Mélange de terre économique


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait le tour de tout les JDC et vous avez cité tellement de préparation que je suis un peu perdu !

 

Je me lance dans une plantation en guérilla en foret avec de la NYC Diesel ! Pour cette année je vais mettre qu'un plant pour tester mon spot !

 

Je cherche juste a savoir comment préparer son terreau a bas prix ainsi que le minimum d'amendement a y incorporer mais qui soit suffisant pour nos plantes ?

 

Merci d'avance

Modifié par mafia_polak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je te met un lien https://www.cannaweed.com/forum/sujet-93062_23-regroupement-trucs-grands-mere.htmlMais a l'avenir cherches un peu plus sinon tu vas te faire tirer les oreilles ;) A +

 

Salut !

 

J'ai cherché mais les personnes propose tellement de mélange que je suis un peu perdu !

Merci de ta réponse !

 

yo

 

et voilà

 

 

Peacehappy.gif

Salut !

 

Merci de ta réponse !

 

Tu pense que je peux remplacer le sable par de la coco ? ou je met les 2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui bien sur tu peut le remplacer par la coco juste que le sable t'en trouve dehors donc pas cherwink.gif

 

J'en ai trouvé du pas cher ! Il font une promo en ce moment a Aldi ! 10L de fibre de coco pour 1.98€ ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pas cher, vus que c'est un mélange en pur je sais pas si c'est grave mais fait gaffe au pH et réfléchis peut être à un tamponnement. Ps: pour ce qui est de la promo je vais aller faire un tour car je vais tester la culture coco d'ici peu.

Modifié par Nikodominass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PH est de 6.1 ! Je pense que ca devrais aller ! Par contre je sais pas si il va encore en rester car la promo date du 28 avril et qu'en j'y étais y en avait plus beaucoup !

 

Aujourd'hui j'acheter mon terreau !

 

Donc j'ai pris du terreau universelle, lombri compost, fumier enrichi en algues et sable !

 

Mon mélange sera le suivant :

50L de terreau

10L de lombricompost

10L de fumier

10L de sable

10L de coco

 

Quand pensez vous ?

 

Après bien-sur je mettrai de l'engrais par griffage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa plutôt pas mal. Pour ce qui est du pH de la coco sa devrait aller vus que tu fais un mélange et pas uniquement de la coco. Perso j'aurais ajouter du guano(fumier) de chauve souris, sa leurs fais un bien fou et sa enrichie le sol pour pas mal de temps,par contre c'est moin économique, à moin dhabité près d'une grotte ;) a mon avis ton terreau est tout à fait viable mais nécessiteras peut être un engraissage quand tu arrivera en floraison, enfin sa c'est à toi de voir ;) bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse !

J'en eu a peine pour 22€ pour tout ca = 140L ! ^^

Vu que j'ai préparé un trou pour accueillir 100L de terre il me restera un petit plus ! Surement pour une seconde qui grandit deja ! ^^

 

Oui tu a raison pour l'engressage ! Je verrai comment ma plante se comporte ! Je ferrais en fonction de ses besoins !

Pour la croissance j'ai déjà préparé mon purin d'ortie ! Et la je cherche de la consoude pour la flo ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! Je viens d'aller remplir mon trou et je vais devoir rajouter un peu de substrat !

 

J’espère que j'aurai un beau buisson et surtout une belle récolte ^^ !

 

Après faut aussi que la nature soit sympa avec moi ! ;)

 

En tout cas un grand merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il te manque un peu de substrat sur le dessus balance de la terre présente sur le spot avec un peu de paille dessus, sa peut aider à garde ton eau si tu vas pas arroser souvent. Repasse par ici à locaz, à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites