JDC [Outdoor] [Pots] 2012 - [Gokunk] [Somango X Gokunk] [Sweet Skunk Auto] - [Bio] - [Alpes].


Messages recommandés

Yop smokechonchon !

 

Tu nous prépare un bon truc là ! :)

 

Magnifique tes plantes, on a à peu près le même timing, ça va être intéressant de voir comme ça evolue chacun de notre côté ! :)

 

J'vais m'poser sur ton jdc et regarder ça attentivement :)

Bonne culture à toi l'ami ;)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!!!

 

ce petit JDC se déroule bien et avec 13 jours de moins que mes titines elles sont déjà plus grandes alors je me cale dans un coin dans ton jardin à l'abri du vent pour en rouler un ^^ allez tchuuuuuuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posez-vous les amis !! respect.gif

 

Pour les news, j'ai mes deux Somango X Gokunk qui sont sorties de terre, elles sont en pots de 0,4L, misent au soleil sous bouteilles plastiques.

 

Les Gokunk ont eu une légère pulvérisation de bouillie bordelaise. Y'a quelques insectes en tout genre qui s'éclatent dessus mais pas de quoi fouetter un chat.

 

Les tâches sur les feuilles ne prennent plus vraiment d'ampleur.

 

Et le beau temps est enfin de la partie !!! Les températures sont désormais bonnes de jour comme de nuit !!!

 

Tchusss !!! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon les deux plants de Gokunk sont donc atteints d'anthracnose au final, aucun doute là-dessus, j'ai coupé les quelques feuilles atteintes et je referais une pulvé de bouillie bordelaise ce soir, on va essayer de limiter la progression voir d'abattre ces saloperies de champignons, je pense pas m'y être pris trop tard donc ça devrait aller !

 

Par contre il va falloir que je limite les apports en azote pendant un petit moment, pour ne pas relancer la maladie.

 

 

Les Somango X Gokunk sont encore petites pour le moment, C+2, elles font leur vie. basic-smile2.png

 

 

Je mettrais des photos d'ici 3 jours !

 

Tchuss !!! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!!!! respect.gif

 

Petite MAJ avec quelques photos des plans.

 

Pour commencer les photos des deux pieds de Gokunk qui en sont à cro+48, toujours dans leur pot de 10L. Le plant de gauche a été taillé il y a environ 1 semaine et demi, celui de droite il y a une semaine.

 

Les deux ont eu une nouvelle pulvérisation de bouillie bordelaise hier après la forte pluie. J'ai remarqué que le/les champignons qui avaient attaqué mes pieds s'en étaient aussi pris à la vigne qui traîne par là et aux ronces autour sur un périmètre de 2m environ, j'ai fait un petit nettoyage des endroits touchés. On peut pas dire que les plants soient bien dérangés malgré le fait que je coupe de temps à autres quelques feuilles infectées. Les deux mesurent environ 50cm de haut.

 

Vu du dessus :

 

post-769836-0-17759000-1338235948_thumb.jpg

 

 

Le plant de gauche :

 

post-769836-0-70699300-1338235974_thumb.jpg

 

 

Celui de droite :

 

post-769836-0-87410200-1338236186_thumb.jpg

 

 

Et pour finir les deux ensembles :

 

post-769836-0-37580200-1338236240_thumb.jpg

 

 

 

Maintenant une petite photo des deux bébés Somango X Gokunk qui prennent du bon soleil depuis leur naissance à Cro+4 :

 

post-769836-0-52766100-1338236342_thumb.jpg

 

Voilà pour la MAJ, avec le beau temps en ce moment c'est nickel pour les pieds d'herbe !!! Tchuss !!! fumette.gif

Modifié par SmokeChonchon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

sont joli tes plantes bien touffu comme il faut .

tu les taille ou pas ?

 

fait une recap des conditions a chaque mise jour . apres tu fais un copié pour chaque ça va vite et ya plus qu'a édité ce qui a changé .

stp :respect:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les deux ont eu l'apex taillé à quelques jours d'intervalles, et avant ça je les avais pincé 3/4 fois à partir du moment ou ils m'ont fait 7 étages de feuilles. A la base les plants avaient été légèrement palissés et pincés lorsqu'ils étaient sous éco à l’intérieur, palissage que j'ai relâché lors de la mise des plants dehors.

 

Sinon pour le moment bien content de la Gokunk, malgré le temps de merde pendant 2 semaines et les nuits très fraîches qui ont frôlé les 0°, même franchit la barre, malgré quelques attaques fongiques traînant dans le coin elles ont une bonne vigueur. Niveau germination chez Philosopher Seeds rien à dire, 7/7 pour le moment. happy.gif

 

Le mois de Mai a été franchement froid et pourri par rapport à d'habitude même si le temps se rattrape bien en ce moment, mais j'avais vraiment plus du tout envie de les garder dans la maison.

 

 

Voilà, bonne journée !!! respect.gif

 

(Pour la récap des conditions, je verrai ça lors de la prochaine MAJ biggrin.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage!

 

Tes plans sont beau aussi

 

tu habites quelle région?

la zone où tu as posé tes pot en exté me parait vraiment charmante au niveau de la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'habite en Rhône-Alpes, à côté des Alpes mais pas en haute altitude, sinon pour la terre, elle est loin d'être charmante, celle ou j'ai posé les petits pots c'est juste de la terre rapportée d'un trou de 300L que j'ai creusé vu que j'ai repiqué un buisson il y a peu, elle sert à combler. Dans mon jardin c'est tout du remblai bien bien merdique à la base donc chiant à travailler. tongue.gif

 

Petite photo vite fait au passage des deux demoiselles qui profitent du très beau temps actuel :

 

post-769836-0-87088000-1338382091_thumb.jpg

 

 

Voilà, bonne journée. basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

protège tes pots de la chaleur avec du carton enrouler (2 couches ) ou des planches etc...

tes racines vont cuires . et paille la surface de la terre ausssi .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace les plants pour les photos, sinon les pots sont totalement entourés par des hautes herbes toujours à l'ombre et vu qu'ils sont blancs, autant dire qu'ils sont vraiment pas chauds du tout, ils paraissent même limite frais au touché ! D'ailleurs j'arrose assez rarement les plantes du coup. xD.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.