flo+ 26/33 STOP?


Messages recommandés

- Variété: 3 original amnesia (dinafem) + 1 moby dick(dinafem)

 

- Age: 2 amnesia à FLO+33 et 1 amnesia et la moby dock à FLO+26

 

- Partie atteinte:ancienne feuillent crament toutes petit à petit, ralentissement (voir stoppage) de la floraison

 

- Date d'apparition du problème:+/- 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: les premières plantes passé en flo sont bien plus atteintes que leurs congénères qui elles aussi commencent à montrer des signes de carence (ou excès)

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x70x180

 

- Lampe utilisée:MH/HPS 400W

 

- Distance lampe/plante:40 cm minimum

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température: entre 26 et 28(voir 29)le jour / entre 15 et 18 la nuit

 

- Hygrométrie:30% à 35% le jour / 50% à 70% la nuit

 

- Extraction utilisée:350 m3/h + gaine jusqu'en dessous de la lampe

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilo + extra allumé en continue tout le temps que la lampe et allumé (s'éteint 15min avant de passer en nuit)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau all-mix bio-bizz

 

- Taille des pots:11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :PLANTINIUM organic bloom (NPK 2.5-2-5.9) 2ml/L ,1 x sur 2 arrosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'attend que la terre soit sèche donc environ entre 3 à 5 (voir6) jour pour une quantité entre 75 et 100 cl

 

 

Pièces jointes : Plus tard dans la journée car les petites font dodo à cette heure-ci :) (et pas de lampe verte)

 

bonjour et merci de lire mon sujetwelcome.gifwelcome.gifwelcome.gif

 

Tout d'abord ces plants ne sont pas passé en flo en même temps car ils proviennent d'un ami qui me les à généreusement offert (manque de place chez lui) en deux temps.

les premières (les 2 amnesia taillé chez lui pour un déplacement plus ... sécurisant ) à qui j'avais tout de même laissé encore 2 semaine de cro pour les laissé se remettre et pouvoir rempoter en 11 L avant le début de la flo ( en engraissant avec de l'alguamix 2ml/L et de l'organic grow 2-3ml/L mais toujours en alternant avec un arrosage à l'eau claire et un petit rinçage durant le passage en flo ) puis vinrent les 2 autres petites ( amnesia + moby dick qui furent elles aussi taillé mais tout de même moins que leurs copines) qui elles furent directement passé en flo dès l'arrivé

 

au début de flo elles ont toutes effectué leur straitch (enfin plus ou moins) et se sont toutes déclaré femelles roll.gif

 

mais depuis certaines feuillent jaunissent mais ce ne sont pas forcément celles du bas ce qui m'aurait dirigé vers une carence

et au jour d'aujourd'hui mes 2 premiers plants passé en flo ont une très mauvaises mines et leurs petites soeurs( qui sont plus grandes car plus saines et mieux staitché ) commence aussi à avoir des signes similaire (feuille qui jaunisse,qui crame,tache brune et tache sur feuille déja jeune)aux autres donc ça commence à bien bien m'inquiéter quoihelp.gifhelp.gifhelp.gif

 

je mettrais des photos dès ce soir si quelqu'un peut m'aider ... sur-engraissage? trop de chaleur? sur-arrosage?

merci d'avance kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pièces jointes : Plus tard dans la journée car les petites font dodo à cette heure-ci (et pas de lampe verte)

 

comme ça tu pourras aller te présenter,pour rappel:

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.

 

clos,membre averti,je débloque après présentation,merci

 

A++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos

 

donc les deux premières amnesia qui ont le plus souffert en premier (FLO+33)

cramage?sur arrosage?

 

amnesia n°1

post-766436-0-17138500-1335222171_thumb.jpg

post-766436-0-02872300-1335222187_thumb.jpg

 

amnesia n°2 (la plus touchée)

j'ai même l'impression que les pistils des têtes crament...???

post-766436-0-51552100-1335222194_thumb.jpg

post-766436-0-68175600-1335222200_thumb.jpg

 

 

et la moby dick et la troisième amnesia qui se porte un peu mieux (FLO+26)

est ce que les feuilles qui jaunissent sont un phénomène de sénécence? si tôt?

 

amnesia n°3

dont les feuilles se recroqueville . du à la chaleur ? trop près de la lampe?

post-766436-0-43576400-1335222206_thumb.jpg

post-766436-0-26981500-1335222216_thumb.jpg

 

 

moby dick

post-766436-0-57221500-1335222223_thumb.jpg

 

post-766436-0-27790300-1335222248_thumb.jpg

 

 

et la famille au chaud

 

post-766436-0-50760700-1335222255_thumb.jpg

 

 

désolée pour la qualité mais j'ai un peu galéré à compresser les photos pour pouvoir les posée

 

tchuss bigspliff.gif

Modifié par Amer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt amer

 

tes amnesia 1 et 2 semble etre cramées calme toi sur l'engrais , les autres ont l'air d'avoir eu une legére carence en azote au moment du stretch ou a la sortie mais sava ! tu pourra pas rattraper tes feuilles jaunes donc sa sert a rien de bombarder d'engrais.

 

Adio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

par précaution met ta lampe a 50 cm, augmente ton hygro à 50 %. Sa doit être sec dans ta bos donc sa va pas aidé.

 

 

Pour vérifié déjà ta température, met un thermomètre à la même hauteur que ton apex et donne nous cette info.

 

 

Tu règle ton PH entre 6.4 et 6.8 ? C'est très important quand même..

 

 

Diminue par deux ta dose d'engrais car là tu t'y est pris vraiment tard, elle a vraiment morflé...

 

 

Les feuilles atteintes à plus de 50% tu peux couper elles ne servent plus à rien.

 

 

Je vois que beaucoup trop de monde abuse sur l'engrais c'est dommage <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut man,

 

Comme les collègues je pense qu'il s'agit principalement d'un sur-engraissage.

Selon moi tu devrais arroser a l'eau ph ajustée pendant quelques temps et faire un flush qui va assurer l'élimination des excès de nutriments dans la plante et le substrat.

Ensuite tu pourras reprendre ton programme d'engraissage en minorant les doses bien-sur.

Tu as de bonnes génétiques alors prend en soin.

 

BON :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseil,

 

j'ai relever la lampe a 50 cm et augmenter l'hygro à 40% pour l'instant

j'ai aussi couper les feuilles à plus de 50% touché

 

et je penses que je vais réduire de moitié mes doses d'engrais tout en laissant aux deux plus touché 2-3 arrosage à l'eau claire

 

merci pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu devrais arroser a l'eau ph ajustée pendant quelques temps et faire un flush qui va assurer l'élimination des excès de nutriments dans la plante et le substrat.

 

Un "flush" ? Kesako ?

Modifié par Sraky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En anglais, to flush ça veut dire tirer la chasse d'eau :xD: c'est donc un rinçage du substrat à l'eau pour nous.

 

Comme l'ont dit les personnes avant moi, tu devrais arroser toutes tes plantes uniquement à l'eau le temps que ça aille mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut

 

En anglais, to flush ça veut dire tirer la chasse d'eau :xD: c'est donc un rinçage du substrat à l'eau pour nous.

 

Comme l'ont dit les personnes avant moi, tu devrais arroser toutes tes plantes uniquement à l'eau le temps que ça aille mieux.

 

Salut, :fumette:

 

Ouais comme tu dit on tire la chasse :ptdr:

Sinon pour répondre à Sraky un flush=un rinçage... du terreau en l’occurrence.

Mais tu peux aussi utiliser une solution de rinçage genre cannaflush ou final phase qui va accélérer le processus de "nettoyage" grâce à des agents chélateurs qui vont capter les sels nutritifs en excès dans le substrat mais aussi dans la plante.

 

 

++ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.