controle de routine petit tracas + photo(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je vien vous voir pour quelque souci qui me traquace .

pour commence je vais vous detaillé mon placard et ma culture

 

systeme hydro IGS TWELVE 12 plantes billes d'argile

engrais pack hesi hydro croissance , hydro flo ,pk13/14 ,super vit ,powerzyme

home box 1m²

kit cool tube 600w

un ventilo et un petit extracteur de gaines pour rentre l air dans le box

 

graine white widows + white diesel

 

j ai commence ma croissance dans le systeme IGS

les plantes on vegeté donc j ai mit 2 mois de croissance ph etais a 8 j ai u du mal a descendre le ph a 6,5

avec le rincage des billes d'argile , j ai fait un grand nettoyage un autre rincage et tout a bien pris corectement

 

1 j ai les feuilles de mes plantes devienne un peu jaune sur une parti des feuilles malgre le ph entre 6,5 et 7

 

2 pouvez vous me dire si c ' est bon je fait tourne ma pompe en continue comme ma lampe et mon ventilo ( 12h ) et de nuit je fait tourne que l extracteur et l intracteur

 

3 pour les engrais je suis le programe hesi floraison 50 ml ppour 10l , supervit 1 goutes pour 5 litres , powerzyme 20ml pour 10 litres

 

ps floraison 8 jours

 

merci

post-730075-0-66206300-1335355158_thumb.jpg

post-730075-0-53442200-1335355315_thumb.jpg

post-730075-0-43867500-1335355326_thumb.jpg

post-730075-0-81168400-1335355336_thumb.jpg

post-730075-0-34133400-1335355345_thumb.jpg

post-730075-0-59681100-1335355359_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

.

 

Merci pour votre compréhension.

 

 

 

il manque quoi s il vous plai ? j'ai trop de fautes d hortographe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: white widows + white diesel

 

- Age: 60 jours croissance 8 flo

 

- Partie atteinte : feuilles du haut decoloration , feuille se froisse

 

- Date d'apparition du problème: il y a environ 1 semaines ( au passage de la flo )

 

Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² box 2metre hauteur

 

- Lampe utilisée: 600w cool tube

 

- Distance lampe/plante: 60 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12h nuit 12 h lumiere

 

- Température: 18 degres

 

- Hygrométrie: 70 pour cent

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée: oui , 3 vitesses je suis a vitesse 1 la plus base ventilot carrouf 1 er prix lol

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24h ventilation 12 heure periode jour

 

 

 

En Hydro

 

 

 

- Type de système hydroponique: billes d argile

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: j ai netoye les billes ds une bengnoire

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: pompe en continu 12heure periode alumé

 

- PH de la solution et stabilité ou non: PH jetais entre 6,5 et 7 jusqu aujourd huit j suis a 5, 70 ( j ai lu l article sur le ph systeme bille d argile il conseil 5,5 a 6 )

 

- Engrais et additif utilisés: hesi hydro croissance , hydro flo ,pk13/14 ,super vit ,powerzyme

 

- Valeurs et variations de l'ec: pas de testeur

 

- Température du bouillon: pas de chauffage eau

Modifié par hydro58
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Va faire un tour sur le guide Hydro (cf. ma signature) et tu verras qu'en Hydro:

- pH entre 5.5 et 6 en général, peu importe le système

- pas de contrôle de l'EC = culture laissé au petit bonheur la chance... c'est la loterie donc c'est à toi de voir mais tous les mecs en hydro (sérieux) te diront de prendre un testeur EC !

 

Pour 2 mois de croissance tes plantes me paraissent toutes petites... impression à cause de la photo ou réalité ?

 

Niveau température: 18° ? avec 600W ? je sais pas où est ta box mais ça doit pas être loin du pôle nord <_<

Augmenter ta température, tes plantes grandiront mieux et plus vite.

 

Pour la ventilation/extraction: c'est h24, pour l'irrigation, tu peux la laisser h24 aussi en billes d'argiles il n'y a aucun soucis, ça te rapproche un peu du NFT.

 

Le jaunissement c'est sur les vieilles feuilles ou les jeunes ? uniforme ? en partant des bords ? de la pointe ????

 

Mets nous des photos des feuilles jaunes !

 

+++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va faire un tour sur le guide Hydro (cf. ma signature) et tu verras qu'en Hydro:

- pH entre 5.5 et 6 en général, peu importe le système

- pas de contrôle de l'EC = culture laissé au petit bonheur la chance... c'est la loterie donc c'est à toi de voir mais tous les mecs en hydro (sérieux) te diront de prendre un testeur EC !

 

Pour 2 mois de croissance tes plantes me paraissent toutes petites... impression à cause de la photo ou réalité ?

 

Niveau température: 18° ? avec 600W ? je sais pas où est ta box mais ça doit pas être loin du pôle nord <_<

Augmenter ta température, tes plantes grandiront mieux et plus vite.

 

Pour la ventilation/extraction: c'est h24, pour l'irrigation, tu peux la laisser h24 aussi en billes d'argiles il n'y a aucun soucis, ça te rapproche un peu du NFT.

 

Le jaunissement c'est sur les vieilles feuilles ou les jeunes ? uniforme ? en partant des bords ? de la pointe ????

 

Mets nous des photos des feuilles jaunes !

 

+++

 

salut merci de tes reponces

 

je vai alle m achete un testeur de EC et pour la temperature tu me conseil conbien car j ai lu certain guide et dise entre 18 et 24 degres

pour les feuilles c bien les vielle regard j ai mit des foto ca part du milieu des feuilles c pas jaune mais une decoloration qui commence a tire sur le jaune

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.