Tige fragile, fleurs qui ne grossisent plus !


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors, j'ai un problème, j'ai une plante qui se plie limite à 45° et ses fleurs ont vachement ralenties !!

C'est ma première culture, alors pour évité les erreurs fatales, j'ai pas couper les apex et casi pas mis d'engrais ( voir fiche ).

Vous verrez peut être pas sur les photos mais sur celle en forme ( ou du moins qui se tient ) les pistils sont entrain de sécher annonçant la fin du cycle prochainement, alors que sur celle atteinte, ils sont encores blancs et nombreux, la mutation ne ce fait casi pas, ça reste des amats de pistils nacrés. D'ailleurs je ne comprend pas comment des têtes moins grosses peuvent pliés la tige de ma plante alors que sur la voisine ou elles sont énormes la tige est solide.

J'y ai remédier en attachant ma plante. Cependant je suis inquiet quand à l'arrivé ou non à maturité de la plante et sur l'origine du problème.

 

J'ai décider de ne pas engraisser car j'ai fais un mélange de terre maison, à savoir: Mélange de terre d'agriculteur, de sable, cailloux et billes d'argiles. De plus l'eau de ma région est connue pour son bon ph, et sa richesse en minéraux. D'ailleurs mes plantes ne semblent pas montrées de signes de carence.

 

Mais mon problème ne viendrais t-il pas justement d'un manque quelconque ?

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Inconnue au bataillon !! ( graines hybride )

 

- Age: Croi +14 Flo + 53 ( stretch compris )

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tige et fleurs.

 

- Date d'apparition du problème: A flo +45.

 

- Evolution du problème et de la plante: Les fleurs ne gonfles plus, la tige penche dangereusement de plus en plus depuis 10 jours.

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: L: 100 l: 100 H: 200 cm.

 

- Lampe utilisée: HPS 400w grolux.

 

- Distance lampe/plante: 50 cm de la plus grande.

 

- Cool tubée ou non: Oui.

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Jour: entre 23 et 27 degrés, nuit: stable à 18 degrés.

 

- Hygrométrie: 30% le jour 40% la nuit

 

- Extraction utilisée: 350m3/h

 

- Ventilation utilisée: système d'intraction 350m3/h braqué sur les plantes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra 24/24 et extra que le jour.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Billes d'argile

 

- Taille des pots: 6.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme biobizz ( biogrow, biobloom, topmax ). Pas d'engraissage avant la fin du stretch, mélange des trois à raison de 1ml/L chacun tout les 3 arrosages et ce, pendant uniquement 3 semaines.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les jours à raison de 0.5L par pot ( en général je me fie à la terre ).

 

 

 

Pièces jointes : Pour mieux se rendre compte je vous met deux photos de la plante atteinte et deux photo d'une copine à elle en forme ( ou presque ).

 

Celle atteinte: 439444IMG0219.jpg

625864IMG0220.jpg

 

Et sa voisine !

972248IMG0221.jpg

852131IMG0222.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui sauront apporté réponse à mes questions ! Peace.

 

Ps: je sais que mes plantes sont un peut nazes mais je débute et désolé pour la qualité des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes vont très bien je me demande même pourquoi tu postes ici,

 

je sais que mes plantes sont un peut nazes mais je débute et désolé pour la qualité des photos.

Elles sont pas nazes,elles sont à la hauteur de se qu'elles ont eu.Une terre pas top et un engraissage light.

Et si elle penche c'est très bien,signe qu'il y a du poids. :supair:

 

Dernière chose ne regarde pas les pistils mais les trichomes pour savoir ou en est ta plante.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je dirai un petit tuteur pour celle qui se prend pour la tour de pise ne ferai pas de mal et éviterai une possible rupture du tronc. Sinon elles ont l'air de bien se porter, et sont bien chargées pour des plantes non en graissées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Pareil que pieddeshit, ta plante est au pistil :supair:

 

Par contre , perso pour tes prochaines cessions, si j'étais toi je travaillerais cette variété en petit buisson, couper l'apex, entre nœud plus court etc....

Je pense que tu devrais pouvoir encore optimiser la récoltes.

 

Tu dis variété inconnue, attention quand même , la traçabilité des graines et très importante, au moins on sait avec quoi on boss, là la seul chose que je peux te dire c'est qu'elle est très sativa, donc stretch important.

 

Retire les billes d'argile, sa sert à rien au dessus du terreau.

 

Sinon très belle plante, beau boulot :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tes filles vont bien.

 

Un tuteur pour ta paresseuse et ça tiendra.

 

Je suis plus embêtée par ton arrosage : 0.5l pour des pots de 6.5l.. a quelle fréquence??

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Tes plantes sont assez jolies.

 

Deux petits points, je me trompe peut-être mais bon...

 

1) Je trouve qu'il n'y à quand meme pas beaucoup beaucoup de feuilles, on voit que tu taille pas mal, n'oublie pas que ta plante se nourit de lumière grace aux feuilles donc si tu coupe tout bah elle asphyxie (La c'est pas le cas, mais ca peut peut être retarder un peu la croissance des fleurs)

 

2) Pour une 400W, 50CM de l'Apex c'est un peu beaucoup surtout avec un cooltube. Tu as une pénétration lumineuse plus faible donc autant en profiter et éclairer au mieux les feuilles plus basses que tu as laissé. A verifier avec ta temperature au niveau de l'Apex bien entendu.

 

Sinon, bah +1 avec les autres commentaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, salut à tous et merci pour vos réponses !

 

4fun user_popup.png

 

Je suis plus embêtée par ton arrosage : 0.5l pour des pots de 6.5l.. a quelle fréquence??

 

En général tout les deux jours, tout dépend de comme la terre sèche, mais depuis peut elles nécessitent beaucoup plus qu'avant !

 

 

Seryth user_popup.png

 

Je trouve qu'il n'y à quand meme pas beaucoup beaucoup de feuilles, on voit que tu taille pas mal, n'oublie pas que ta plante se nourit de lumière grace aux feuilles donc si tu coupe tout bah elle asphyxie (La c'est pas le cas, mais ca peut peut être retarder un peu la croissance des fleurs)

 

Elles ont étés taillés récemment, la plupart gênaient la pénétration lumineuse, surtout les toutes grosses, mais je les ai laissées suffisamment de temps ne t'en fais pas :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr!

 

Pour l'arrosage, privilégie un arrosage plus important mais moins fréquent, cela favorisera les racines du fond qui actuellement ne sont jamais hydratées et qui, de ce fait, ne nourrissent pas la plante..

 

L'idéal dans ton cas serait 1,250l/4jours. Nouvel arrosage selon poids du pot ou secheresse du terreau à 3-4 cm..

 

Elles seront mieux hydratées et enfleront d'autant plus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

4fun: Ben les racines si, elles sont hydratées sur toute la profondeur je pense, quand j'arrose, de l'eau sort des trou du pot !

 

Et bon, par exemple elles ont eu 0.5L hier, si je ne leur remet pas aujourd'hui demain les plantes sont toutes tombantes, mettre 1.25 L d'un coup dans un pot 6.5L ça va tout couler en dehors du pot non? Sachant qu'il y à déjà la coupelle qui se remplie après les 0.5L.

 

Je sais pas quoi faire l'ami :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE.

 

C'est normal que ta terre n'accepte pas toute l'eau, c'est bien la preuve qu'elle manque d'eau : cela fait longtemeps que tu arrose avec trop peu, donc la terre autour est super-sèche et laisse passer plutôt que d'absorber.

 

Normalment, on arrose en plusieurs étapes.. Soit en mettant tout d'un coup, puis on récupère le trop plein (coupelle)qques min après pour réarroser avec la même eau (pour rester sur la même quantité)

 

Soit tu arroses petit à petit de façon à ce que la terre se réhydrate au fur et à mesure. Cela permet d'avoir un terreau totalement exploitable pour la plante et pas seulement la terre humidifiée avec 0.5l.

 

A+

 

PS : attention, ne plus arroser tous les 2 jours : uniquement quand le terreau est sec sur 3-4 cm..sinon : surarrosage..

Modifié par 4fun
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pareil que pieddeshit, ta plante est au pistil :supair:

 

Par contre , perso pour tes prochaines cessions, si j'étais toi je travaillerais cette variété en petit buisson, couper l'apex, entre nœud plus court etc....

Je pense que tu devrais pouvoir encore optimiser la récoltes.

 

Tu dis variété inconnue, attention quand même , la traçabilité des graines et très importante, au moins on sait avec quoi on boss, là la seul chose que je peux te dire c'est qu'elle est très sativa, donc stretch important.

Retire les billes d'argile, sa sert à rien au dessus du terreau.

 

Sinon très belle plante, beau boulot :supair:

 

+++

 

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les billes d'argiles de servent à rien au dessus du terreau. Elles font office de paillage.

le paillage est indispensable afin de limiter l'évaporation et la pousse des mauvaises herbes (surtout en outdoor). Dans ce cas precis elle limitte l'erosion du sol lors de l'arrosage.

On peut utiliser different type de paillis (epine de pins, brindilles etc...) en plus d'être un isolant thermique efficace contre les baisse brutale de temperature, le paillis est un abri pour des hôtes bénéfiques (vers de terre, mille pates, etc)

Amicalement, :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE.

 

C'est normal que ta terre n'accepte pas toute l'eau, c'est bien la preuve qu'elle manque d'eau : cela fait longtemeps que tu arrose avec trop peu, donc la terre autour est super-sèche et laisse passer plutôt que d'absorber.

 

Normalment, on arrose en plusieurs étapes.. Soit en mettant tout d'un coup, puis on récupère le trop plein (coupelle)qques min après pour réarroser avec la même eau (pour rester sur la même quantité)

 

Soit tu arroses petit à petit de façon à ce que la terre se réhydrate au fur et à mesure. Cela permet d'avoir un terreau totalement exploitable pour la plante et pas seulement la terre humidifiée avec 0.5l.

 

A+

 

PS : attention, ne plus arroser tous les 2 jours : uniquement quand le terreau est sec sur 3-4 cm..sinon : surarrosage..

 

4fun dit vrai :respect: Tu dois arroser en plusieurs fois. Tu dois avoir un bon drainage. Arrose une premiere fois (tres peu) puis attend que la terre gonfle (1/4 d'heure env.) puis repasse un coup. ca devrait le faire. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les billes d'argiles de servent à rien au dessus du terreau. Elles font office de paillage.

le paillage est indispensable afin de limiter l'évaporation et la pousse des mauvaises herbes (surtout en outdoor). Dans ce cas precis elle limitte l'erosion du sol lors de l'arrosage.

On peut utiliser different type de paillis (epine de pins, brindilles etc...) en plus d'être un isolant thermique efficace contre les baisse brutale de temperature, le paillis est un abri pour des hôtes bénéfiques (vers de terre, mille pates, etc)

Amicalement, :respect:

 

C'est cool :supair:

 

Retire les billes d'argile sa sert à rien au dessus du terreau , puis si jamais besoin de paillé , préfère comme nous rappel etchi, paille herbe tondu etc...Evite les bille d'argile.

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.