Aide pour débuter


Messages recommandés

J'aimerai commencer une plantation,et j'ai un bac "fait maison" type waterfarm mais avec un pompe à eau et gouteurs avec des billes d'argiles. Et j'aimerai savoir comment il faut faire pour planter les graines et les boutures?

Il faut les mettre directement? ou les faire grandir un peu avant de les mettres?

Je vois pas du tout comment faire.

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la fait grandir dans quel genre d'endroit ?

Car si je fais partie la graine dans de la laine de roche, comme je ne pourrai plus l'enlever à cause des racines elle ne risque pas d'être trop arrosée car il va y avoir un arrosage en continu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu la fait partir dans laine de roche, il faut pas l'enlever. La laine de roche est excellente dans ce type de cricuit. Tu met siplement le cube dans les billes, comme tout le monde. T'inquiete, ca marche. D'ailleurs, c'est presque toujours comme ca qu'il faut faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets le bloc de laine de roche avec les racine et tout au milieu des billes.

Au fait, lma LDR a un ph a 8,7 ce qui et trtes haut. moi, je te conseil avant de mettre tes graine de faire tremper pendant 24 heure ta LDR dans une solution au PH 5.

Les anciens eux faisais tremper dans du vinaigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Honnetement , j'ai toujours mis la graine direct dans la bille et ca a toujours eté la meilleure solution.

 

Les racines prennent mieux, et le taux de germination est superieur (9/10 chez moi) , de plus la graine est a "l'ombre" au debut donc elle germe direct et des qu'elle sort elle trouve le soleil tant convoité et commence a pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque en general tu utilises de la 8/16 et la bille est assez grosse, tu fais un petit trou avec le doigt , place ta graine et remet les billes dessus.

 

2-3 jours apres t'a des pites feuilles toutes mignones sortant des billes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , je compte mettre mes p'tites graines germees directos ds l'argile de mon flogro.

 

pour l'arrosage, ca va du 24/24 avec un fort debit (eh vi, la pompe du flogro crache pas mal) , sachant que j'ai une tres bonne oxygenation (pompes a air et bulleurs dans ma soluce) ?

 

@+ et bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seryth, mais pour la "precroissance" (avant que l'apparition des premieres paires de feuilles), c bien un arrosage en continu des billes d'argile avec un debit genereux (4/5 gouttes par secondes, pour une EC =0) ?

 

Je suis p'tet un peu parano, mais c ma premiere culture hydro, ayant deja fait des surrarosage en terre, je ne voudrais pas reproduire les mm erreurs en hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.