différence entre 2 Skunk #1


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: Cro +20

 

- Partie atteinte :feuilles + hauteur

 

- Date d'apparition du problème: environ 1semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:rien

  • Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: 2 x 28W (4000K, 1746Lm); 1 x 15W (2700K, 830Lm); et une ampoule pour vivarium Repti glo 5.0 UVB 26W (21000K(soit disant), 850Lm)

 

- Distance lampe/plante: 14cm

 

- Cycle lumineux:16/8

 

- Température:18_22°

 

- Hygrométrie:50-60%

 

 

  • Terre

-Terrau basique + un peu de compost

 

mon problème c'est que une des 2 plante(post-771629-0-55136300-1335440492_thumb.jpgcelle de droite) est moin grande que l'autre et ajouté a sa elle a des feuilles bizare, comme "ridée" et si vous regarder bien sur la photo on voit aussi quelle a une de ses feuille qui se divise en 2.post-771629-0-99049900-1335440558_thumb.jpg

le problème pourrai peu etre venir que sans m'en rendre compte j'ai trop arroser celle de droite? car je n'arrive pas a savoir quand la terre est sèche ou pas même si je touche a 2-3 cm de profondeur j'arrive pas a déterminé si c'est encore un peu humide ou si c'est juste la terre qui est plus fraîche a se niveau.

PS: elle se sont un peu étioler au début car je n'avais pas assez de lumières

post-771629-0-25064400-1335439769_thumb.jpg

post-771629-0-75146800-1335440072_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi, le probleme vient de ton eclairage. Trop petit wattage et un spectre a 2700K qui correspondrait plus a de la flo. 6400k serait plus adapte a de la croissance. Du coup, tes plantes tiges et n ont pas la peche!

 

Le cycle lumineux en 16/8 me parait etrange, (voulais tu dire 18/6?) a priori dapres les guides, moins de 18h de lumiere serait nefaste a une bonne croissance!

 

bon courage et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que sa soit l'éclairage, car au début il n'y avait presque pas de feuille ct juste grand et depuis que j'ai rajouter les 2 x 28w en 4000kelvin elle ne grandisse plus excessivement et se développe normalement au niveau des feuilles sauf que celle de droite me fait des feuilles bizar et parait plus chétive.

elle grandissait trop a cause du manque de lumière mais sa c'est réglé pour moi la se qui m'intéresse c'est pourquoi il y en a une différence???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l’éclairage effectivement j'avais pas vraiment fait gaffe mais oui je suis en 16/8, sa pose vraiment un problème? psk la elle s'allumé a 7h du mat jusque 23h et vu qu'elle sont dans mon vivarium dans ma chambre aprés sa risque de me faire chier quand je veu dormir la lumière sachant que le matin je me lève vers 7h et me couche vers 23h ct bien pour moi mais si c'est vraiment mauvais après pas grave je peu trouver une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

- Lampe utilisée: 2 x 28W (4000K, 1746Lm); 1 x 15W (2700K, 830Lm); et une ampoule pour vivarium Repti glo 5.0 UVB 26W (21000K(soit disant), 850Lm)

 

- Distance lampe/plante: 14cm

 

La plante de droite semble être ce qu'on appelle une "mutante", rien a faire pour elle a part la laisser se développer a son rythme.

 

Ton vrai problème se situe là... 14cm de distance lampes/apex et en ampoules éco. La distance préconisée est d'environ 5 cm voir moins.

 

En bref, descends tes lampes d'environ 10 cm, et lors du prochain rempotage profite en pour enterrer un peu de tige ! ^^

 

 

Philou

 

EDIT : Ton 16/8 ne pose aucun soucis réel aux plantes. L'important est d'être strict sur les 12h de nuit en période de floraison...

Modifié par Phil_le_Barman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

salut ,

 

je me permets mais ca tu n'y peux rien c une plante qu'on dit mongol defaut génétique : c un problème que j'ai rencontré quelque fois aussi

 

je te conseille de ne pas perdre ton temps avec ce genre de plant, garde uniquement des plants vigoureux et en bonne santé.

 

Voila et ca n'a pas grand chose a voir avec le cycle lumineux(pour ce qui concerne le plan bridé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Salut!

Pour moi, le probleme vient de ton eclairage. Trop petit wattage et un spectre a 2700K qui correspondrait plus a de la flo. 6400k serait plus adapte a de la croissance. Du coup, tes plantes tiges et n ont pas la peche!

Le cycle lumineux en 16/8 me parait etrange, (voulais tu dire 18/6?) a priori dapres les guides, moins de 18h de lumiere serait nefaste a une bonne croissance!

bon courage et bon grow!

 

Bien vu, C'est sa!

 

Tes lampe ne sont pas prévu pour une culture, résultat sa tige pour chercher la lumière et a produit moins de feuilles, donc stress, épuisement en gros une plante pas au top!

Tu peux craindre pour une bonne floraison car si les branches ne sont pas assez forte pour supporter les buds! :( CRAK !

 

 

Pour les feuilles tordu et la taille, c'est normal, faut pas t'en faire, les feuilles tordue c'est un effet que je constate depuis quelque temps chez les skunk, pareil pour moi sa la fait et je le vois pas mal en section diagnostique, je pense que c'est leurs phéno qui est comme sa, d'ailleurs dans mes culture , celle qui produisait cette effet là était des :fem:.

 

Pour la taille, encore une fois une histoire de phéno, toutes les plantes sont différente, taille poids odeur, qu'elle soit issue de la même variété ou pas, si tu as des frères et sœurs , vous avez beau avoir les même parents, vous ne vous ressemblez pas. En gros c'est pareil pour les plantes.

 

Conseil change tes lampes.

 

+++

 

edit , Et si ta plante ne faisait pas sa au début , c'est par ce qu'elle avait pas besoin de beaucoup de lumière au début, logique , plus elle grandit et plus elle a de besoin, question, pourquoi tu as mis de la terre sur le sol de ton placo?

Modifié par Cannubis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, mais putain j'ai pas de chance 3skunk chez sensiseed une qui germe pas, une mutante. en éspérant que les 10 ruderalis indica et mexican sativa que je vien de commander auront plus de chance

Pour les lampe je vais les rapproché car effectivement 14cm c'est pas bon mais je compte pas les changer, je compte essayer de faire un espèce de SCROG dans le terrarium avec une ou les 2 skunk et plus tard pour les ruderalis indica et mexican sativa je pense que je vais prendre des néon, je ferai un petit jdc une fois que je serais membre actif de cannaweed ^^

 

Cannubis 2s je prend des photo pour te montrer mon installation sa vous aidera a comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alor voila l'installation, la terre est déjà mise mais c'est pour plus tard quand elle auront grandi je les mettrai directement dans le terrarium(mais je rajouterrai de la terre pour monter le niveau)

post-771629-0-31839500-1335449377_thumb.jpg

 

 

on voi que effectivement la lumière est loin

 

post-771629-0-91378900-1335449400_thumb.jpg

 

 

et sa c'est maintenant

 

post-771629-0-78819200-1335449474_thumb.jpgpost-771629-0-03519800-1335449524_thumb.jpg

 

 

l'installation: post-771629-0-73454000-1335449573_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Re

 

Aoui pour se genre d’installation une éco 150w ou deux petite eco 50w trouvable en GS, avec un spectre adapté tu auras de bien meilleurs résultat.

 

Et 'as pas de ventilation, c'est pas bon, la ventilation renforce les branches!

 

Et utilise un terreau approprié, désolé mais faut revoir ta config si tu veux espérer quelque chose de correct.

 

+++

Modifié par Cannubis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ventilation je verrai si j'ai le temp, mais pour les ampoule je pense que sa devrait aller, j'ai un copain il a reussi a avoir des super plant allant jusqu'a 1m50 en placard seulement avec des incandescente, je dis pas que c'est la meilleur solution loin de la, mais bon je pense pas que mes lampes soit si merdique pour mon installation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Re

 

 

la ventilation je verrai si j'ai le temp, mais pour les ampoule je pense que sa devrait aller, j'ai un copain il a reussi a avoir des super plant allant jusqu'a 1m50 en placard seulement avec des incandescente, je dis pas que c'est la meilleur solution loin de la, mais bon je pense pas que mes lampes soit si merdique pour mon installation

 

Incandescente! 1m50 :roulage::lol::lol::lol:

 

 

Merci pour la barre :ptdr:

 

Ps; l’écoute pas !

 

1m50 , incandescente :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qui m'aurai menti c'est un bon pote pi en plus sa lui aurai rien apporté de me mentir mais bon y fume beaucoup donc c'est ptete sa aussi ^^

 

sinon quelq'un peu me donner une explication la je regarde les autre lumière que je pourrai prendre et...

 

-

Ampoule Sodium 250 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania 29 000 lumens 2250K

 

 

Ampoule eco 250W 2700K Floraison 18000 Lumens 2700K

 

les ampoule éco a puissance égal étant économique ne devrais pas avoir un potentiel supérieur au autre type de lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité luluco

j'ai une dizaine de skunk#1 et j'ai eu le meme soucis, a mon avis c'est génétique mon grand, sa va s'arranger, moi sa va déjà mieux ( flo+30) bonne chance et bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petite info pour ceux que sa intéresserai, sur les 2 Skunk la mutante grandit beaucoup mieu que l'autre, certe elle a des feuille trés bizarre, mais elle a une tige beaucoup plus robuste et des feuille beaucoup plus grande comparé a l'autre. Qui sait je suis peu être tombé sur la HULK des Skunk mutante :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.