Tâche marron sur feuilles de têtes...


Messages recommandés

Bonsoir les weeders!



 



Alors voilà j'ai un petit problème, je vous explique tous ça
:-)

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Kali Mist de Serious Seed

 

- Age: 36 jours en 18/6 et 37 jours en 12/12

 

- Partie atteinte: Feuilles d'une seule bud de la plante

 

- Date d'apparition du problème: il y à trois jours...

 

- Evolution du problème et de la plante: Au départ, il y avait des petites tâches violacées qui sont devenu marrons

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: L:80 - l:90 - H:140

- Lampe utilisée: HPS super red 250w

 

- Distance lampe/plante: 15 cm au plus près

 

- Cool tubée ou non: Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Entre 18°C (la nuit) et 24°C ( le jour )

 

- Hygrométrie: en 60% et 80%

 

- Extraction utilisée: Winflex 280m3/H

 

- Ventilation utilisée: Deux ventilos clip 15w

- Cycle d'extraction et de ventilation: quand la lumière est allumée

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • COCO

 

- Indiquez le substrat utilisé: Coco Canna

 

- Taille des pots: air pots 6L

 

- Arrosage: Canna Coco 4ml/L, canna boost 2ml/L, Pk 13/14 0,5ml/L, enzymes, ph down.. en DTW (tout les 2,3 jours en ce moment) EC=2,5



 

post-739101-0-51047800-1334690887_thumb.jpg

post-739101-0-70870500-1334690896_thumb.jpg

post-739101-0-99597100-1334690903_thumb.jpg

post-739101-0-54563800-1334690910_thumb.jpg

 





Si il manque quelque chose faites le moi savoir!

Merci d'avance pour votre aide :supair:

Modifié par Benjah-guar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ces taches ressemblent à un début d'anthac générée par le manque de ventil la nuit .

 

Traiter, ventiler la nuit

 

L'antra ça fait des plus petites tâches et c'est pas réparti comme ici, et ça commence pas violet.

 

Je pense plutôt à du surengraissage perso. On voit d'ailleurs une des pointes qui semble se recroqueviller.

 

Pour ma question sur l'engraissage à chaque arrosage, j'ai déja vu des jdc en coco ou les gars faisaient des rinçages ponctuels.

Je ne m'y connais pas bien en coco mais est ce que ça serait possible de saturer le substrat à certains endroits et qu'il se crée des poches comme en terre ? Bien que le substrat consomme une partie de la solution, ne peut il pas être lui même trop "gavé" ? Encore une fois ce ne sont que des suggestions, je n'ai jamais grow en coco, juste lu quelques jdc et guides.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars !

 

Merci de vos réponses!:supair:

 

Je vais creuser vos hypothèse et je repasserai vous dire ce qu'il en est !

 

Je coupe les parties atteinte en prévention ou non?

 

:culture:

 

Non attends d'autres réponses, car si c'est pas une maladie, ça n'a pas d'intérêt de les couper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cultivant moi-meme en coco, voici peut etre quelques pistes qui pourraient t aider.

 

Ton cycle intra-extra, c est non stop, meme quand la lumiere est fermée ( L'hygrometrie s'eleve naturellement la nuit et c'est la qu'il faut un bon brassage d air pour eviter moisissures et autres...) En flo prefere une hygro à 30 voir 40%

 

Prefere aussi un PH de 5.8 en coco : C'est a ce PH que les nutriments sont le mieux assimilés par la plante avec ce substrat.

 

D'apres tes dires tu es a 2,5 d'EC : C'est beaucoup trop! Pourrais tu donner l'EC de ton eau neutre? Car tu es sensé soustraire l'EC de ton eau pure a celui de ton drain pour avoir ton EC réel. ( Pour info, en coco, periode de stretch 1.6 d'EC, apres le stretch 1.4 d'EC en moyenne. Ces valeurs sont une base a toutes varietés, ceci dit, il peut y avoir qq variantes...). D'ailleurs le vert azote de tes feuilles ne trompe pas. Le violet sur tes feuilles de tetes ainsi que les tiges violettes ( photo 1)prouvent qu'il y a surement un antagonisme entre certains nutriments. Donc une legere carence (Certains macro-nutriments présents en trop grande quantité dans le tampon peuvent bloquer l'assimilation d'autres nutriments par la plante ) . Tu n'es pas encore en sur-engraissage mais si tu ne rince pas un peu, cela risque d arriver.

 

Ne coupe rien des feuilles touchées. Si la carence est due a un nutriment mobile, des que tu couperas une feuille touchée, deux autres le seront!..

 

Certains cutivateurs coco rincent au bout de quelques arrosages afin de maintenir un EC stable. Ceci dit le rincage ne doit pas etre neutre : CàD qu'il faut un minimum d'engrais lorsque tu "rinces" pour stabiliser voir faire baisser l'EC. En gros prevois tous les 3 ou 4 arrosages un petit rincage à 0,8 ou 0,9 d'EC. ( Voir moins dans le cas ou tu veux bien faire baisser ton EC)

 

Voila pour les pistes. Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille chercher du coté de l'anthra ca n'en a pas du tout la tete^^. Par contre si tu ne laisses pas tes ventil et intra/extra ouverte la nuit, tu risquerais bien de la choper^^

 

Crdlt

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

L'antra ça fait des plus petites tâches et c'est pas réparti comme ici, et ça commence pas violet.

 

 

 

yO Ben

 

Pas évident les avis divergents :roll: bref pour le violet je vois pas le souci tiens gladoo REGARDE c'est une Anthrac et c'est violet ^^

 

 

bon ce qui est sur c'est qu'il faut ventiler la nuit, de plus avec ton hr 60 80% je reste sur la maladie <_<

 

Le surengraissage est généralement responsable de nécrose qui n'apparaissent pas ici, bref, bon courage l'ami :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO Ben

 

Pas évident les avis divergents :roll: bref pour le violet je vois pas le souci tiens gladoo REGARDE c'est une Anthrac et c'est violet ^^

 

 

bon ce qui est sur c'est qu'il faut ventiler la nuit, de plus avec ton hr 60 80% je reste sur la maladie <_<

 

Le surengraissage est généralement responsable de nécrose qui n'apparaissent pas ici, bref, bon courage l'ami :respect:

 

En même temps sur ton post, même le bois de la table est violet donc c'est l'éclairage qui joue, on voit bien sur les photos plus neutre que c'est marron et pas violet.

 

D'autre part, les taches et la repartition n'a rien a voir avec de l'antra ici.

 

Et si tu regardes, le bout des feuilles est nécrosé.

 

Et j'ai déja eu les mêmes tâches avec un hygrometrie de 35%

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!



 



Je tient d'abors à vous remercier de l'interet que vous portez à mon problème,


 

-Pour la ventilation, j'ai changé ça! maintenant c'est tout le temps nuit et jour :-)

(Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je ne fesais pas ça avant ...^_^)

 

 

-Pour le Ph, je fais au mieux...

 

- Pour l'EC de mon eau , elle est à 0.5 donc 2.0 pour ma solution...

 

- Je part donc pour faire un petit rinçage et faire diminuer l'EC :culture:

 

Merci beaucoup en tout cas! :supair:

 

( j'ai pas trop le temps de faire une jolie réponse :siff:... alors désolé à ce qui on fait cet effort)

 

Je repasserai vous montrer les changements

Merci beaucoup!!

Modifié par Benjah-guar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ton eau est a 0.5 alors tu es en effet a 2.0 ce qui est vraiment trop! tes problemes viennent de la.

 

Prefere un EC de soupe entre 1.1 a 1.4 ( 1.4 etant dans le cas ou tes plantes auraient un EC faible et/ou en strech ) puis vois ce qu il en sort.

Il faut savoir que lorsque ton substrat seche tu peux avoir, lorsque les nutriments ne sont pas bien assimilés, une augmentation des sels dans le substrat qui peut avoir comme incidence une variation de l'EC de ton tampon. Un petit rincage puis une soupe a l'EC adapté et ca devrait permettre de finir ta session tranquillement.

 

L'avantage de la coco est que tu peux facilement identifier les problemes et vite les recuperer.

 

Crdlt

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.