[C+8] Feuilles tordues, début de surrengraissage?


Messages recommandés

 

- Cycle lumineux: 20/4

 

Passe en 18/6, des test ont été faits, il n'y à que très peu de différence entre le 18/6 et 24/24. Sa change juste sur la facture !

 

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Peu stable, entre 5,3 quand je la remet en place et reviens à 7 en fin de journée, j'attends un PH/Ecmetre en continu pour être sûr de ces valeurs

 

Si ton ph fluctue autant que sa tu risque d'avoir pas mal de carences par la suite ... 5.5 idéal.

 

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0,7 aujourd'hui, E.C. stable je l'avais mis à 1,1 il y a deux trois jours et le problème est apparu, je ne sais pas si il est lié mais j'ai quand même fait une vidange hier depuis il n'y a que de l'eau du robinet.

 

Remet la à 0.8 directement, la juste avec de l'eau du robinet en aéroponie elle va pas trop aimé longtemps :respect:

 

Dès qu'elle aura plus de vigueur passe en 1.1 EC. Et ajoutes du stimulant racinaire ( je sais pas si tu en met encore )

Modifié par yoochan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton démarrage va acheter de l'eau déminéralisé/osmosée dans un jardiland. c'est 15 cts le litre. avec ca tu peux completer avec du stimulant rracinaire et tu calles ton EC a 0.8 pendant 8/10 jours, le temps d'avoir une paire de feuilles, ensuite tu montes à 1.1 en réajustant ta soupe directement. au bout de 15 jours, nouvelle soupe à 1.1/1.2 avec stimulant racinaire.

 

 

 

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

alors t'as super bien remplie la fiche et tout a l'air bon, mais si ca t'embete pas, on va attendre un peu, non, avant de s'inquiéter?

 

a voir comme ca, elle va pas si mal pour l'instant :)

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il m'est arrivé la même chose (on peut clairement voir sur les photos que c'est pareil)

 

https://www.cannaweed.com/topic/153665-feuilles-qui-ondulent/

 

On est tous les deux en Aero sous MH avec forte hygromètrie, ca semble être simplement un probleme d'evapotranspiration, qui tord les feuilles.

 

Ca va se calmer quand la plante sera plus grande, no soucis.

 

Pour ton EC, assure toi simplement qu'elle soit stable, peu importe la valeur.

 

Avec un EC du robinet à 0.3, ma stabilité a été atteinte avec 0.8 premiere semaine, 0.9 la deuxieme, 1.0 la troisieme et 1.1 la maintenant pendant ma 4e semaine.

 

Pour ton pH, en Aero, essaie de rester entre 5.5 et 6.0, ne depasse pas 6 autant que possible.

 

Par ailleurs je n'ai pas encore de belles racines mais surtout des filaments qui plongent et qui attendrait déjà la solution si je remplissais la cuve au max. Normal?

 

Oui, normal. Les racines vont plonger avant de se developper sur les cotés.

 

Photos de mon systeme à J+20 (pour faire une mise à jour de comparaison avec les photos du lien plus haut):

 

640431451.jpg

 

339424447.jpg

 

456364808.jpg

 

 

Comme tu peux le voir, le problème des feuilles à disparu, donc pas d'inquiétudes particulières à savoir ;)

 

PS: Chez moi elle a disparu à partir du 3-4e jeu de feuilles donc t'etonne pas si ca reste encore un peu chez toi

Modifié par Seryth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.