Taches jaunes + jaunissement feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous consulte car j'ai un petit souci avec mes fifilles, et après avoir parcouru le forum j'ai du mal à trouver une réponse claire ! Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super Skunk féminisée (sensi Seed)

 

- Age: 19 jours. 14 Croissance + 5 jours Flo

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas (premier étage) commencent à jaunir

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180 Black Box

 

- Lampe utilisée: HPS 250 w

 

- Distance lampe/plante: 25 à 30 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: en moyenne 24°

 

- Hygrométrie: 50 % en moyenne

 

- Extraction utilisée: 400m3/h

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: l'extraction tourne 24/24 et le ventilateur un cycle 15/ON , 15/ OFF

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Lite Mix

 

- Taille des pots: 15 x 15 x 20 et 10,5 x 10,5 x 22 (je retrouve le problème pour les deux types de pots)

 

- Type de culture : One Bud

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

1ere semaine de croissance aucun engrais seulement du root juice (biobizz) 2ml / l

2ème semaine biogrow (2 ml / l) + bioheaven (2ml / l)

3 ème semaine (passage en flo) même mélange auquel j'ai rajouté du biobloom (1ml /l).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'ai commencé à 20ml par plant tous les 2 ou 3 jours et là j'en suis à 65/70 ml par plant tous les 4 jours à peu près

 

 

post-739127-0-69867600-1335619570_thumb.jpg

 

post-739127-0-03850900-1335619585_thumb.jpg

 

post-739127-0-66873200-1335619607_thumb.jpg

 

post-739127-0-24760000-1335619623_thumb.jpg

 

post-739127-0-83843600-1335619632_thumb.jpg

 

post-739127-0-13466900-1335619648_thumb.jpg

 

post-739127-0-22914500-1335619657_thumb.jpg

 

Après quelques recherches, je me demande si ce ne serait pas du à un surengraissage comme sur ce post ou à une carence en magnesium. Bref, je suis un peu perdu !

 

Merci a tous les cannaweedeurs !

Modifié par soldat_971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta terre est bien seche quand tu arroses?

 

Sinon tes paramétres on l'air bon, j'me demandais lors de l'arrosage, est ce que l'eau a été en contact avec les feuilles? ou as tu bien arrosé sans les toucher?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est possible que l'eau ai touché un peut les feuilles lors de l'arrosage.

La question que je me pose quand meme, c'est pourquoi mes feuilles du bas jaunissent ?

Je pense arroser aujourd'hui à l'eau clair avec ph à 6.5.

 

Merci de ton aide SAllik :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso,encore une fois,je pense que, ton problème est lié à ton arrosage qui pour moi est trop faible.

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'ai commencé à 20ml par plant tous les 2 ou 3 jours et là j'en suis à 65/70 ml par plant tous les 4 jours à peu près

Tu as des pots de +/- 2litres,3litres et tu arroses tous les 4 jours avec 70ml.

De plus arrosage avec engrais sur terreau toujours sec,pas bon.

 

Tu devrais passer à 300ml au prochaine arrosage et laisse l'eau sous le pot 15min pour que ton

terreau se réhydrate,il faut vraiment que ton pot pèse lourd.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pieddeshit,

 

Je vais les arroser davantage alors, de toute facon elles ont soif aujourd'hui et me l'ont bien fait comprendre, surtout celles dans les plus petits pots !

 

Penses tu que mon problème soit lié à ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout comme pieds de shits je pense que tu peux augmenter ton arrosage, cela dit au vu de tes photos je n’ai pas vu quelles avaient l'air de souffrir d'un manque d’eau.

Par contre cette variété est gourmande, je pencherais plus pour un manque de Phosphore et de Calcium.

Je m'explique tu as lancé ta floraison assez tôt 14 jours depuis la germination pour la SS est juste, du coup sur le plan racinaire ta croissance doit être insuffisante, ce qui implique une réaction de ta plante puisant dans ses réserves de phosphore et de Calcium pour continuer à faire des racines le plus longtemps possible.

Et Biobizz relève de l'engraissage homéopathique, je serais pour que tu l'ajuste a la hausse a mon humble avis.

 

Cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitbudcristalisé,

 

Merci pour le conseil, je vais regarder ca de plus près. Tu me conseilles donc de remettre du root juice ?

 

Pieddeshit

Tu devrais passer à 300ml au prochaine arrosage et laisse l'eau sous le pot 15min pour que ton

terreau se réhydrate,il faut vraiment que ton pot pèse lourd.

 

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais au bout de 100 ml l'eau coule déjà.

J'ai donc mis 150 ml par pied d'eau ajusté au PH 6.5

Modifié par soldat_971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

 

Merci pour le conseil, je vais regarder ca de plus près. Tu me conseilles donc de remettre du root juice ?

 

oui moi je le ferais pendant tes 3 prochaines semaines a raison de 2,5 ml /l en arrosage , ainsi que du calcium" Il stabilise la paroi cellulaire, influence les hormones de croissance et régularise le transport de l’eau et des substances nutritives dans la plante . " en foliaire 1ml/ litre avec du savon noir " agent mouillant"et de l'huile de nem "en préventif très efficace pour protéger et renforcer tes plantes contre certains nuisibles et moisissures" .

1 fois par semaine soit 2 fois <_<

 

Par contre évite d'ajuster ton ph en terre c'est un débat compliqué certains sont contre d'autres pour, pour moi ça a plus l'utilité de te mettre dans la merde à risquer des fluctuations et détruire certains micro organisme.

Laisse le tampon naturel de la terre se faire simplement, si ça peut te rassurer je ne connais personne sur le site qui pratique cette technique et qui fait plus que ce que l’on peut faire sans :kana_smile:

 

Cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je fais un petit up car ça ne s'arrange pas vraiment par ici !!

 

Déjà quelques photos :

 

post-739127-0-83102400-1336125861_thumb.jpg

 

On voit bien les taches sur les feuilles (bon et en plus elles ont soif, je vais aller leur donner à boire juste après).

 

post-739127-0-41747100-1336125937_thumb.jpg

 

 

Les feuilles du bas qui sont toutes jaunes, rabougries et qui vont pas tarder à tomber à mon avis !

 

post-739127-0-37015400-1336125947_thumb.jpg

 

post-739127-0-19170300-1336126109_thumb.jpg

 

Et le deuxième étage de feuille :

 

post-739127-0-39772700-1336126157_thumb.jpg

 

post-739127-0-50414100-1336126167_thumb.jpg

 

post-739127-0-19277500-1336126180_thumb.jpg

 

post-739127-0-08516700-1336126193_thumb.jpg

 

post-739127-0-33121500-1336126297_thumb.jpg

 

Ce qui est bizarre c'est que les feuilles sont bien vertes et semblent en bonne santé à part ça...

 

Bref, je n'ai pas encore commencer le traitement pr une carence en calcium car pas eu le temps de trop m'en occuper cette semaine, mais est ce que c'est toujours d'actualité ?

 

Après vos conseils, j'ai rincé une fois à l'eau claire puis, un arrosage d'environ 150 ml (l'eau coule abondemment sous le pot) avec du root juice (2ml/l) puis alternance avec mon programme d'engraissage classique (cf fiche diagnostique). Dois-je arroser uniquement avec du root juice ??

 

Et comme vous le voyez c'est pas la joie ! Je précise que sur mes 17 pieds il y en a 2 qui sont intactes (aucun jaunissement, aucune tache), 5 ou 6 qui n'ont pas de taches mais juste les feuilles du bas qui jaunissent, et le reste avec les 2 problèmes... Du coup je suis perplexe :icon_confused:, c'est grave docteur ??

 

J'attends vos commentaire avec impatience car je ne sais pas trop quoi faire... Merci !!

 

:help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attend, est ce que le problème se propage et remonte ou bien est-ce qu'il s'est arrété aux mêmes feuilles que lors de ton premier update?

 

Car si c'est toujours les memes feuilles c'est limite normal, elles ne se soigneront pas vraiment, la question c'est est ce que ca remonte ou pas. On voit pas bien sur la photo mais tu as mis des cercles rouges uniquement en bas, donc j'imagine que le probleme n'est pas monté vers les nouvelles feuilles?

 

Car si ca reste localisé et que les nouvelles sont bien vertes, no soucis hein fais pas une syncope pour rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seryth et merci de ton soutien :lol:,

 

Effectivement le problème ne remonte pas mais il s'aggrave sur les feuilles déjà atteintes, elles ont de plus en plus de taches et sèchent comme on le voit sur la dernière photo.

 

Et sinon c'est ma première culture donc je pense que je dois en passer par la syncope :roll: mais ça va je me soigne, ça ira mieux pour la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ca m'a fait pareil sur une ou deux feuilles, des petites taches, et qui se sont "aggravées" sur ces meme feuilles mais n'en ont pas atteint d'autres.

 

Le Cannabis est une plante très résistante, il ne faut pas croire, c'est pas parce que tu as une ou deux feuilles qui ont souffert que ta session est morte, loin de là

 

Si tu regardes certains JDC, y'a des fois des trucs bien plus graves et pourtant la plante elle continue comme si de rien n'etait :wub:

 

Si le problème commence a apparaitre sur d'autres feuilles (et surtout si il commence a progresser plus vite que la plante ne grandit) la effectivement c'est que tu n'auras pas réglé le problème et donc faudra se poser des questions, mais en attendant, tranquile Emile :)

 

C'est vrai que pour un jeune Cannabiculteur, avoir trop d'informations à sa disposition comme sur Cannaweed peut clairement faire partir en vrille car on se retrouve comme un hypocondriaque :P

 

Lors de me premieres sessions javais uniquement maté le site pour avoir une idée du Matos etc, et j'ai fais du grand nimporte quoi style pour ma premiere session hydro (apres deux en terre) jamais vérifié l'EC ni le pH (en hydro), pas de placard de croissance directement dans la chambre etc. Pourtant ca les à pas empecher de pousser et de pousser bien (c'est l'avantage d'avoir un plafond à 3m de haut :P)

 

Photo20008.jpg

 

Donc allez, bad pas trop et bon grow mec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.