[OUT SERRE] [PPP Féminisées]


Messages recommandés

Salut reubel

 

 

 

 

pour les vers de terre je crois que c'est même plutôt bon il aère le sol et leur déjection son bonne pour la terre

 

pour les insectes va voir sur le topic remède de grand mère (je crois que c'est ça)

il y a plein de truc a préparer soit même avec des produit du quotidiens

 

 

en tout cas belles plantes reubel

 

 

 

cannabicalement

 

 

britchou02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques temps, je ferais un nouveau JDC sur les pieds que je ne vais pas laissé dans la serre. J'ai trouvé un bel endroit et je compte les palissés pour voir ce que ça donne. J'ai déja mon idée pour les faire longer le sol, vous verrez tout ça prochainement en photos. Je me pose tout de même une question toute bête : dans quelle direction les palisser??? Vers le nord ou vers le sud? Je m'explique en image ^^

 

Sans titre.bmp

 

 

A votre avis, il vaut mieux mettre la tête du pied en plein soleil coté sud ou plutôt le contraire? Certains penseront que c'est une question à la con mais je suis un peu perfectionniste !! ^^

Modifié par Reubel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux palisser pour voir ce que vaut cette technique! J'ai lu pas mal de truc à ce sujet et vu aussi pas mal de photos. Quand le pied pousse à la vertical, les branches du haut font de l'ombre aux branches du bas. Les têtes qui se trouvent en hauteur sont grosses mais celles du dessous sont rikiki !! Alors que quand ils poussent à l'horizontal, toutes les têtes ont la même dose de soleil !! Je pense que c'est un bon coup de pouce à donner à la nature! Mais je ne vais pas simplement les tenir au sol avec des ficelles, je vais mettre une barre en métal le long du sol pour faire office de tuteur, afin que le vent ou le poids des têtes ne brise pas les branches. A voir prochainement en photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

be n fait le test alors une palissé contre une non palissé .

 

mais si tu veux savoir ce qui est le mieux va voir comment ils font poussé en californie sur youtube en cherchant les videos de jorge cervantes . tu verras pas une seul plante palissé .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En out, palissage a mon avis tu va plus te prendre la tete qu'autre choses ... Cela ce fait surtout en Indoor pour garder un plant plus trapu du fait de la faible pénétration lumineuse, mais avec le soleil sa te sera quasiment d'aucunes utilités,serieu tu te prend la tete pour rien, a la rigueur coupe les apex pour avoir la forme d'un buisson mais sinon laisse faire la nature, va voir les autres Jdc en out tu vera que le palissage n'est pas du tout nécessaire... Après si ta tout de meme envie de te lancer la dedans, amuse toi, mais a mon avis c'est une perte de temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux ! Je vais donc en palisser 2 sur les 6 pour voir ce que ça donne !! Sur les 4 qui restent, 2 auront l'apex coupé une seule fois, un aura l'apex coupé 2 fois et pour le dernier je compte attendre encore un peu pour le tailler pour que son tronc soit plus gros. On verra le résultat !! J'essaye plusieurs technique comme ça l'année prochaine je saurais ce qui est le mieux !!

 

Et un très gros merci à tout le monde pour votre aide précieuse, je ne regrette pas de m'être inscrit sur cannaweed !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Reubel !

 

J'me pose ici, tes plants ont une bonne tête, et j'aime bien ta serre. En plus je vais surement passer mes petites en OUT d'ici peu, donc je vais voir comment ça évolue de ton coté pour comparer et m'appuyer sur tes infos :)

 

J'ai pas spécialement de conseils à te donner pour l'instant, tout ça a l'air buen!

 

Allez, la bise!

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous avez des conseils à me donner pour l'engrais? Je veux le top du top ^^ j'ai une seringue pour le dosage donc pas de risques de surrengraissage!! J'utilise la marque biobizz mais les bouteilles sont bientôt vides et on m'a dit que leur gamme n'était pas très concentrée (comme tous les produits bio en général) !! Donc il est temps d'en racheter et de changer de marque!!

Merci les amis weeder!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut reubel

les sang ,la corne, le guano et l'os ont des concentration de plus de dix pour cent en azote ou en phospore . et sont bio .

tu es en outdoor oublie pas .. ;)

et pour le potassium il y le sel d'epsom la potasse (pas bon pour le ph c'est des cendre)ou le patentkali (attention au soufre) ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reubel,

 

jme pose moi aussi par là. Cette serre c'est du beau boulot et ça donne envie de suivre. :-)

 

Je me disais en regardant les photos que la terre de ta serre semblait assez argileuse. Ce serait une bonne idée de la couper un peu avec du pneu.. Heu du terreau, du sable, de la perlite, pour la rendre plus aérée et drainante.

 

Vu que tu te posais des questions sur les engrais, ca pourrait être l'occasion d'ajouter un peu d'engrais organique. Ca serait moins cher, tu pourrais te passer de tes biomachins :-).Un peu de N vite dispo genre du sang séché, et ce serait le bon moment d'ajouter aussi la potasse et du guano pour le P, qui auront le temps d'être mis à dispo dans le sol d'ici la flo. Tu pourrais même testé le thé de compost pour faire vivre un peu plus ce sol.

 

Juste quelques reflexions en rêvant d'une serre pareille. :-)

 

EDIT: Mouarf, viens de voire le post de tontongato, désolé :-D

Modifié par bbuddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou tout le monde!! Désolé pour cette longue période sans nouvelles mais le boulot ne manquait pas en ce moment !! Alors voilà mes bébés de 2 mois !!

 

 

 

post-769033-0-38245400-1337804484_thumb.jpg

 

Voici le plus beau des 2 pieds que j'ai palisser!

 

post-769033-0-01212300-1337804635_thumb.jpg

 

Et voilà les deux pieds palissés.

 

post-769033-0-84652500-1337804505_thumb.jpg

 

 

 

Je prendrais d'autres photos avec un meilleur appareil photo lorsqu'il ne restera plus que les 2 pieds dans la serre et que les autres seront plantés, pour pouvoir les prendre un par un !!

 

Tchaô @+

Modifié par Reubel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reubel ! :fumette:

 

Je vais suivre ton JDC ! Je pense bricolé une serre aussi, tu t'en ai vraiment bien sorti avec la tienne, joli installation ! Tes plants ont bonne tête !

Pas vraiment de conseils a te donné non plus, je vais plutôt regardé ceux des autres !

 

Bon Grow ! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjoéWeedeal

Salut Reubel, un dépard comme ca sous serre présage des monsters pieds, alors si tu le permet, je m'installe dans un coin pour suivre ton jdc.

Bonne continuation a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Coucou !! Désolé à tous mais j'ai un problème d'appareil photo :-(

C'est dommage car ils sont tous plantés dans le sol et ils ont bien grandi ...

Mais je mettrais des photos très bientôt j'espère!

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.