[1er JDC], [Hydoponie] devenu [Terre],[Ice Cream, Colombienne],[125W CFL


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Avant toute chose comme j'ai pu le dire dans ma description je fait poussé par plaisir, je ne fume pas et ne revend pas :D

 

Alors voila, après avoir fait ma première expérience l'année dernière de plantation en intérieur en terre sans angrais, sans ventillo sans rien juste de la terre un jolie pot une petite lumière 24h/24h au final j'ai eu plaisir à découvrir le milieu, se que nécessite la plante etc ... bref j'ai bien aimé.

 

 

Alors me voici dans la V2 :D mais cette fois si grand changement en hydro.

 

Alors j'ai acheté un aquafarm. Celui ci diffuse l'eau en goute à goute avec une pompe à air. 45L

waterfarm2.jpg

 

Avec ceci et cela va de soit un sac de bille d'argile, que j'ai longuement préparé :( (conseil de mon growshop)

Alors j'ai commencé par un gros rinçage, puis une nuit dans le bac javellisé.

Le lendemain gros lavage puis j'ai mit les billes dans "une couverture" sous un robinet (la couverture servais à se que les billes ne s'échappe pas) et ceci pendant une journée entière.

 

A partir de la j'ai remit les billes dans mon bac rempli d'eau pendant une semaine en ajustant le PH autour de 5 à 6 environs.

Le produit utilisé pour baissé le PH est PH DOWN

 

post-770187-0-38409600-1334770097_thumb.jpg (deuxième bouteilles en partant de la gauche)

 

Une semaine passé le PH c'est stabilisé.

 

Me voici donc dans le confectionne ment de mon environnement.

 

J'ai récupéré un grand carton, dans le quel j'ai mit du papier alu non sans mal sur toute les parois. On fait avec les moyens du bord hein :)

A celui ci j'ai fait un petit trou sur le haut. Dans lequel j'ai passé le câble qui va me servir pour l'éclairage.

 

post-770187-0-30622900-1334770176_thumb.jpg

post-770187-0-63635800-1334770188_thumb.jpg

 

Eclairage : Ampoule économique de 100 W

 

En attend j'ai fait germé ma graine dans un verre d'eau pendant 1 jour puis direct dans une coupelle avec dans le fond un essuis-tout > la graine > Une autre couche d'essuis-tout et une autre coupelle pour mettre en obscurité, le tout pendant 1 semaine (attente du germe)

 

Une fois le germe arrivé, mis en place dans un petit bloc de LDR est encore une fois le tout trempé dans un verre pendant 2j.

 

Les deux jours passer j'ai enfin vider mon bac ou trempé encore les billes. Un nouveau rinçage final et je prépare le tout.

Mis en place dans billes dans le compartiment supérieur, remplissage de l'eau à environs la moitier du bac. Dans cette eau je rajoute l'angrais.

post-770187-0-38409600-1334770097_thumb.jpg suivant les proportions préconisé par le guide GHE.

post-770187-0-76661300-1334770631_thumb.jpg

 

Le dosage vous parait il correct ???

 

 

Mis en place du bloc LDR dans les billes et c'est parti mon kiki.

 

J'ai placé l'aquafarm dans mon fameux carton.

 

Haaaaa j'avais oublier, j'ai acheté un minuteur pour la lumière

 

velleman_minuteur_24h.jpg

 

Donc je disait une fois mon aquafarm dans le carton je régle mon minuteur à 18h de lumière par jour.

Branchement de la pompe pneumatique et sa roule

post-770187-0-46753100-1334770833_thumb.jpg

 

Sur la photo vous verrez que j'ai mis un ventillo de PC au niveau de l'ampoule par peur de chauffe de l'ampoule ou pour ventiller la plante je sais pas moi même et la je sais pas en faite du coup par la suite je les virés.

 

J'ai fait quelque trou tout en haut du carton, je me suis dit que pour l'évacuation de "la chaleur" sa aideré peut être.

 

Maintenant une semaine est passé

 

La plante commence à faire apparition.

J'ai mit en place une petite station méteo qui me donne la température ainsi que l'humidité.

post-770187-0-32245500-1334771295_thumb.jpg

 

La température varie entre 24 et 21° la nuit.

L'humidité elle joue du yoyo entre 60 et 80 % il me semble que les valeurs sont correct ?

 

Petite image prise à l'instant pour montré,

post-770187-0-96842100-1334772055_thumb.jpg

 

La lampe est à environs 10 cm de la plante. Et je pense d'aprés ma petite connaissance et en rapport avec celle de l'an passé quelle suit une rythme normal.

post-770187-0-40501100-1334771616_thumb.jpg

post-770187-0-42725700-1334771640_thumb.jpg

 

Que penssé vous de tout sa ?

J'attend des commentaires, des idées, des critiques, je suis ouvert à tous c'est comme sa qu'on progresse hein :D

Modifié par sebosta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et bien écoute sa a l'air pas trop mal partit ma foi la plantoune pointe le bout de son nez donc elle a l'air d'aller bien

ta temp et ton hygro sont bien aussi ya pas a se plaindre

une critique???

allez une petite moi j'aurais investit dans une mg ( 30 € pour une 125w mais sa n'engage que moi)

mais si tu investit la dedans il fraudas faire quelque chose pour l'extra lool

je pense que les lampes eco n’amènent pas assez de lumière si tu veut récolter un peu plus de 0.5g sec lool

 

en revanche quelles sont les dimensions de ton placo?

car la hauteur sa me parait juste

bon grow

passe voir mon jdc si tu peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir prit le temps de repondre.

 

Alors les dimention du carton sont :

L*l*h : 1m*1m*1,4.

 

 

 

Pour l'ampoule je verais plus tard comme je les dit (ou pas) ma première etait sous eco aussi sa avait pas trop mal marché a part un pied peud être un peu moue et tigeux alors j'ai passer de 65W à 100W On verra se que sa donne.

 

Mais a ton avis niveau extraction vaut il le coup que j'ajoute un ventillo entrée sortie ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement non ce n'est pas la peine si tes temp sont entre 20 et 28 ya pas lieu de changer quoi que se soit mais si tu passe sous eco tu seras obliger

ok pour les dimensions je le voyais plus petit c'est pour sa

bon ba sinon rien de particuliers a signaler

bonne soirée et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Me revoici après un weekend d'absence de chez moi.

 

En rentrant j'ai bien sur prit le temps d'aller voir le bébé à peine arrivé et la quel peine je me suis fait quand je les vu :(.

Je l'attendais deja faire 5-7 cm avec des feuilles déjà sortie.... Et bien que nénie :|

 

Voici les dernières :

 

post-770187-0-08586500-1335119434_thumb.jpg

post-770187-0-90798500-1335119460_thumb.jpg

 

Je ne la trouve pas particulièrement changé. Peut être 1cm en 3 J sa me parait peut :(

Qu'en pensez vous ?

Alors en rentrant je lui est remis sa dose d'angrais soit 5 Ml des 3 angrais.

 

Pour la température et humidité sa reste correct. Même si jme tape un léger 19 du a la baisse de chauffage au depart.

post-770187-0-44812300-1335119474_thumb.jpg

Pensez vous aussi le fait que pendant les 3 J Elle n'a pas eu forcement d'air frais (autre que part les petits trous que j'ai fait sur le haut du carton) est pu joué sur la croissance ?

 

EDIT : Petite question on compte CRO +1+2+3.... Des que la plante sort du LDR ou a partir du moment qu'elle fait des feuilles autre que les 2 premières ?

Sinon sa voudrais dire CRO + 4

Modifié par sebosta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

Je reviens une nouvelle fois car je vais attaquer la CRO + 9 et la tige est toujours pareil.

Les deux première feuille et c'est tout. Elle mesure plus ou moins 4, 5 cm et je la trouve vraiment petite pour son age qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse , Le pheno ? (c'est quoi ? )

 

Pour la lampe quand j'avais fait poussé en terre l'année dernière j'étais sur du 60W en eco et elle est partie :(

Je pensé que du 100W aller suffir justement. Bas tampis je vais acheter ce qu'il faut si tu pense que c'est sa et je retient au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est apaisant de cultiver , je comprends alors le faite d'en faire pousser , sans même attendre un résultat final .

Je vais suivre ton JDC

 

J'en ai commencé un aussi en Hydro , je pars des même base que toi sauf que moi elles sont mainteant 12jours :)

 

Amicalement , je t'envoie plein de lumiere :)

 

AbsinT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebosta

 

Si tu veux rester en eco je te conseil du 125w Cro puis 200w Flo

200w c'est le minimum pour obtenir de quoi fumer .........

 

Sinon c'est de l'ornemental !

 

Peace Rabitte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse

 

125 conseiller et je suis à 100W, 25 W de différence est elle vraiment nécessaire ? Car comme on me la dit plus haut il semblerais que la puissance de ma lampe soit l'origine de la taille de ma plante c'est à dire environs 4 semaine pour 2 semaine de CRO et aucune feuille sortie :( .

 

Je viens de mettre pour la 3 eme fois la dose d'angrais pour attaquer ma 3 eme semaine.

Les doses : 14mL de floraGro , 14 de FloraMicro et 14 de FloraBloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'avais pas vu tu as mis de l'alu sur les parois ? <_<

De la peinture blanche aurait fait l'affaire ou du mylar martelé

Lis les guides et les JDC .... tu en a grand besoin

 

Peace Rabitte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.