[Aéroponie][600W][Multi-variétés]


Messages recommandés

Certains pensent que c'est bon, et d'autres que cela ne sert à rien... Je me positionne entre en tant que "je m'en foutiste" ^^

 

Et dans tout les cas, ça peut pas faire de mal supair.gif

A tester comme le restebasic-smile2.png

Y a tellement peut d'écrits sur l'aéro et tellement de truc à tester et à essayer, que c'est toujours bon de prendre tous les avis.

En tous cas ça pousse chez toi, mais c'est moi, ou sur tes dernières photos, tes racines brunissent???

J'ai relu ton JDC je ne trouve pas de renseignement sur tes cycles de brumisation, tu en faits à quelle fréquence?

Ca fait beaucoup de questions xD.gif, mais on est là pour le partageyeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ninou, et ouai ça prend du temps et de la place ce genre d'install... ^^ Après tout un tas de tests de variétés, de systèmes.... cette install (caisse comprise) coûte pas loin des 2000euros :shock:, j'avoue que jme suis un peu saigné là... Mais qu'est-ce que c'est bon !! :plus:

 

Pour Vlador, SALIGOT !! Ce coup de flip que tu m'as mis ^^ Chui allé vérifier direct l'état des racines et... nan elles sont bien blanches (et brillantes) :plol: Je pense que le jaunissement (brunissement) est dû au mylar de couleur or (bling-bling ^^) et à la HPS.. Pour les cycles de brumisation, jme suis tellement saigné que pour l'instant j'ai pas de quoi acheter un timer digne de ce nom... <_< Je fonctionne donc (à peu près) à 3/4 d'heure de brumisation par heure le jour et je baisse progressivement en fin de journée de 1/4 d'heure on - 1/4 d'heure off jusqu'à 1/4 d'heure /heure la nuit.. Pour l'instant ça marche comme ça, et j'ai fait tellement de conner_es que s'ils avaient dû mourir ce serait fait :lol:

En plus, ce n'est qu'une session test pour voir si ce genre de matos est viable au long terme, vu le peu de JDC et d'infos trouvés dessus... Donc je le pousse à ses limites grâce à ma bétise sans limites (elle) :plus:

Premier constat : une présence de chaque instant est requise et ça c'est du sacré boulot!! ^^

 

Bon jme barre une ptite semaine en Espagne, on va voir si tout ça tiens la route en espérant que quand je reviens ça commence à "pistiller" à mort :D (quelqu'un s'en occupera pendant mon absence évidemment , ne soyons quand même pas fouuuu ^^) ... Donc à très bientôt pour de nouvelles aventures yahoooooOOO :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouppps sorry, siff.gif te faire peur ne faisait pas partie de mes intentions.

Ce n'était qu'une simple questionlol.gif.

Par contre je suis surpris par le manque de fiabilité de l'apollo, deuxième jdc que je lis sur ce système, et le mec conseillait avant toute mise en route de mettre du teflon sur chaques raccords, à cause des fuites...

T'as déjà eu un tuyau de bouché et ton premier constat est: "une présence de chaque instant est requise et ça c'est du sacré boulot!! ^^"

Je suis surpris parce que pour moi, c'est tout l'inverse.

Entre terre, hydro et aéro, c'est l'aéro qui me demande le moins de temps et de présence.

Juste besoin de remplir le bac à soupe une fois par semaine.

En six mois, je n'ai jamais eu de sprayers ou de tuyaux de bouchés, pas la moindre goutte d'eau due à une fuite et je ne me prend même pas la tête à nettoyer la pompe entre chaque cessions, vu que j'en ai une autre au cas ou.

Je trouve dommage qu'un système home made à 350€ soit plus fiable qu'un système industriel à 700€

Enfin... plus fiable, on va dire que j'ai plus de chance que toiplol.gif (et à dire ça, coup de poisse, tout éclate chez moi demain)

En tout cas bon courage et bon voyage en Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut General B. ,

 

Ca avance comme il faut, peut etre deja la fin du strech sur certaines.

 

Pour ce qui est de la periode de noir au opassage en flo.

 

Tes plantes réagissent comment à cette période d'obscurité?

 

Je pense qu' hormis le fait de limiter le strech, la difference n'est pas flagrante après, comme tu dit, ça coute rien.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu intrigué par cette histoire d'obscurité avant la flo,je suis tombé la dessus:

Questions réponses à Ed Rosenthal, tiré du Soft Secrets, Edition 1-2012

 

OBSCURITE AVANT FLORAISON

Je veg depuis 5 semaines sous une lumière continue de fluorescentes T5. Quelle est la bonne longueur de la période d'obscurité avant de passer à 12/12 pour induire la floraison? J'ai entendu parler de 24 à 72 heures d'obscurité. Qu'en penses-tu?

Donner aux plantes une longue période d'obscurité encourage le passage du stade végétatif à la floraison. Même si je n'ai mené aucune expérience contrôlée avec cette technique, j'ai observé qu'une période d'obscurité prolongée de 24-36 heures réduit le temps que la plante prend pour fleurir. Alors qu'il faut généralement 7-10 jours pour que les plantes produisent les premiers stigmates, cette période est réduite à 5-7 jours quand on leur a donné 36 heures d'obscurité.

Au final, en plus de ne rien couter ça peut même rapporter biggrin.gif.Je vais attendre des retours de General_banana mais il y a de grandes chances pour que je teste a mon prochain passage en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu intrigué par cette histoire d'obscurité avant la flo,je suis tombé la dessus:

Questions réponses à Ed Rosenthal, tiré du Soft Secrets, Edition 1-2012

 

Au final, en plus de ne rien couter ça peut même rapporter biggrin.gif.Je vais attendre des retours de General_banana mais il y a de grandes chances pour que je teste a mon prochain passage en flo.

Bonjours a tous :respect:

 

Perso j'ai tester 36h de nuit sa pas accélérer la déclaration, pour mon cas sa pris quand même 14 jours <_< (voir mon 1er jdc recolter).

Apres ces sur faut essailler pour avoir sont idée.

 

Donc la pour ma session actuel je vais essayer une autres méthode qui proviens d'un guide de cannaweed Guide

 

Sa peu vous interressez

 

++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit up pour savoir comment évoluaient tes petites protégées.

Dommage plus de news, pourtant,ça a du changer depuis le temps.

En espérant que tout ce passe pour le mieux de ton coté.

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahoo ^^

Petite maj, les petites ont un peu souffert lors de mon absence mais rien de grave... :kana_smile:

Elles ont bien grandis mais le gros soucis c'est......que j'i péter mon appareil photo!! Naaaaaaaaaaaaaaaaan :shock:

Réparation dans les 450euros... (autant dire que c'est mort..)

La flo est bien avancée, des pistils partout ^^ et la taille s'est stabilisée... Je pense qu'elles seront prêtes fin juin-début juillet, d'ici là, j'espère récupérer un appareil...

Le Ph est à peu près stable, la température autour de 24°, et l'EC entre 1,5 et 2,2 ça bouge de temps en temps d'un seul coup... J'ai découvert un nouveau mâle (:blink:) , mais de très jolis phénos dans mes variétés (bouturées illico presto ^^), les pineapple sont très costaudes, les crimea blue un peu moins (normal..), Vanilla kush un peu spéciale (elle tire la gueule depuis la graine.. Y en a comme ça qui sont jamais contentes XD)

Voili-voilou jme connecte régulièrement quand même, donc n'hésitez pas si vous avez des questions...

Bonne journée à tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien le re-bonjour!!

J'ai un pote qui m'a prêté un appareil ya quelques jours.. dès que j'ai le temps je poste les photos.. Les petites ont finalement pris bien cher pendant mon absence... surtout les racines (sic...32° :shock: dans la soupe) donc il a fallut que je le remmettes en forme.. c long :/

Mais ça commence à aller mieux ^^ J'en met 2-3 et je repasse dès que faire se peux...

Yahoooooooooo

 

Le 09 juin...



post-763038-0-49407900-1340235225_thumb.jpg

 

post-763038-0-48389900-1340235230_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahooo récupération d'un appareil photo ce soir!!!!

I'm back baaaby ^^

 

Et merci a toi Dtek, en fait j'ai déjà commencé.. héhé :)

Rinçage fait sur 2 crimea blue et la Vanilla kush (elle a une odeur tout à fait unique celle-là.. proche de l'Alegria du Drampkring; hallu ou pas? dites moi si vous les avez déjà gouté.. ^^), et séchage entamé aujourd'hui même.. C'est parti mon kiki!!

10 jours de rinçage pour 2 Crimea blue et 1 de mes breed entamé..

 

A très très vite!!

Yahoooooooo

Modifié par General_banana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut banana et merci pour ton passage !

 

Je débarque chez toi !!! Y a eu un long moment sans photo ça passe direct de la CRO à FLO+30 ^^

 

EDIT : A non tu passe déjà en rinçage !!!

 

Allez jme pose pour voir la suite !

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.