Points de "rouille" sur les feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: 1024 (Medical Seeds)

 

- Age: C+28 / F+1

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles et moyennes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Pour la plante concernée, il y a environ 7-9 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: J'ai coupé les 2 premières grosses feuilles qui étaient malades puis ça a continuer sur les feuilles du milieu. La plante est également, depuis le début, un peu "molle".

Indoor (en placard)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m x 1.80

 

- Lampe utilisée: HPS 400w (marque ?)

 

- Distance lampe/plante: environ 40cm pour le haut de la canopée

 

- Cool tubée ou non: cool tubé

 

- Cycle lumineux: 12/12 depuis 1 jours

 

- Température: Entre 21-24° le jour et entre 17 -19° la nuit

 

- Hygrométrie: Entre 55-65 le jour et 75-85 la nuit ( Un peu haut ? )

 

- Extraction utilisée: Extaction 330m3/h (fonctionne très bien)

 

- Ventilation utilisée: Petit ventilo clipé qui souffle sur a peu près l'ensemble des plants mais pas violemment

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non stop pendant que la lampe est en marche puis 15min/45min la nuit

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: 2x bac NFT GT205

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Non - LDR

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Actuellement 15min/45min

 

- PH de la solution et stabilité ou non: PH toujours maintenu aux alentours de 5.9 / Peut monter de 0.2 en une journée mais en général assez stable

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme Canna Compléte (a+b+rhyzo+cannazym) pour le moment

 

- Valeurs et variations de l'ec: Aux alentours de 1.45 aujourd'hui mais a beaucoup varié avant, il chutait de 0.2 environ par nuit (plantes qui mangent bien non?!)

 

- Température du bouillon: Pas de valeur exact mais je pense aux alentours de 23-24°

 

 

 

Pièces jointes :

 

Voici donc quelques photos pour résumer le problème. Je tiens à préciser que cette plante est situé à l'arrivée d'air de l'intra par lequel passe la brume du Mist Maker. Je m'en suis rendu compte un peu tard mais l'air frais lui soufflait direct dessus depuis je lui ai mis une "barricade". Possibilité que ce soit un champignon? Je n'ai pas trouvé grand chose de similaire à part un sujet reçent mais qui n'a pas obtenu de réponse concréte. Humidité trop haute? En ce moment je débranche plus souvent le Mist Maker parce que de toute façon avec la flo qui s'entame je vais devoir bien la réduire.

De plus, le problème a atteint une feuille d'un autre plant de la même variété et c'est pourquoi je viens créer ce post, je m'inquiéte pour leur santé:(

 

 

dscn3285i.jpg

 

 

 

dscn3270m.jpgdscn3284t.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par KrameurMacBarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

sa me fait penser a de l'odium mais je suis pas sur.

par contre c'est casi sur que c'est la brume qui a provoquer sa.

 

vu que tu est en flo tu peut complètement couper ton myst car en flo il n'y en a pas besoin, il est préférable d'avoir une hydro un peu basse.

en plus tu est en hydro donc ta soupe provoque déjà de l'humidité.

 

 

par contre met nous des tof de l'ensemble de ton instal sa aidera pour un diag plus précis.

 

bon grow et a bientot :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à première vu tes feuilles sont pâles et pendent ce qui expliquerais déjà une carence en azote.

 

Et les tâches un début de carence en calcium.

 

Possibilité que ce soit un champignon?

 

Non tu n'as pas d'apport d'azote trop important, ta température est bonne, et manque de lumière non plus

 

 

1.4 c'est niquel en EC, si sa descend trop par la suite monte à 1.6 mais augmente pas tout de suite, tes plantes sont faibles, trop d'engrais en bloquerait leur assimilation.

 

Fait une soupe avec de l'urine 50 ml pour 1L, fait attention ton ph va chuté violemment. Donc ton ph règle le après l'apport d'urine à 5.5.

 

Prend pas le pipi du réveil car il est trop acide celui là !

 

Et pour le reste de ta culture reste à 5.5 ph sa t'aidera et empêchera pas mal de carences :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous pour vos réponses, rapides en plus :supair:

Weedeur85; J'ai eu la même conclusion que toi concernant la brume surtout que la plante touchée au départ est celle située devant l'arrivée d'air de l'intra qui était donc humide. Le Myst, il est éteint depuis 2 jours car actuellement l'hygro est déja suffisamment haute, entre 55 et 65 le jour (un peu trop même?) mais il faut dire qu'il n'arrête pas de pleuvoir ça se régulera certainement mieux avec le temps.

Voici quelques tofs de mon instal', pour plus d'infos je t'invite à cliquer sur le lien de mon JDC n°2 où tout y est repertorié.

dscn3289z.jpg

PS: Sur la photo ci-dessus, l'intra est situé au fond à gauche derrière les plantes a environ 20cm du sol.

dscn3290y.jpg

Voici l'install' avec le Myst débranché.

 

Merci Yoochan pour tes conseils. Je connaissait déjà l'astuce de l'urine par manque d'azote mais je ne pensais pas avoir actuellement une carence. En tout cas, déds ce soir je leur rajoute un peu d'urine diluée avec de l'eau osmosée, EC ajusté et PH aussi.

Donc PH à 5.5 ce serait niquel tu me dis ? Je pensais qu'en dessous de 5.5 les éléments nutritifs n'étaient pas forcément bien assimilés par les plantes.. Mais je te fais confiance je vais tester :culture:

En attendant que vous revenniez, bon spliff :bigspliff:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi je penses que tu avais plutot bien cerner le problème, le fait que la plante était a coté de l'intra, ta forte hygrométrie d'autant plus que tu coupais l'extra en pleine nuit, peuvent etre la cause de tes taches.. seulement j'ai du mal a les distinguer sur la photo, pourrait tu les prendre a la lumiere naturelle?

 

Vois comment ca évolue et tiens nous au courant, ou si tu as des photos plus net de l"evolution, hésites pas,

 

dans l'immédiat en tout cas, baisse légèrement ton ec par précaution, et , oui si ton ec chute, logiquement elles mangent bien ;)

 

l'extraction en 24/24 et aussi la température de ta soupe plutot a 18 :)

 

 

Et évites l'urine, je ne penses pas a une carence azote, c'est la lampe hps qui donne cette impression sur les photos, en plus tu as la gamme canna complete apparemment, il devrait y avoir ce qu'il faut dedans..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sallik,

merci pour ta réponse :-)

J'ai depuis stoppé le MystMaker qui ne me sers plus. Du côté de la plante, il n'y a pas vraiment d'évolution donc assez content parcontre les feuilles ont un peu souffert je t'ai fais quelques clichés ci-dessous; Dis moi ce que tu en pense !

L'urine je l'ai fais mais à petite dose je ne le referais pas même si ça ne leur a pas fais de mal je pense, pour l'EC il a été stabilisé vers 1.35, puis comme tu l'as dis, normalement avec la gamme canna je ne devrais pas avoir de soucis côté carence/excés étant donné que je suis assez méticuleux.

Bref, les photos!! :

La plante en question

dscn3317h.jpg

 

dscn3318m.jpg

 

dscn3319.jpg

 

Désolé, je n'ai pas réussi à "rogner" l'image pour mieux voir le dessus des feuilles mais certaines tâches donc de rouilles y sont depuis quelques temps sans que ça évolue vraiment :huh:

 

Quoi qu'il en soit merci des réponses, je reste dans le coin :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as dit que tu as retirer des feuilles car elles étaient malades. Par malade est-ce que tu sous-entend vert-clair puis jaune ?

Sur une des photos on peu voir que pas mal de feuilles sont sous la canopée. Ce sont les mêmes feuilles qui sont malade ?

 

Tu as vérifier si il n'y avait rien en dessous des feuilles ? Car si la pluie fait monter ton hygro tu es relié à l'extérieur et donc tu pourrais avoir une bestiole qui à trouver de quoi manger :kana_smile:.

 

 

Ce qui me parait étrange c'est que sur les photos tes plants ont l'air de ce porter à merveille hors-mit ces quelques feuilles qui ont des taches.

Je vais retourner réfléchir et faire quelques recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kalik!

ça fait plaisir d'avoir plusieurs Dr.Cannabique à ma rescousse :kana_smile:

Pour te répondre, je ne suis pas relié à l'extérieur mais la box est pas loin d'un velux, j'habite un appart sous les toits donc le velux ouvert l'air circule très bien jusqu'à l'intra; je ne pense pas à une quelconque bestiole et je regarde, de plus, assez souvent le dessous des feuilles, qui n'ont rien à me dire dry.gif

Les feuilles que je montre sont des feuilles qui ont été au-dessus de la plante, mais qui aujourd'hui pour une certaine partie sont en dessous mais les feuilles que j'ai coupé n'étaient pas jaunes ni rien, juste comme celle de la 2eme photo; une feuille moche qui me semblait pomper plus d'énergie à la plante qu'en distribuer. J'en ai cependant laisser des comme telles sinon elle aurait pas pu respirer!!

Tiens, je t'envoie virtuellement une tête de critical+, ça t'aideras à réfléchir (ou pas!) ;):bigspliff:

Modifié par KrameurMacBarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.