Feilles qui jaunissent a flo +25


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous explique mon probleme :

 

Je fais du onebud en indoor. Je suis a flo +25 et je n'ai presaque pas utilisé d'engrais jusqu'à maintenant car malgré la diminution des doses recommandées, mes plantes avaient tendance à bruler (merci le allmix).

Jusqu'à maintenant j'utilisais des produits de la gamme BIO NOVA, mais il semblerait que ces produits soient assez agressifs :/

J'ai donc cessé tout apport depuis plusieurs jours.

 

Depuis 1 semaine, certaines de mes plantes (mais il semblerait que le phénomène se généralise) voient leurs plus vieilles feuilles virer au jaune, et les petites feuilles basses aussi.

 

J'ai d'abord pensé que mes plantes avaient épuisé leur substrat et n'avaient plus assez d'éléments nutritifs. J'ai donc diagnostiqué une carence en azote.

 

A Flo+24 j'ai donc tenté un petit traitement test : 10ml d'urine dans un L d'eau

Deux jours plus tard, aucun changement.

 

Puis j'ai pensé que mon PH empechait mes plantes de se nourrir. J'ai testé le PH de mon eau -> ~8

J'ai donc ajusté le ph avec 1ml/L de vinaigre blanc. PH-> 6,5

Je fais un autre test avec biobloom, et... aucun changement :(

 

Je me sens un peu pris au piège, je ne vois pas la solution pour corriger le problème. Merci de votre aide..

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Big Bud

 

- Age: Flo+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1Semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Box 1m x 1m

 

- Lampe utilisée: HPS 250w

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27

 

- Hygrométrie: 35

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée: oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: continue

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: allmix

 

- Taille des pots: ronds 13cm x 13cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobloom (2ml) urine (10ml)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/3 jours (engrais 1 fois sur 3)

 

 

Pièces jointes :

post-643072-0-93936500-1335347810_thumb.jpg

post-643072-0-36532700-1335347836_thumb.jpg

post-643072-0-95401100-1335347861_thumb.jpg

post-643072-0-76597300-1335347896_thumb.jpg

Modifié par neovea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl g posté un peu vite ^^'

 

Mon arrosage correspond à peu près à 8cl par onebud. C'est peu je gère mieux le risque de sur arrosage. Et puis je vérifie la terre chaque jour pour n'arroser que le strict necessaire et uniquement aux plantes qui en ont besoin. Ce qui fait que l'arrosage n'a pas de fréquence ou de quantité précise. C'est au besoin de la plante. Est-ce une erreur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai pris les devants et ai rempoté mes buds. J'ai rabotté une partie de la motte de terre (uniquement le fond) et j'ai rajouté du terreau neuf au fond de chaque pot. J'ai donné un coup de biobloom (3ml) et de bionova (0.5ml pour les racines) : 10ml de solution par pot.

 

J'attends de voir le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hum ouais y'à plusieurs facteurs à mon avis.

 

_Manque de lumière

_Manque de place

_Sur-arrosage

 

C'est quand même bizarre, avec le peut que tu semble arrosé que ça ressemble à ça...

Je parles en connaissances de cause, j'ai lors de ma première culture tout foiré a cause de ça.

 

On aurais pu penser aussi à l'âge des feuilles, mais ça à l'air de monter, d'atteindre de jeunes feuilles, et quand on regarde les feuilles non atteinte, on s’aperçoit qu'elles sont tombantes ( lié au moment de la prise de la photo dans la journée ? ) ou alors elles sont constamment comme ça ?

 

Tu juges comment exactement si tu dois arrosé, et engraissé ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

perso je pense que tes plantes ont un manque d'engrais,1 engraissage sur 3 c'est pas beaucoup pour la taille de tes pots.

Elles ont bien pompé déjà à flo28.

 

 

Tu devrais passé à 1 engraissage sur 2 , bloom à 3ml et encore un pipi :lol: .

 

Mon arrosage correspond à peu près à 8cl par onebud.

 

Dernière chose 8cl,c'est vraiment pas beaucoup tu pourrais passer à 20cl.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

Perso je pense pas a une carence type potassium ou azote, a ph 8 c'est normalement bon pour leur libération, par contre sa te limité en bore fer et manganèse mais vue que tu as descendu le ph sa devrait être bon.

 

Les pots sont trop petit, vraiment trop petit, et le faite que tu est rempoté maintenant vas rallonger la durée de ta flo de quelques semaine (1 ou 2)

 

Ou alors sinon une carence en soufre, jaunissement, veuille tombant vers le bas, tête vert claire, tige supérieur pourpreshock.gif

 

ou bien tout simplement ton problème vient de de t'es pot et du sur arrosage ^^culture.gif

 

en espèrent t'avoir porté d'autre idée applaus.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous de m'aider :)

 

Pour l'arrosage, je vérifie que la terre est seche sur 1cm. Je me fie au poid des pots aussi. Et puis si je suis pas sûr, je jette un coup d'oeil à la motte (vu la taille des pots et des plants, c'est pas bien difficile ^^)

 

Donc si j'ai bien suivi vos conseils, je devrais arroser moins souvent, en plus grande quantité et engraisser une fois sur 2. Vu que j'ai rempoté hier, je vais attendre après demain pour les arroser de nouveau, tout en gardant l'oeil ouvert et guetter le moindre signe de faiblesse.

 

EDIT : je vais commencer par cette piste et verrai enssuite si les signes persistent pour m'orienter vers une autre carence ou excès.

 

En parlant d'excès, le biobloom peut il faire cramer mes plantes ?

Modifié par neovea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.