[wss shkunk][eco 2x24w]


Messages recommandés

salut les amis me voila a flo+22kana_smile.gif

tout se passe bien

juste une toute petites carences en azote mais rien d'allarment

apres c'est sur ne vs attendez pas a voir un resultats conparable a des lampes hps ou autres mais je suis assez satisfaits quand memeapplaus.gif

je vs laisse en juger par vs méme avec photos dsl pou la qualités des photos mais pas d'apn juste mn vieux tel

post-748889-0-09019800-1339747332_thumb.jpg

post-748889-0-92640100-1339747371_thumb.jpg

post-748889-0-86006100-1339747422_thumb.jpg

places a vos com les amisjesors.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui les gars faut bien se faire la main , c est toujours debile d investir dans une tonne de matos sans connaitre les bases ...

 

Au moin si ca foire ta pas perdu grand chose a part du temps ( enfin ce n est pas negligeable ) ,

 

Mais tout va bien se passé ici j en suis sur ,

 

on attend les bud !!!!!

 

peace

salut a-p

merci de me soutenir

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Obuv1

 

Ouais c'est cool sa pousse grave, en plus elle est grave belle.

 

Tkt moi aussi je fait avec les moyen du bord niveau culture mais c'est cool sa prouve qu'on a pas besoin de dépenser énorme pour avoir de quoi fumer.

 

Pour ta carence, fait un petit rinçage si tu veux pas que sa se propage sur toutes les feuilles et en flo évite les engrais avec un gros % d'azote favorises le phosphore il faut que t'es le moins de possible d'azote genre un engrais (0-4-8) est parfait pour la floraison.

 

Ou si tu veux pas dépenser de tune, se que je comprend. je te mes un petit truc qui pourra t'aider sans dépenser bcp d'argent culture.gif:

 

Arêtes de Poisson

Cet engrais naturel est particulièrement riche en phosphore, avec un dosage de 25 %. Il présente par ailleurs l’avantage de convenir à toutes les plantes. Il stimule la biologie du sol et agit sur la croissance des racines. Le phosphore et l’azote contenus dans cet engrais naturel interviennent dans les principales activités physiologiques des plantes, favorisant la croissance des racines et la floraison, la précocité ainsi que la résistance au froid, aux maladies et aux insectes. Son action est progressive et durable, sans risque de brûlure. Pour fertiliser les arbres fruitiers et d’ornement, les légumes, les fleurs, les arbustes et le gazon, prévoyez 1,5 kg pour 10 à 15 m2 de surface.

 

 

En espérant t'avoir aider Bye l'ami kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Obuv1

 

Ouais c'est cool sa pousse grave, en plus elle est grave belle.

 

Tkt moi aussi je fait avec les moyen du bord niveau culture mais c'est cool sa prouve qu'on a pas besoin de dépenser énorme pour avoir de quoi fumer.

 

Pour ta carence, fait un petit rinçage si tu veux pas que sa se propage sur toutes les feuilles et en flo évite les engrais avec un gros % d'azote favorises le phosphore il faut que t'es le moins de possible d'azote genre un engrais (0-4-8) est parfait pour la floraison.

 

Ou si tu veux pas dépenser de tune, se que je comprend. je te mes un petit truc qui pourra t'aider sans dépenser bcp d'argent culture.gif:

 

 

 

 

En espérant t'avoir aider Bye l'ami kana_smile.gif

 

salut max,sympa d'etre passer

pour ce qui est de la carences sa c'est arreter sa avait juste toucher deux vieille feuilles

apres pour l'arrete de poisson je le savait mais c'est cool car je ne savait pas les quantites.

j'ai des poissons et je pensait utiliser l'eaux de l'aquarium lors de mon prochaine arro bonne idée ou pas?

et faut-il la diluer uo lutiliser directement comme sa juste filtrer?

en tout cas vraiment cool de voir que tes presents et que tu essaye d'aiderplusun.gif

bye peacessmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Obuv1

 

Tkt pas de soucies sa fait plaisir d'aider des gens.

 

j'ai des poissons et je pensait utiliser l'eaux de l'aquarium lors de mon prochaine arro bonne idée ou pas?

 

En fait l'eau de nos aquariums est souvent riche en nitrates, or les plantes ont besoin des nitrates pour pousser.Donc arroser ses plantes avec de l'eau de nos bacs est même mieux que les arroser avec de l'eau du robinet.

J'avais un truc a te demander hier j'ai relus vite fait ton Jdc mais je n'est pas vue vraiment le système des lampes j'aimerais savoir comment tu l'as fait, matériels quelque photo ... si sa te dérange pas car je m’installe l’année prochaine dans mon appart et j'aimerais bien faire une petite culture.

Je te remercie d'avance et pour ton eau d'aquarium tu peux t'en servir comment j'ai dit mais vas si petit a a petit commence par la diluer on sait jamais mais normalement aucun soucie.

Aller Ciao yepah.gif

Modifié par Maxim_44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ok et merci de confirmer mes pensée

pour se qui est du systeme de mes lampes c'est vraimemt tout simple,gj'ai recup un vieux radiateur elect dont j'ai recup la plaque arriere ensuite j'ai couper un carré a chaque coin de cette plaque apres j'ai fait un leger coup de disqueuse au endroit ou je voulais plier pour faciliter le pliage,puis j'ai percer au endrit ou je voulais mes lampes et ajouter deux crochets sur le reflect et sur mon placo pour la suspension.

post-748889-0-31840900-1339844926_thumb.jpg

post-748889-0-80964800-1339844959_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de l'info, je pense faire la même que toi, pour le branchement de tes lampes elle sont en continue ?

 

et elle sont relié directement sur ton disjoncteur ou a une prise de 220 v ?

 

merci en tous cas sa ma donner une idée

 

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obuv 1 !!

 

Ca bud tranquille par ici, ravi de voir que tout se passe toujours bien !!

De mon côté, je continues à te suivre, et chez moi ça avance tranquille ! Je vais passer tout ça en FLO très bientôt.

Pour l'occasion j'ai abandonné les néons pour mettre 2 écos LEXMAN 65W (325W restituées, soit 650W au total) et la croissance assez lente tout de même a cartonné depuis.

 

Tu me l'a demandé plusieurs fois, mais toujours pas de JDC mais j'ai fait l'effort d'une petite photo hier soir...

Voila une photo de mon modeste placo 60x70x90 avec mes fifilles à l'intérieur (toutes fifilles je l'espère)

 

gallery_772052_2215_56869.jpg

 

 

 

 

La grande au premier plan à droite est une Snow White féminisée.

Les deux autres au premier plan, des Northern Ligh Special et les trois autres des Skunk Hindu Kush... Mâles, femelles, ça sera la surprise :)

 

On ne les voit pas car trop petites mais il y a deux boutures de Snow White, une qui a fait ses racines en 3 semaines (à partir de l'APEX... Bouturée à partir de l'apex est possible avec beaucoup de patience et de soin) et qui commence à reprendre tranquillement, et l'autre en train de raciner depuis une semaine dans une mini-serre maison... Je vais tenter une one-bud avec la première voir ce que ça donne et la seconde, je vais la mettre de côté dans un espace de croissance que je vais fabriquer pour l'occasion avec les néons qui ne me servent plus... Comme ça, pendant que la floraison se fait d'un côté, j'aurais de la matière d'un autre en gestation pour faire une culture perpétuelle je l'espère... Car je ne m'attends pas non plus à une récolte de psychopathe...

 

Je passe en floraison dès que la dernière bouture aura sorti ses racines... Elles sont petites du fait de la taille du placo... Elles feront entre 20 et 30 cm de haut au moment du passage en floraison

 

En tout cas c'est ultra-passionnant la culture chez sois et incroyable de voir à quel point les plantes s'adaptent et réagissent au moindre changement d'environnement ou d'habitude....

 

A très vite !! Hate de voir comment tes têtes vont gonfler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obuv 1 !!

 

Ca bud tranquille par ici, ravi de voir que tout se passe toujours bien !!

De mon côté, je continues à te suivre, et chez moi ça avance tranquille ! Je vais passer tout ça en FLO très bientôt.

Pour l'occasion j'ai abandonné les néons pour mettre 2 écos LEXMAN 65W (325W restituées, soit 650W au total) et la croissance assez lente tout de même a cartonné depuis.

 

Tu me l'a demandé plusieurs fois, mais toujours pas de JDC mais j'ai fait l'effort d'une petite photo hier soir...

Voila une photo de mon modeste placo 60x70x90 avec mes fifilles à l'intérieur (toutes fifilles je l'espère)

 

gallery_772052_2215_56869.jpg

 

 

 

 

La grande au premier plan à droite est une Snow White féminisée.

Les deux autres au premier plan, des Northern Ligh Special et les trois autres des Skunk Hindu Kush... Mâles, femelles, ça sera la surprise :)

 

On ne les voit pas car trop petites mais il y a deux boutures de Snow White, une qui a fait ses racines en 3 semaines (à partir de l'APEX... Bouturée à partir de l'apex est possible avec beaucoup de patience et de soin) et qui commence à reprendre tranquillement, et l'autre en train de raciner depuis une semaine dans une mini-serre maison... Je vais tenter une one-bud avec la première voir ce que ça donne et la seconde, je vais la mettre de côté dans un espace de croissance que je vais fabriquer pour l'occasion avec les néons qui ne me servent plus... Comme ça, pendant que la floraison se fait d'un côté, j'aurais de la matière d'un autre en gestation pour faire une culture perpétuelle je l'espère... Car je ne m'attends pas non plus à une récolte de psychopathe...

 

Je passe en floraison dès que la dernière bouture aura sorti ses racines... Elles sont petites du fait de la taille du placo... Elles feront entre 20 et 30 cm de haut au moment du passage en floraison

 

En tout cas c'est ultra-passionnant la culture chez sois et incroyable de voir à quel point les plantes s'adaptent et réagissent au moindre changement d'environnement ou d'habitude....

 

A très vite !! Hate de voir comment tes têtes vont gonfler !

 

salut jipiya,

merci d'etre passer et en plus tu m'apporte des tofs de ta culture c cool,

je vois que sa pousse vraiment bien

seul petite interogation de ma part pourquoi a tu mis des billes d'argiles en surfaces se n'est pas conseiller enleve les si tu peux

autre petit trucs les watts ne s'additione pas et fait attention lors de ton passage en flo que le stretch ne cartonne pas trop.

sinon c'est plaisant de voir que tu continue a suivre mon jdc a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jipiya,

merci d'etre passer et en plus tu m'apporte des tofs de ta culture c cool,

je vois que sa pousse vraiment bien

seul petite interogation de ma part pourquoi a tu mis des billes d'argiles en surfaces se n'est pas conseiller enleve les si tu peux

autre petit trucs les watts ne s'additione pas et fait attention lors de ton passage en flo que le stretch ne cartonne pas trop.

sinon c'est plaisant de voir que tu continue a suivre mon jdc a bientot

 

merci pour tes conseils ! Pourquoi ce n'est pas recommandé les billes en surface ? J'avais lu ailleurs par ici que ça l'était permettant de retenir un peu plus l'humidité en surface du pot

 

pour le passage en flo les plantes sont actuellement surélevées je vais les descendre progessivement durant le stretch...

je n'ai pas installé de chaines ou autre suspend pour les lampes car je suis en appart et c'est installé dans ma cuisine dans un espace qui était vide sous un plan de travail j'ai pas voulu niquer le plan de travail en perçant des trous partout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils ! Pourquoi ce n'est pas recommandé les billes en surface ? J'avais lu ailleurs par ici que ça l'était permettant de retenir un peu plus l'humidité en surface du pot

 

pour le passage en flo les plantes sont actuellement surélevées je vais les descendre progessivement durant le stretch...

je n'ai pas installé de chaines ou autre suspend pour les lampes car je suis en appart et c'est installé dans ma cuisine dans un espace qui était vide sous un plan de travail j'ai pas voulu niquer le plan de travail en perçant des trous partout..

 

re,

justement en culture terre on veut pas retenir l'humidité pour ne pas avoir de sur-arro

j'espere avoir des tofs lorsque tu sera en flo

peaces a bientotfumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre tes conseils et tester la différence...

après je fais ultra-gaffe à l'arrosage, comme au dosage des engrais... jamais plus que la dose indiquée, pas trop d'eau quand j'arrose (je me fie à ce qui sors du pot) et jamais d'arrosage tant que la terre n'est pas sèche à 3/4cm de profondeur, ... ou que la plante ne le demande pas...

 

pas de souci pour les photos je te montrerais ça :)

 

 

merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , faisons pas de generalité pour les bille d argile ...

 

C est sur que toi obuv'1 tu serais bien emmerdé avec des bille d argile en surface , vu que ta lampe chauffe pas ca doit etre assez long deja pour que la terre seche correctement .

 

Par contre un mec (comme moi , lol ) avec une 400 hps ou bien plus..., ca pourrait bien servir vu la chaleur .... si jpeux gagner un jours ou deux entre chaque arro grace a quelques bille d argil jsuis preneur ....( bein ouais en ce moment c est +de 20 L a chaque arro .... )

 

En plus paraiterais que ca evite les invation de mouches de terreau vu qu elle ne peuvent plus pondre dans la terre ....

 

Donc pas si inutile que ca , tout depand des cas ...

 

A plus les mec ,

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , faisons pas de generalité pour les bille d argile ...

 

C est sur que toi obuv'1 tu serais bien emmerdé avec des bille d argile en surface , vu que ta lampe chauffe pas ca doit etre assez long deja pour que la terre seche correctement .

 

Par contre un mec (comme moi , lol ) avec une 400 hps ou bien plus..., ca pourrait bien servir vu la chaleur .... si jpeux gagner un jours ou deux entre chaque arro grace a quelques bille d argil jsuis preneur ....( bein ouais en ce moment c est +de 20 L a chaque arro .... )

 

En plus paraiterais que ca evite les invation de mouches de terreau vu qu elle ne peuvent plus pondre dans la terre ....

 

Donc pas si inutile que ca , tout depand des cas ...

 

A plus les mec ,

d'accord avec toi mais jipiya et en eco aussi donc vla quoi et toujours plus de gere les arro pour un debutant sans les billes d'argiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est surtout important d'avoir plusieurs avis éclairés sur le sujet pour se faire sa propre opinion car quand on débute, il ne faut surtout pas se précipiter sur les premières infos trouvées, t'expliquant sur un site que c'est noir, et sur un autre, blanc :)

 

alors merci à tous les deux... je comprends l'idée sous une lampe qui chauffe beaucoup, mais en effet, sous eco chez moi, ça chauffe moins... j'ai essayé hier soir de retirer les billes et j'ai remarqué ce matin que le séchage n'était guerre plus rapide que d'habitude, en revanche, bien plus uniforme

 

merci à tous les deux pour vos avis !! je saurais quoi faire si un jour je passe sous un éclairage plus lourd, mais vu la taille du placo, j'en doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est surtout important d'avoir plusieurs avis éclairés sur le sujet pour se faire sa propre opinion car quand on débute, il ne faut surtout pas se précipiter sur les premières infos trouvées, t'expliquant sur un site que c'est noir, et sur un autre, blanc :)

 

alors merci à tous les deux... je comprends l'idée sous une lampe qui chauffe beaucoup, mais en effet, sous eco chez moi, ça chauffe moins... j'ai essayé hier soir de retirer les billes et j'ai remarqué ce matin que le séchage n'était guerre plus rapide que d'habitude, en revanche, bien plus uniforme

 

merci à tous les deux pour vos avis !! je saurais quoi faire si un jour je passe sous un éclairage plus lourd, mais vu la taille du placo, j'en doute !

 

de rien jipiya si on a pu t'aider sa fait plaiz supair.gifsupair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.