[Résolu]HELP MALADIE INCONNU !


Messages recommandés

- Variété: northern light

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tronc !

 

- Date d'apparition du problème: à partir d'une semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante continue à pousser mais plus lentement le tronc quand à lui reste à peu prêt dans un état stable mais c'est vraiment pas beau à voir ( à suivre sur les photos)

 

 

 

culture indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace: tente de culture 60 X 80 X 180

 

- Lampe utilisée: HPS 400 W

 

- Distance lampe/plante: 80 cm environ

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 28 la journée et 21 la nuit environ

 

- Hygrométrie: entre 35 et 40 % en journée et 65% la nuit

 

- Extraction utilisée: TI 125 U 230 V 50Hz

 

- Ventilation utilisée: un simple petit ventilateur qui tourne 18 heures par jour à peu prêt

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: arrêt pendant le cycle de nuit de 6 h et fonctionne en discontinue la journée

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: 2 bac classiques avec réservoir de 15 litres + pompes a eau

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: billes d'argiles gold (réutilisation après une précédente culture)

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: je retouche tous les 24 à 48 heures maxi

 

- PH de la solution et stabilité ou non: stabilisée a 6,2

 

- Engrais et additif utilisés: gamme d'engrais ionic , additif green fuse ( green fuse root pour racine et green fuse grow) + concentrer de nitrozyme

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,30 à peu pret stabilisé

 

- Température du bouillon : pas de certitude mais eau fraiche a peu pret 15 degré je pense

post-728010-0-06311800-1335178207_thumb.jpg

post-728010-0-27277200-1335178241_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

tu as une pourriture molle. pulvérise du défender.

 

Un lien pour que tu vois le produit Mon lien

 

C'est pas très grave t'inquiète pas. Tu trouvera surement ce produit dans ton growshop ou en magasin de jardinage !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

 

 

Eh oui , tes belles sont bien atteinte par le pithium qui est un champignon microscopique qui sévit d'après mon expérience plus souvent en hydro ...

 

Suis les conseils de yoochan ,tout devrait bien se passer .

 

J'ai eu le même problème sur 4 plants lors d'une session , je n'ai jamais traité et une de mes plantes ne tenait qu'à 1 cm au niveau du tronc . Grâce à un tuteur , la plante a tenue jusqu'à la fin et a tout de même bien produit .

 

Voila , ne t'inquiètes pas ! Bon grow l'ami !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, se qu'il te fraudais, c'est un anti-fongique + un cicatrisant en pâte, tu trouveras sa en jardinerie...

+ un bon nettoyage...

De plus, dans ta signature, tu as mis ton jdc en lien, mais il ne marche pas, tu devrez corrigez sa pour que seux qui viennent te voir est plus d'info sur ta culture...

Allez en espérant que tes titines vont allez mieux

et n'oublie pas de changer au minimum, je dit bien au minimum, ta soupe tout les 10/15jours et de faire un nettoyage complet tous les 20/30jours

 

 

 

A+

Modifié par Zombeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc

 

Ph optimal en hydro c'est 5.8 et non pas 6.2 !

 

Pour éviter ce genre de pourriture, il ne faut pas quel le tronc soit mouillé lors des arrosages ( éloigné les gicleur ) et surtout bien ventilé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord merci a tous pour vos réponses rapides et très utiles !!

Je reviens d'un entretien d'une 1h30 avec le vendeur de mon grow shop attitré qui m'a vivement conseiller de tout stoper et tout nettoyer a fond car a priori deja trop de dégats et risque de perdre la plante en cour de culture o usimplement grosse perte d'optimisation sur la récolte et d un coté c'est sur que l'une des 2 plantes atteintes ne tient deja plus k a un fil le reste est bien pourri ..

De + cette maladie se transmet partout dans la tente car elle est contenue dans les spore qui se baladent partout :-s

Je vais donc de ce pas acheter de quoi bien nettoyer tout ca et je pense plutôt faire repartir des boutures dans un environnement sein ..

Ca me fat un peu chier car javais 2 autre plantes qui se portaient très bien mais bon mieu faut perdre 3 semaine ke 3 mois je me dit..

je vosu tient au courant de l'avancement des choses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contenue dans les spore qui se baladent partout :-s

 

Le tronc qui pourrit balance des spores ? LOL

 

Non le tronc pourrit quand il est trop humide !

 

Et si on suit ton raisonnement, tu ne peux pas repartir de boutures car elle vont contenir les """spores malade""" :music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!!!!!!!!!!!! ecoute pas le mec de ton grow^^ tout ce qu il veut c est te prendre de la maille.. fait ce qui ta eté conseillé ICI!!!! fin moi je te le conseil^^ apres libre a toi..... mais c est dommage^^ comme di en haut>>>>>>>>>>>>>>>>music.gifmusic.gifmusic.gifmusic.gifmusic.gifmusic.gifmusic.gifmusic.gif

 

 

 

 

 

Ils savent pas forcément tout... Mais le meilleur c'est le tronc qui lâche des spores quoi mdr :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 100% d'accord avec Yoochan!

Le problème est l'arrosage directement sur le tronc! D'où, développement de la moisissure, dont les spores sont présent PARTOUT dans l'air et profitent d'un environnement favorable (tronc mouillé en permanence par exemple) pour se développer.

Commence déjà par éloigner les goutteurs de tes troncs, en séchant, ça devrait stopper le processus et tu devrait t'en tirer bien!

Quand à une possible contamination: seulement aux endroits favorables, et certainement po par la plante!

Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.