JDC [Outdoor] [Pots] 2012 - [Gokunk] [Somango X Gokunk] [Sweet Skunk Auto] - [Bio] - [Alpes].


Messages recommandés

Invité tontongato

salut

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

 

Substrat avec proportions , mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

donc pour l'outdoor ça donne

substrat , terre/pot,taille des trous,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées .

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut je te colle un truc

 

salut

donc dans tes flags il manque terre pot et variété edite ton premier post pour changer ce titre .

 

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

 

c'est simple tu copie ça et tu remplis

 

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

 

Autres:

 

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

 

Citation

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

 

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur

 

merci pour ton aide ;)

 

a+

ps : faites tourner si il y en a qui le font pas svp ça m'aiderait a aider tout le monde .. z'avez compris quoi :respect:

 

 

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Yopla tout le monde !!!

 

Désolé pour le manque de MAJ ces derniers temps, mais j'ai été vraiment occupé et j'ai du faire face à quelques évènements personnels assez difficiles, ce qui fait que j'ai eu peu de temps pour m'occuper des plants, et encore moins pour mettre à jour le JDC.

 

Donc depuis la dernière MAJ, 3 variétés, les 2 Gokunk, les 2 Somango X Gokunk et les 3 Sweet Skunk Auto.

 

Au niveau du temps, en ce moment c'est l'été depuis quelques jours, il fait chaud et beau, ça change car la première moitié de Juin a été vraiment mauvaise !!

 

Tous les plants sont pulvérisés de bouillie bordelaise après chaque grosse période de pluie. Aucun plant n'a eu d'engrais liquide Guanokalong, juste le substrat préparé, strictement rien d'autre.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

GOKUNK CRO+80



Substrat par pots de 60L :



60% de terreau de plantation enrichi en corne broyée

20% de lombricompost

20% de perlite

500gr de guano

100gr de nutrihemp



-Apex taillés sur les deux plantes à environ 1 mois et demi de croissance.

-Branches secondaires palissées à Cro+70.

-Les deux plantes sont pincées régulièrement depuis la taille de l'apex.

-Arrosage avec 7L d'eau par pot environ une fois par semaine.

 

Les deux plants de Gokunk ont été rempotés en 60L il y a environ 2 semaines soit à cro+65 environ. Les pots de 10L étaient littéralement blindés de racines, elles commençaient à étouffer dans un espace si étroit, je m'y suis d'ailleurs pris un peu tard manque de temps, ce qui a déclenché quelques carences. La structure racinaire était très belle.

 

A savoir qu'à la base les pots sont d'une contenance de 50L, sauf qu'en faisant mon mélange et en rempotant dans les pots, j'avais encore de quoi rajouter 10 bon litres de substrat j'ai au final pu y mettre 60L sans tasser et en les remplissant à ras bords...

 

J'ai enterré les pots, d'abords pour une question de discrétion, car de si gros pots blancs, ça se voit quand même beaucoup, c'est très flashy et en plus comme ça je gagne en hauteur vu que je suis limité et les racines restent au frais. Alors pourquoi avoir mis des pots du coup ? Parce qu'il va falloir que je puisse déplacer les plants lors de 2/3 visites, chose qui sera simple avec l'aide de quelqu'un.

 

J'ai également paillé.

 

Sur les deux plants, j'ai environ 15 bons apex chacun qui commencent à développer de bonnes secondaires grâce au palissage.

 

Maintenant place aux photos :

 

post-769836-0-90197900-1340990917_thumb.jpg

 

Alors pour vous faire une idée, le plant de gauche mesure 90cm de haut et a une envergure de 90cm de large. Le plant de droite fait 80cm de haut pour environ 85cm d'envergure.

 

 

post-769836-0-79741500-1340991072_thumb.jpg

 

Le plant de droite, le plus petit des deux, mais un peu plus dense que l'autre.

 

 

post-769836-0-52068200-1340992377_thumb.jpg

 

Son tronc.

 

 

post-769836-0-39063800-1340991125_thumb.jpg

 

Et le plant de gauche !

 

Les plants ont mis un peu de temps pour redémarrer suite au rempotage mais ils commencent à bien pousser depuis quelques jours, je suis vraiment obligé de pincer très régulièrement, tous les 2/3 jours sinon ils grandissent trop en hauteur, je replace aussi les secondaires de temps à autre.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

SOMANGO x GOKUNK CRO+35 et SWEET SKUNK AUTO CRO+26





Je présente ces deux variétés en même temps car elles bénéficient du même substrat, la seule différence réside dans la contenance des pots, 25L pour les SxG et 10L pour les Sweet Skunk Auto.



Composition du substrat : 20% de terreau de plantation, 40% d'humus fait maison, 10% de fumier de cheval sec, 15% de terre de mon ancien spot et 15% de lombricompost, et j'ai rajouté à ça plusieurs bonnes poignées de compost maison. (Les proportions sont approximatives, j'ai pas fait de mesures, tout à l'oeil, mais c'est dans ses eaux là

bigspliff.gif).



J'arrose les SxG avec 3L chacune une fois tous les 6 jours et les Sweet Skunk avec 1,5L chacune tous les 4 jours.



Alors pour ces deux variétés, je ne les ai pas commencé en intérieur, elles ont débutés directement dehors et à une période ou le temps était vraiment mauvais. Elles ont donc eu du mal en début de croissance mais depuis environ 10 jours ça pousse vraiment bien.



A savoir que je ne les ai pas touché, pour les auto-flo ce n'est pas au programme bien entendu, pour les S&G je vais voir, une fois à environ 60cm de haut je couperai sans doute l'apex d'une des deux, pour l'autre je verrai selon l'inspiration. Je ne les ai pas encore paillé, j'aurai un peu de temps demain et j'en profiterai pour le faire.



Maintenant les photos, à savoir que les S&G mesurent environ 45cm de haut, pour les Sweet Skunk Auto elles sont à environ 25cm de haut.



Somango X Gokunk :



post-769836-0-73757100-1340992060_thumb.jpg



post-769836-0-65416700-1340992087_thumb.jpg



post-769836-0-71430900-1340992116_thumb.jpg



Sweet Skunk Auto :



post-769836-0-91523000-1340992215_thumb.jpg







Voilà, je pense avoir tout dit !!! Je vais essayé de faire des MAJ plus régulièrement désormais promis !!!

respect.gif



A la prochaineeeeeeeeeeee !!!

bigspliff.gif

Modifié par SmokeChonchon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, même si y'a pas foule au portillon je fais une petite MAJ !! king.gif

 

GOKUNK :

Alors les Gokunk à cro+84, ça devient dur de cadrer les plants en entier vu de dessus, même si je suis grand j'en chie, ils commencent à prendre un bon coup de boost et une sacré largeur, surtout au niveau des secondaires que je ne compte plus, qui sortent à gogo et poussent bien en ce moment, j'essaie de les multiplier au maximum en pinçant les apex les plus hauts, apex dont j'ai resserré les liens de palissage à l'instant !!!

 

 

Le plant de gauche qui fait désormais facilement plus d'1m d'envergure, on peut voir les 3 grosses branches, la tête baissée, qui ont été repalissées :

 

post-769836-0-81130800-1341339925_thumb.jpg

 

 

 

L'endroit ou j'avais coupé l'apex sur ce plan :

 

post-769836-0-60056600-1341339950_thumb.jpg

 

 

 

Les secondaires qui se développent au milieu du plant :

 

post-769836-0-32125300-1341340097_thumb.jpg

 

 

 

Le plant de droite, plus dense mais un peu plus petit étant donné que je l'ai taillé plus tôt :

 

post-769836-0-86975400-1341340169_thumb.jpg

 

 

 

Vu par dessous la jungle fumette.gif :

 

post-769836-0-34784900-1341340209_thumb.jpg

 

 

 

Bon concernant cette variété, que dire... Pour le moment je constate qu'elle n'aime pas températures trop fraiches, qu'elle a tendance à développer un poil d'antrachnose assez facilement et surtout qu'elle se mets très vite en carence si elle n'a pas ce qu'elle veut, elle est TRES gourmande !!!

 

SOMANGO X GOKUNK :

 

Bon ben celles là en sont à cro+39 et se portent bien, je viens de couper les apex étant donné qu'elles commençaient à trop prendre en hauteur à mon gout, elles mesurent désormais environ 50cm chacune. Elles ont développé de très bonnes secondaire sans que j'ai à pincer ni tailler jusqu'à présent mais je préfère couper l'apex pour limiter la hauteur des plants, question de discrétion...

 

post-769836-0-72133100-1341340474_thumb.jpg

 

 

SWEET SKUNK AUTO :

Alors celles là se portent bien aussi, elles ont entamé leur stretch, le passage en flo débute et les pistils font leur apparition, rien à signaler elles n'ont pas reçu d'engrais encore non plus, au prochaine arrosage je leur en mettrais sans doute un peu s'il ne pleut pas trop d'ici là. Elles font dans les 35cm pour le moment, ça finira pas en très grand plant, mais tant que j'ai quelques grammes à fumer en attendant les autres, ça m'ira.

 

post-769836-0-67813100-1341340658_thumb.jpg

 

 

post-769836-0-27304700-1341340704_thumb.jpg

 

 

 

Voili voilou, MAJ fini, Tchusss !!! respect.gif

Modifié par SmokeChonchon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les gokunks commence a bien pousser et devenir bien grande et touffu

Une question : Il y a combien (2)? Et leur taille approximative ?

Concernant les autos elle sont belles j'aurais voulu en avoir aussi cette année mais on a oublié et en plus pour les même raisons que toi

J’espère que les buds vont bien gonflé je vais suivre sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les gokunks commence a bien pousser et devenir bien grande et touffu

Une question : Il y a combien (2)? Et leur taille approximative ?

Concernant les autos elle sont belles j'aurais voulu en avoir aussi cette année mais on a oublié et en plus pour les même raisons que toi

J’espère que les buds vont bien gonflé je vais suivre sa

 

Alors les Gokunk y'en a que deux, j'en avais fait partir 5 à la base, mais j'ai distribué les autres étant donné qu'elles me suffiront largement pour ma conso perso qui n'est pas énorme. Les deux font plus d'1m d'envergure sur 1m de haut, je pince très souvent les sommités les plus hautes. Les deux Somango X Gokunk c'est du bonus, histoire de goûter ce cross et les auto pareil, juste histoire de fumer un peu en attendant la récolte. bigspliff.gif

 

 

Yo !

 

Belles plantes ! mais attention quand la flo vas arriver à bien renforcer le Y de l'apex coupé sinon ça risque de casser sous le poids des buds

 

Bien jolies en tout cas !

 

Peace

 

 

 

Yop, merci à toi. Pour le Y oui j'y ai pensé , il sera cordé lors du passage en flo, surtout que la Gokunk est réputée pour vite plier sous le poids des buds, donc j'ai vraiment intérêt à le faire si j'veux pas que ça pète !!! J'ai aussi prévu pas mal de tuteurs en bambou pour soutenir toutes les branches en flo.

 

Peace !respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.