Diffuseur de co2, qu'en pensez-vous?


chtitamour

Messages recommandés

salut,

 

En theorie ce systeme serait pas mal, dans le sens ou le CO² etant plus lourd que l'air, il serait projeter vers le haut de plante. Apres faut voir si ton ventilateur est assez puissant et si son debit n'est pas trop/assez grand. Car si tu vide la bouteille en 10minutes, c'est pas top! lolol

 

L'avantage, c'est qu'on a pas besoin de suspendre la bouteille au dessus des plants.

 

Allez, ++++ faites un test, et donnez le resultat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il est connu que pendant la période de jour, le CO2 favorise la croissance de la plante, maintenant au niveau de la différence, pas encore testé mais je me dis que si ça n'aide pas ça ne nuira pas non plus, la bouteille dure un certain temps vu qu'aubout de 2-3 jours, tu la secoue et c'est reparti, moi je serai obligé de transvaser pour secouer mais c'est pas grave.

Pour le ventilo, il est là pour extraire le CO2 produit par le mélange et vu que le CO2 est plus lourd que l'air, c'est sensé le propulser assez haut afin qu'il redescende sur les plantes qui vont l'utiliser comme énergie, enfin c'est ce qui est sensé se produire, pour celà j'aimerais avoir l'avis éclairé de certains ici.

Il faut aussi naturellement un placos relativement étanche sinon c'est pour beurre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pourrais mais en fait j'ai bien la place de la mettre au milieu de mon placos, en dessous du grillage du SCROG donc je pense que ça va bien le faire, maintenant de toute façon je vous tiendrai au courant si je vois mes buds quadrupler de volume(v'la l'autre qui rêve...)

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris pour le ventilo. Le truc c'est que tu vas l'encrasser assez rapidement. Le levure est un peu volatile. Experience faite evidemment.

 

Par contre, ce que pas bcp de monde sais, c'est que si tu mets du CO2, il faut augmenter la température et l'humidité et les engrais. En gros tout les facteurs limitants. Le truc cool c'est que si t'as un placos trop chaud, ben en mettant du CO2, tes plantes seront plus resistantes à la chaleur.

 

Je te conseille de procéder ainsi, enfin c'est qu'une idée:

 

Pour ton extracteur: allume-le quelques minutes toutes les x minutes (à toi de trouver la bon compromis). Ton placard va chauffer un peu lorsque l'extracteur est eteint.

 

Pour l'injecteur de CO2(ton systeme): Tu injectes du CO2, des que l'extracteur est à l'arret (x minutes). Et quand l'extracteur ventile, ben tu stoppe le CO2 (quelques minutes)

 

De cette manière, tu as la température adequate pour utiliser le CO2 et tu ne gaspille pas le CO2 quand ton extracteur est en marche.

 

Moi, je procede de cette manière mais avec une systeme miniature pour mes bonsais.

 

ZBol

 

A retenir:

 

Si CO2 alors chaleur (pour que le CO2 soit utile)

 

Si chaleur alors CO2 (pour que les plantes ne grille pas)

 

Ca va dans les deux sens.

 

Un exces de CO2 n'est jamais mauvais. Sauf si y a que ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, je tiens moi aussi à vous présenter mon DIFFUSEUR DE CO2 artisanal. il a le mérite d'etre gratuit, inusable, et d'etre redoutablement efficace.

dites-moi ce que vous en pensez ? vous trouvez ça cool ou farfelu ?

ps : ça fonctionne la nuit kan je dors.

 

voici le schéma :

3d3981.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.