fiche a remplir


Messages recommandés

Présentation: Yo les Growers, je connais le site depuis quelque temps, et à force on cède, on s'inscrit! j'ai galeré par contre pour trouver l'endroit pour crée sa présentation alors que c'était tout con, un peu à la masse (mes excuses auprès du staff, en passant) je suis désolé mais faute de temps je n'ai pas commencé mon jdc en même temps que ma culture, mais le meilleur reste à venir(flo), à moin que..

1er jdc, description du matos: 1 graine BlueMystic

1 lampe HPS 400W Philips + easy roll

thermomètre/hygromètre

pot: 11L

brumisateur

box de 65X60X180(dans le garage) faite maison peinte en blanc mat, placo "3facades" que je ferme moi même avec une "porte" en frigolite recouverte d'alu

2 ventillos de pc pour extraction (en 12V, ils tirent bien)

1 ventillo de pc en 6V(brassage d'air) et +/- 2h avec un gros ventillo qui fait bougger les feuilles

substrat: Biobizz allmix

T°: 25 en journée et 17 la nuit

Hygro: 35/40% en journée pour 55% la nuit

engrais: 2ml alga grow(Plagron) le jour de passage en flo, rien avant

agla bloom..

La lampe se trouve à 50cm de ma plante

NB: j'ai pris un plateau du four du padré car il a une grande surface/petite profondeur pour augmenter l'humidité

j'ai effectué un palissage un peu tardif(vacances) mais qui a je pense porté ces fruits à C+31

Je n'ai pas voulu faire de jdc à la base puis a force d'aller sur ceux des autres j'ai craqué! je suis actuellement à C+37 et Flo+2

j'ai affaire (je pense) à une Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) c'est ce qui ressemblais le + en tout cas, j'ai coupé les feuilles atteintes(2grdes du bas) mais le bout de beaucoup de feuilles sont légerement atteint)

j'ai fais le plus de recherche possible sur le site, j'ai trouvé d'ailleur la maladie, mais à part abandonner le plant je n'ai pas vu de solution, j'ai l'impression que ca ce développe lentement, ca a du commencer il y a facile 3 semaines. Les 2 feuilles les plus atteinte ont donc été coupé(une des feuilles en photos) et la croissance m'a l'air de se développer correctement, elle est en flo depuis 3jours. Quelqu'un pourrait il me dire si ca vaut la peine de continuer ou si elle ne donnera de toute facon rien?

Tazbe

 

 

édit/farang : sujet déplacer, fiche à remplir et titre à éditer.

post-770965-0-29508000-1335370121_thumb.jpg

post-770965-0-91358500-1335370148_thumb.jpg

post-770965-0-45521700-1335370328_thumb.jpg

post-770965-0-44735900-1335370447_thumb.jpg

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) salut a toi,

 

je suis aussi nouveau sur le site, et j'ai que 2 récoltes à mon actif, donc je viens juste en tant qu'observteur,

je me permet de te poser quelques questions:

 

Dis moi, ta plante est sous HPS 400W depuis le début? Tu es sur que ce ne sont pas des brulures? Tu dis que ta lampe est à 50cm de ta plante, peut-être que ça chauffe un peu, même si ça me parait honnete comme distance.

 

Et tant qu'on y est, peux tu me dire combien de cm faisait la distance lampe-plante pendant toute la croissance (de sortie de terre à début de flo)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo, les 50cm sont très récent, pendant toute la croissance la lampe etait à 75/80cm (besoin de moin de lumens), je l'ai donc mise à 50cm quand j'ai commencé la flo, il y a 4 jours. Je ne pense pas que se soit des brulures car c'est principalement sur les feuilles du bas, aucune nouvelle pousse n'est touchée. Merci de ton intervention anyway, ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.