Differentes plantes placard


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je débute ma première culture (en hydro) et voulant la jouer hyper secure je n'ai qu'un plant en culture, j ai donc souhaité utiliser l espace disponible dans ma box pour planter d'autre plante.

 

J'ai donc un pot de laitue et un autre de radis, je voulais savoir si mélanger deux type de production (terre hydro) ne nuirais pas à mon plant de Withe Widow et également si les radis et la salade apporterais quelques chose de positif ou négatif à mon plant.

 

 

 

Même si mon post vous à fais sourir , j’attends vos réponses ou conseil.

 

Merci de m'avoir lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

On a déja vu pas mal de mecs qui faisait pousser de la salade, des tomates ou encore des fraises en même temps que du canna donc pas de problèmes à priori. Je ne pense pas que les radis fassent exception ^^

 

Quant à l'hydro/terre, aucun soucis.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse hyper rapide et en plus tu me donne une idée avec les fraise ( j adore ça :) ).

 

 

A ta place je ferai des fraises des bois :P

Bon par contre ça prend de la place vu que ça se fait en massifs x)

 

Content de t'avoir inspiré !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pendant longtemps j'avais pas de jardin et j'ai donc fait un peu d'appoint dans ma boxe. En l'occurence, il s'agissait de poivrons. Ca marche nickel et comme toi, mon canna était en hydro. RAS, l'humidité de l'hydro plaisait bien aux plants de poivrons.

Pour les fraises, regarde dans les variétés qui poussent en hauteur (fraises grappes?).

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Ey, pour les fraises, je sais pas trop, je crois qu'il y a une histoire de pollinisation, en gros en In, pas d'abeille, pas de pollen, pas de fruit .

 

Ou alors c'est toi qui devra polliniser manuellement et régulièrement les fleurs pour prétendre à de beaux fruits ,

 

 

je cherche la source pour plus de certitude :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ey, pour les fraises, je sais pas trop, je crois qu'il y a une histoire de pollinisation, en gros en In, pas d'abeille, pas de pollen, pas de fruit .

 

Ou alors c'est toi qui devra polliniser manuellement et régulièrement les fleurs pour prétendre à de beaux fruits ,

 

 

je cherche la source pour plus de certitude :supair:

 

Je crois que tu confonds avec le fait qu'on parte toujours de boutures et non de graines pour les fraises, si je ne dis pas n'imp.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Re,

 

Voilà j'ai mis la main dessus :applaus::

 

La pollinisation du fraisier sous abri peut s'avérer délicate.Il est donc important pour le producteur de s'intéresser autant à la culture qu'aux abeilles durant la floraison, tout cela au profit d'une production de qualité.

[...]

 

Pour un grossissement régulier il faut que de nombreux ovules, réguIiérement répartis soient fécondés.

 

 

 

 

 

 

 

https://cl.ivert.page...e.fr/fraise.htm

 

 

Te reste plus qu'a monter une ruche dans ta box :D

 

Sinon en Out vaut mieux éviter les fraises des bois qui sont trés petites, prends plutot des Maestro qui produisent d'énormes fraises dont la saveur n'a rien à envier à la fraise des bois :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord merci pour les réponses.

 

J'ai creuser de mon coté et comme le dit So bloom les fraisiers en intérieurs sont difficile à polliniser, La seule solution es la ruche mais perso sa ne me branche pas trop :)

Par contre tu parle de poivron et apparemment c'est plus simple, donc pourquoi pas .

 

J'essaye de mettre un peu de verdure dans l'appart car le passage d'une petite maison en campagne à un 30M² en ville c'est un peu dur et surtout le béton à outrance me déprime, de plus pourquoi pas récolter quelques fruits ou légumes

 

 

Je vais continuer à me renseigner et expérimenter quelques espèce

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa super avoir un petit appart en ville est e ce faire sa petite culture ... ses moin deprimant des bon fruit ou legume frais que du bonheur je suis assez interresser par tout sa je pense que je vais me lancer en emme temp que ma culture ... fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites