 

Pour les graines on verra bien, pour l'instant je peux pas en acheter... Mais si ça merde ça ne m'empéchera pas de continuer et donc d'en acheter! Je suis plutôt du genre tenace quand j'arrive pas à faire ce que je veux ;)

 

Merci

Modifié par keo_wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai mis à germé 6 graines, avec la technique des coupelles + essuie tout.

 

Ma plante se développe normalement pour l'instant (je ne peux pas mettre de photo pour le moment, désolé!)

 

Je vous tiendrais au courant pour la germination de mes graines!

 

J'ai réussi à monter mon hydro à 60% en cycle jour, température stable à 23,5°C.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors mes graines sont toujours à germé... J'espère vraiment que ça va marché parce que là elle se sent seule elle...

 

post-769877-0-07166300-1334944877_thumb.jpg

 

post-769877-0-99821900-1334944932_thumb.jpg

 

 

Je suis actuellement en 18/6 croissance

 

Si les autres graines pointent le bout de leur nez, vous pensez que le mieux c'est de tout passer en flo direct 12/12 ou de rester un peu en croissance pour toutes?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.