Chefchaouen/Akchour - Ketama - Morocco


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ca fait quelques années que je vous suis sur Cannaweed, j'ai enfin décidé de créer un compte pour pouvoir échanger avec vous !

 

Je partage avec vous donc quelques photos d'un voyage effectué avec des cousins à Chefchaouen (ville touristique, mais aussi ville dortoire pour ceux qui visite Akchour), une ville du Rif marocain, puis on est parti au village "touristique" :bigspliff: d'Akchour !

 

Voici l'auberge où on a décidé dormir. Très calme, chaque chambre a son jardin. Le proprio est un artiste, musicien et fumeur de weed. La nuit, tout le monde se met sur le toit, on fume en buvant un vert de thé sous les étoiles, tout ca pour 10€/nuit/personne !

 

post-771153-0-71341000-1335141523_thumb.jpg

 

Voici quelques photos de la ville :

 

post-771153-0-28087800-1335141646_thumb.jpg

 

post-771153-0-93374800-1335141623_thumb.jpg

 

En route vers Akchour !

 

post-771153-0-15038000-1335141693_thumb.jpg

 

post-771153-0-50429400-1335141736_thumb.jpg

 

post-771153-0-38636700-1335141755_thumb.jpg

 

Akchour ! Un endroit paradisiaque ! Temperature à l'ombre : 38°C - Temperature de l'eau : 10°C

En route vers les cascades et le "Pont de Dieu"

 

post-771153-0-24184100-1335141912_thumb.jpg

 

post-771153-0-24942100-1335141929_thumb.jpg

 

post-771153-0-78136500-1335141984_thumb.jpg

 

post-771153-0-13338100-1335142017_thumb.jpg

 

post-771153-0-88277500-1335142059_thumb.jpg

 

El Ponte De Dios

 

post-771153-0-06483600-1335142100_thumb.jpg

 

Les cascades

 

post-771153-0-54915400-1335142145_thumb.jpg

 

Et maintenant, allons visiter la "vraie" partie touristique :fumette:

 

846.gif

 

post-771153-0-77186100-1335142213_thumb.jpg

 

post-771153-0-35881500-1335142236_thumb.jpg

 

Pour vous donner envie de visiter (personnellement je prefere passer un w.e ici (avec allez retour Paris-Tanger) qu'un w.e à Dam... Voici quelques prix : Double 0 : 15dh/g (1,5€) Skunk/Marijuana (mexicaine)/Kif : 5dh/g (0,5€) L'huile de cannabis : 15dh/g Le snikers local à base de beuh : 100g/10dh...

 

A bientôt les amis !

 

Peace on you !

 

PS: j'ai commencé une plantation (c'est ma première ^^), 4 petits plants (Marley, Marie, Jeanne et Aphrodite) dont j'ai ramené les graines durant le voyage à Akchour (je ne connais donc pas quelle variété), sur mon balcon, elles sont a C+13, se portent bien, mais je n'ai malheureusement pas d'appareil photo pour partager mon expérience avec vous :/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hey!!

nice report mec ça me rappel des souvenirs! j'y suis passé aussi, 3 fois à Chaouen et visite d'Akchour bien sur!

le problème c'est qu'a cause du narcotourisme les gens la bas te prennent pour pigeon souvent et tentent de te vendre du shit pas terrible presque de force! du coup faut pas toper dans la rue ni fumer après un repas dans un resto si le mec te propose car après il vaut de faire acheter et te lache pas les baskets.

Le bon plan on l'a trouvé avec le proprio de l'hotel ou on était, il t'ammène les olivettes de 5g bien emballées tout bien propre! par contre ils te refourguent de tout si tu trouves les bonnes personnes c'est super!

et très belle ville bleue et blanche! :D

(désolé la flemme de mettre des tofs ^^)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'aux Pays-Bas, t'as pas la corruption à tout les étages concernant la weed et la police ainsi que les mêmes sanctions pénales, surtout si tu es un touriste avec des moyens aisés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Super ville Chaouen !

 

J'ai passé quelques semaine là bas il y à deux ans et j'en garde que de bon souvenir!! :davb:

 

J'était avec des locaux donc le shit était un peu moins chère ( 1e/g) et il était vraiment bon !! Par contre leur huile est faite avec de la bière, c'est assez spéciale -_-

 

J'ai due entendre 20 fois par jour "Hé Rasta!! Hakik'? zéro-zéro?" :lol:

 

Un type est venu me voir en me disant " Ici c'est la capitale de la laine et de la Marijuana"^_^ , de quoi bien ce mettre dans l'ambiance :-)

 

Sinon la ville est vraiment belle et le bleu change de teinte en fonction de l'heure de la journée, vraiment magnifique!!:plus:

 

Et les paysage sont sublime, ( le pont de dieu, super rando canyoning à faire :supair:)

 

avec des champs a perte de vue à quelques kilomètres.

Un voyage que je conseil à tous !!:roll:

Modifié par Benjah-guar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

salut l'ami,

 

 

j'ai bien aiimé l'ambiance dont tu parles dans ton hotel, peut tu nous laisser l'adresse?

 

 

 

merci si c'est possible, (autant faire valoir les gens qui ont la bonne mentalité que les escrocs, non ?)

 

a pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso à chaque fois on a topé un hotel correct, sans fioriture à 50dhm (5e) par nuit par personne, c'est pas trop cher mais par contre nous c'était pas dans la vieille ville, donc moins beau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Inception: en septembre 2009 ça m'a couté 129e il me semble en low cost... par contre c'était départ de Paris... les prix vont changer vu la période je pense.

ou sinon en bateau à partir Algesiras en espagne c'était 20e par personne, mais faut aller jusqu'en bas de l'espagne... et puis ne pas s'arreter à Tanger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais à akchour ce printemps, il faisait chaud pendant la journée, et très frois pendant le soir, donc la meilleure periode ou y aller est en été.

logement et nourriture sont à un prix très bas ! en ce qui concerne le prix de la weed, rapport qualité/prix est vraiment prenant, du haschich a 1 euro /gramme

très jolis paysages vous pouvez prendre le cap au pont de dieu, la grande chute d'eau comme vous pouvez partir nulle part, laissant vos pieds prendre le dessus.

en fin de soirée, on se regroupe( avec mes potes) avec un bon vert de thé, des joints en regardant les etoiles, ecoutant le son de l'eau coulante...

en bref un voyage prenant , vous n'allez pas regretter.

 

voici 2-3 photos des centaines de photos qu'on a prises:

la grande cascade

540284_3389318185321_1640602249_2735439_1246520331_n.jpg

318279_3389475109244_811288812_n.jpg

vous pouvez très bien vous baigner dedans quoique la temperature de l'eau laisse à désirer.... :D

 

si vous voulez des informations sur comment s'y rendre etc... contactez moi.

voila en esperant completer le report

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Désolé pour l'absence de réponses, j'étais en periode de partiels ^^

 

@Karmik : Oui c'est sur, ne jamais acheter du shit dans la rue, un peu comme en France, sauf que labas, ils prennent les européens pour de vrais victimes... Même à l'entrée d'Akchour il y a une bonne dizaine de vendeurs, t'as même pas garé ta voiture qu'ils te collent... (1 er jour on m'a vendu du 02 en le faisant passer pour du 00...)

Mais le temps de contacter ma connaissance et tout c'est arrangé fumette.gif

 

@Benjah-guar : Content que tu es aimé :D

Quand t'es avec des locaux, tu ne peux que kiffer !!

Pour les prix, tout dépend de la saison... Les prix sont plus haut l'été (pas parce que c'est la période estivale (actuellement Ramadan c'est entre le 15 juillet et le 15 aout, ca sera totalement vide...) mais parce que les stocks de shit sont presque epuisés (ma récolte se fait en octobre...) La meilleure saison (pour fumer) c'est novembre, décembre et janvier, mais pour le paysage c'est plus l'été.

 

@Gibsonne35 : Voici son adresse, mais difficile a trouver dans l'ancienne médina, nous on a demandé a un mec qui voulait dans un premier temps nous vendre, mais a qui on a filé 5e pour nous guider ^^

Zankat Sbaa, Q Onsar N°30 Chefchaouen

Tél : 00 212 6 39 98 66 97

Fait toi plaisir ;)

 

@Inception : Personnellement, le billet coute en général 250€-300€ A/R en période estivale, moi j'y vais quand je suis de passage au Maroc.

 

Sinon pour la fumette, t'as une fourchette de prix, tu peux calculer selon ta consommation bigspliff.gif

 

@Wulinz : Tu y as été vers quand ? Car en été, la baignade est magnifique !!!

T'as pas sauté la cascade ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut MaroccanWeedeur,

super report avec de bien belle photo bravo. Je souhaiterai allé au Maroc cet été avec mon amie et je voudrais savoir si tu pouvais me donner le nom de l'hotel ou maison d'hote stp, car vu le prix ca a l'air trés interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !

 

Je me suis arrêté à Chaouen, enfin je suis resté bloqué une semaine la bas pendant mon road trip marocain :) l'hotel dont il parle c'est la Posada de Bilal, super endroit c'est comme a la maison et Bilal(et son frangin) sont des personnages super sympas et intéressant.Pour le trouver demande a aller vers la source c'est juste un peu avant tout au fond de la Médina !

 

Si t'aimes la rando, je te conseille de faire Chaouen Akchour sur 2 jours avec un arrêt pour la nuit au gite d'Azilane ! pour bénéficier d'une vue cannabique géniale !(et (si tu demandes gentillement tu peux repartir avec un kilo de graines, un vrai kilo :x) J'ai le téléphone d'un super guide qui m'a sauver la vie(ouais je mesuis un peu perdu:) )Si t'es vraiment motivé et que tu veux camper au milieu des champs de weed tu peux partir 5 jours jusqu'a Bab taza !

 

Si tu veux d'autres infos? envois donc un mp

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...