[OUT SERRE] [PPP Féminisées]


Messages recommandés

Salut à tous!!

Cette année est ma première "vraie" culture. L'an dernier, j'ai fait 2 pieds mais vraiment à l'arrache et la récolte n'était pas très bonne. J'ai 10 pieds de Pure Power Plant (si vous connaissez n'hésitez pas a donner des conseils ;-) mais je ne vais en garder que 2 pour mettre dans ma serre que j'ai fabriqué moi même! Les autres seront plantés en guérilla et je ferais un autre JDC pour eux!! Voici les descriptions détaillées ainsi que les photos:

 

TERRE:

 

50% Terreau ph 6,5 et 50% terre du jardin.

 

ENGRAIS:

 

4 produits BIO de la marque Biobizz : Bio Grow, ALG-A-MIC, Bio Bloom et TopMax. Les bouteilles sont presque vides et j'hésite à reprendre les mêmes ou à arrêter le bio et passer à quelque chose de plus fort. Les conseils sont les bienvenus !!!

 

post-769033-0-47851900-1335388476_thumb.jpg

 

PLANTES:

 

Pure Power Plant féminisées de chez Sensi Seed. Les 10 graines ont germé, pas de perte!! Je les ais mis entre 2 cotons humides le 25 mars, ils ont donc un mois aujourd'hui. Les 2 plantes que je souhaites mettre dans la serre sont ceux qui ont l'élastique autour du pot, car je les trouves plus développé que les autres et leur tronc est un peu plus robuste (je ne sais pas si ma déduction vaut quelque chose ^^) .

 

post-769033-0-72054900-1335388055_thumb.jpg

post-769033-0-93875600-1335388152_thumb.jpg

 

SERRE:

 

Largeur : 1m50 Longueur : 3m Hauteur : 2m

 

Fabriqué avec des liteaux (bois qui sert pour la couverture) de 3cm par 3cm. Si c'était à refaire j'en prendrais des plus gros car c'est assez fragile... Dessus j'ai mis une bâche que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage, elle est anti-UV et je l'ai fixé avec des agrafes. Une fois montée je lui ai fais des petits trous partout afin d'aérer un peu tout ça et aussi pour que le vent ne porte pas trop dessus. J'ai aussi pensé à faire une pente pour le toit afin que l'eau ne stagne pas, cela risquerait de percer la bâche et d'inonder mes bébés!!! Je l'ai aussi enterrée de 30cm pour que le poids de la terre qui est dessus la tienne bien!! Pour infos, la serre m'a coûté 30euros en bâche, 30euros de bois et à peu près 30euros pour les vis, les charnières de portes, le verrou ainsi que les nombreuses équerres en métal pour consolider tout ça. Bref, elle m'a coûté moins de 100euros tout comme les graines qui ont coûté 96euros frais de port compris.

 

post-769033-0-50102700-1335388243_thumb.jpg

 

post-769033-0-81223400-1335388294_thumb.jpg

 

post-769033-0-06517400-1335388432_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Ninou! J'ai fais pas mal de trous dans la bâche, ça aura le même effet qu'un parachute troué, le vent n'aura pas beaucoup d'impact!! Et ça garde tout aussi bien la chaleur!! Quand le soleil est de sorti, je te met au défi d'y rester plus de 10minutes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reubel ! Si je peux me permettre une suggestion pour tes engrais, si j'étais toi j'arrêterais BioBizz pour passer à Plagron ou Metrop si tu as les moyens.

 

J'ai pu voir sur maintenant 2 sessions que BioBizz c'est vraiment pas de la top qualité, leurs engrais sont pas du tout concentrés et pour régler une carence faut vraiment y aller ...

 

En plus de ça le starter pack est à environ 75€ chez BioBizz alors que le Pack Plagron terra coute 50€ et tu as du Green Sensation dedans (la bouteille seule vaut 25€).

 

Je suis passé à ce pack d'engrais récemment et je peux te dire que je vois la diff ! Plus jamais je retourne chez BioBizz et je compte même éviter leur terreau aussi pour passer sur du CellMax.

 

 

Sinon pour parler de la variété, très bon choix !! Je l'ai jamais faite pousser mais j'ai vu quelques JdC dont un notamment qui était très très alléchant applaus.gif Je compte tester cette variété dans une de mes prochaines sessions parce que franchement elle a l'air de valoir le coup !!

 

Bon grow à toi et je repasserai dans les parages pour voir l'évolution supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Une bâche anti-uv ? pour des plantes j'aurais plutot fait le contraire non ? je peux me tromper !

tu as quelle température à l'intérieur quand le soleil tape ?

en tout cas chapeau pou la réalisation !!! et tes plantes ont l'air de bien ce porter !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

T'inquiètes pas Ninou! J'ai fais pas mal de trous dans la bâche, ça aura le même effet qu'un parachute troué, le vent n'aura pas beaucoup d'impact!! Et ça garde tout aussi bien la chaleur!! Quand le soleil est de sorti, je te met au défi d'y rester plus de 10minutes !!!

c'est ça l'inconvenient avec les serres plastiques en plus de l'humidité qui grimpe en fleche .

la plante passe en mode survie audessus de 35 ° (aller 40 ° ) et ne fait plus rien d'autre que transpirer pour resister a ça .

 

le mieux c'est le filet ombrageant . garde la bache pour l'automne ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Artavur! Je vais me renseigner pour changer d'engrais!!

 

Travis : Moi aussi j'ai été choqué dans mon magasin de bricolage quand je me suis rendu compte que toutes les bâches étaient anti-UV mais j'ai lu après sur internet que ce n'était pas les UV qui nourrissaient la plantes, au contraire elle lutte contre ces UV et cela ralentit la croissance, ce sont d'autres rayonnements qui sont utiles à la plante.

 

Tontongato : Merci du conseil ! Je mettrais un thermomètre dans ma serre (pas directement au contact du soleil bien sur!! ) et si je vois que ça dépasse les 40, je mettrais du filets ombrageant sur les 2 petits côtés pour commencer!!!

 

Merci à tous, grâce à tous vos conseils j'espère réussir à fond ma culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

pour l'instant l'hygro et la temp sont raisonabe mais en plein été ce ne sera pas jouable .

et pour les uv allez voir le jdc concours de exo plank dans il a testé des lampes uv dans sa culture . (en serre ant uv ça pousse aussi mais ...)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos afin que vous puissiez un peu m'éclairer ;-)

 

post-769033-0-87144100-1336071652_thumb.jpg

 

post-769033-0-27776800-1336071741_thumb.jpg

 

 

On voit bien que les pieds dans les plus petits pots sont bien plus petit. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence je vais donc les rempoter dans des pots plus grands. Mais pour les plus gros, pensez vous qu'il est temps de changer leur pot aussi? Quelle est l'astuce pour savoir quand rempoter?? Car je pourrais les mettre directement en terre mais j'ai lu sur le site qu'il était préférable d'augmenter la taille des pots petit à petit.

 

post-769033-0-37070400-1336072644_thumb.jpg

 

 

Dernière question : Pensez vous qu'il est temps de couper l'apex? J'ai lu sur le guide du site que le mieux était de couper l'apex au dessus du 5 eme étage de feuilles. Ici j'en compte 7 mais je ne sais pas s'il faut compter les 2 minuscules du bas. Que me conseillez vous?!

 

Encore un grand merci à ceux qui participent à mon JDC !! ^^

post-769033-0-93666300-1336072053_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Yep! :plus:

 

Tout d'abord bravo pour ton install'! Après pour ce qui est de la taille de l'apex, je le fais un peu plus tard personnellement car le Y qui se forme présente à sa base une fragilité, et si tu fais des monstro-plants, tu risques d'avoir de la casse dûe au charges trop importantes des têtes.

 

Après ce n'est qu'un avis perso! Mais tu peux théoriquement couper maintenant (le 1 ne correspond pas à un étage, mais aux cotylédons, qui ne sont pas vraiment des feuilles mais une sorte d'enveloppe du germe).

 

Peace et bon grow! :culture:

Modifié par Cheucheu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super serre! :applaus:

Je suis ca de près avec le plus grand interet :kana_smile:

Bonne contintion ,ta culture a l'air d'etre entre de tres bonnes mains :plusun:

A plus :culture:

Prince

Modifié par PrinceD-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta serre niquel ! Juste, détail qui fache un peu mais sans vouloir être pessimiste ou quoi, quand je vois l'aspect de la terre dans ta serre avec tout les cailloux etc, a mon avis tu va investier dans beaucoup de terreau si tu veut que sa pousse... Sauf si tu reste en pot huh.gif J'ai peut être mal suivi... Mais auquel cas se serait dommage de ne pas exploiter la serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fini ! Je vais creuser à l'interieur de la serre et je vais faire un mélange avec 50% de terreau! A 8 euros le sac de 70 litres, je ne vais pas me ruiner!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

nan le coup du 5eme etage c'est pour l'indoor . normalement en out tu coupes plus tard .

toi tu es en serrre donc pas de problème de vent qui casse la fourche en deux si trop lourde car trop grande a cause d'une taille trop precoce .

 

honnetement je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi . moi j'en couperais une maintenant et une dans un mois .

 

met les en terre le plus rapidement possible si tu peux . ce n'est que mieux .

 

ta serre a l'air petite . pour optimiser l'espace tu pourras tailler plusieurs fois les apex principaux et ceux des branches pour augmenter le nombre de sommité a la fin et donc ,par la meme occcasion faire en sorte que les plantes reste petite mais deviennent plus fourni/trappu dans le but de ne pas te retrouver avec la serre pleine a craquer car les plantes auront trop pousser .

va falloir entretenir quoi . ou agrandir la serre en fonction de la taillle des plantes

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-769033-0-12066900-1336329667_thumb.jpg

 

post-769033-0-08355000-1336329693_thumb.jpg

 

post-769033-0-42386000-1336329716_thumb.jpg

 

post-769033-0-61463500-1336329777_thumb.jpg

 

 

Voilà les nouvelles photos! J'aurais pu deviner tout seul qu'il fallait rempoter si j'avais regardé sous les pots un peu plus tôt!!

Maintenant, ils vont rester dans ces gros pots le plus longtemps possible. Je vais les laisser un maximum de temps dans la serre, jusqu'à ce qu'ils soient trop gros pour tenir dedans, et ensuite je les planterais directement dans la terre, deux dans la serre et six dans les bois.

Est-ce que quelqu'un sait si les vers de terre sont nuisibles pour mes pieds? Car j'en ai retrouvé quelques uns dans mes pots, ils se sont faufilé par les petits trous du dessous ces coquins!! J'ai aussi remarqué que deux ou trois feuilles s'étaient faite grignoter, avez vous des astuces pour faire fuir les insectes ou tout simplement les tuer??? C'est qu'ils aiment bien ma petite serre, il y fait bon vivre, il fait chaud et le taux d'humidité est un peu plus haut que la normale !!! Malheureusement pour eux, je ne prend pas de locataires ^^ .

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.