jeunes feuilles qui commence a jaunir


Messages recommandés

Bonjours a tous. Voila j'ai un petit souci avec deux de mes plants. J'ai regarder dans les guides mais je ne vois pas du tout ce que sa pourrait être.

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: blue widow et cheese

 

- Age: cro + 32

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: cro + 25

 

- Evolution du problème et de la plante: Sa continue a jaunir

 

 

  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m*1m*2m

 

- Lampe utilisée: 400w sylviana croissance et flo

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: jour: sa varie sa peut aller de 21°c à 26°c ; nuit : 17, 18°c

 

- Hygrométrie: 48

 

- Extraction utilisée: prima klima 420m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur 3 vitesse

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extrateur et ventilo allumés pendants toutes la période de jours

et pour la nuit l'extracteur et le ventilo tournent 15min toute les heures

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix

 

- Taille des pots: 19L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais Vaalserberg-garden phase 2. 2ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3,4 jours suivant la terre et depuis la 3eme semaine de croissance je met de l'engrais avec 2ml d'engrais pour 1L d'eau tout les deux arrosages

 

Dernier arrosage le 22 avril avec de l'engrais

 

Pièces jointes :

 

Tout d'abord désolé pour la qualité de la photo je n'est plus d'apn. Je n'est pas pu mettre les autres car a la fin du téléchargement sa me dit " Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi" , sa doit venir de mon portable et le mode macro donc je vais cette après midi essayé de taxé l'appareil d'un ami et de mettre d'autres photos dans la soiré

 

post-770824-0-72032100-1335264428_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance a vous

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Guizou ,

 

-Cela me fait penser à une carence ( zinc) , bon maintenant attend l'avis des pros car pas trop certain !!

- Le ph de tes arrosages ??

 

- Autre chose, tu ne peux pas descendre ton éclairage ?? pourquoi 40cm cooltubé ???

 

Bon growww l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

désolé mais moi j'y vois un surdosage d'engrais (la plante ne peut assimiler plus quelle ne peut), on voit déja la taille de tes feuilles qui sentent

le surdosage d'azote... j'en suis certain !!! j'ai déja moi meme fait ces erreurs, et meme sypmtomes! ! !

 

normalement avec un bon substrat bien préparé (pas les merdes qu'il y a dans les grows shops et qui sont déstinés a te faire cracher

le maximum ) et oui se sont des commercants avant tout... bon que disais je si tu laisse ta préparation se faire un moi ou deux avant de planter,

les micro oraganismes, bactéries, et autres champignons microscopiques se chargent eux méme d'équilibrer tout ca : en gros laisser faire la nature

et s'il y a carences la tu peux éventuelllemnt faire un rajout style azote,...

 

Bon tu vois j'utilise cette manière de faire depuis bien longtemps et je minimise les apport en engrais au maximum :

c'est une démarche biologique et chacun fait comme il veut après !!! ca devient ton expérience../...

Bon j'arréte là....

 

un vieux de la vieille qui éspère avoir répondu un peu ou beaucoup a tes doutes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut , septique avec se qu' avance gibsonne35 , bon maintenant il a peut être raison, car il est certain, pour intox azote !

 

Et absolument pas daccord pour le terreau vendu en gros shop, c'est du bon , pas vraiment de la merde.

 

Bon growww a vous 2 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

j'ai eu la mai, lourde concernant les terreaux grow shops, c vrai ya du bon forcément, ce que je veux dire c que pour 5 euros, tu prends y bon terreau

de jardinerie voir style super u(terreau géraniums qui font très bien l'affaire) ... je veux dire que ca sent me marketting commercial quoi !!!

 

Et avec le terreau ma ptite dame? j'ai un très bon stimulateur de croissance a 20 euros le 25 cl !, et puis avec ca un superboosteur a 15euros,

mais attendez j'ai encore mieux la surprise du chef : le supersupersupermonstrogiganticuscannabicus...

enfin tu vois cque je veux dire , et tu as le droit a ne pas etre d'accord moi...

 

BIZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une carence en azote ? Non <_<

 

Carence en azote les feuilles jaunissent ! La elles blanchissent par le bas, et celle du haut sont vert clair, une carence en azote touche les feuille du bas ou du milieu au début :respect:

 

Déjà des pots de 19 L pour ton stade de croissance c'est énorme ! Des 11L auraient été plus judicieux.

 

Ne descend surtout pas plus bas ta lampe tu risquerais fort une chlorose apicale.

 

Envoie des photos de plus près des zones touchées, je pourrais mieux t'aidé l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos réponse.

 

lovecanna1:

 

Donc pour ce qui est du ph je ne le contrôle pas pour le moment. Sa pourrait venir de sa ???

 

gibsonne35:

 

Je pensais a sa aussi au début, le surdosage d'engrais vu que tout sa est apparu 1 semaines après avoir commencé l'engrais. Mais bon attendons plus d'avis. Je vais mettre des photos de plus près.

 

yoochan:

 

OK avec toi pour ce qui est des pots j'aurais du prendre plus petit.

Je te met les photos dès que je peut, pour le moment j'ai le même souci que hier je n'arrive pas a les mettre.

 

Merci pour votre aide .

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Guizou ,

 

Pour répondre à ta question la carence en zinc est courante dans les sols alcalins . Donc lié au ph je supose??

Bon maintenant, je ne t'ai donné que mon avis, comme je te dits plus haut, pas certain à 100% ,

 

mais certain que le zinc participe à la formation de la chlorophylle ainsi qu à sa conservation, la couleur de tes feuilles me donne l'impression d'une carence en zinc ,qui plus est sur les jeunes pousses .

 

cela ne me fait pas penser à carence fer , car normalement avec manque de fer, cela commence par le pétiole.

 

Maintenant, cela ma fait penser aussi au manque de manganèse, des petites taches de nécrose n' apparaissent pas par hazard??

 

Juste que mon petit avis, rien de certain , attend les pros :-)

 

Bon growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

tu nas pas precise si tu avais une intraction ou pas me sembl t il, si tu nen a pas, cela pourait expliquer les larges feuilles qui fletrissent un peu (pas forcement flagrant cela dit). Il me semble quil y a une legere brulure a lengrais, et le jaunissement des apex ressemble a un coup de chaud. 400 watt cool tube pourtant... les miennes sont a 35 cm (400 w Hps) et pas de soucis icon_confused.gif bref, ya toujours beaucoup de pistes, a voir se qui te parait coller avec ton instal!

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re -bonsoir Guizou ,

 

Tu donne la fréquence de tes arrosages me semble t il , mais en volume??

- Yoochan je crois que tu as raison, ne pas descendre son ampoule en cro , mais pour la flo ?? Descendre le plus bas possible, ou laisser comme ca??

 

Bon growww à vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!! salut tout le monde

 

lovecanna1: Pour ce qui est de l’arrosage je leur met 1L pour un pot de 19L que je n'est pas tout a fait remplit

 

ganja_dam: Non je n'est pas d'intraction. Oui il y a bien une brûlure a

l'engrais sur la photo que l'on voit, je pense que sa vient de quand j'ai arrosé j'ai du en mettre un peut sur quelque feuille du bas sans m'en apercevoir.

 

Je vous met les autres photos prise,

post-770824-0-89120500-1335427038_thumb.jpg

post-770824-0-72435700-1335427060_thumb.jpg

post-770824-0-89518000-1335427078_thumb.jpg

Modifié par Guizou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.