Plante qui s'affaiblie de jour en jour


Messages recommandés

- Variété: Skunk 1 (Sensi seeds)

 

- Age: 8 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tige qui s'affine voir se désintègre, feuille qui s'assèche et meure.

 

- Date d'apparition du problème: 1 journée et demi après germination

 

- Evolution du problème et de la plante: malgré un contrôle permanent de la température et de l'hygro ainsi qu'un rempotage pas d'évolution positive.

 

 

 

Indoor (en home)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1X1m sur 1m60 de haut

 

- Lampe utilisée: MH HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 65 cm

 

- Cool tubée ou non: non tubé

 

- Cycle lumineux: 18h jour 6 h nuit

 

- Température:jour : entre 26 et 30°

 

- Hygrométrie: 50

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée: ventilateur fixe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: cycle de 10 minutes une fois par heure sinon home trop chaude, ventilateur fixe pendant le jour.

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Cube de germination laine de roche rempoté dans de la terre mélangé au terrau.

 

- Taille des pots: 3X3 cm

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: laine de roche trempé 24h dans du booster de racine

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: huminificateur d'air arrosage tous les 2 jours environ 3ml par pot 1h après le déclanchage de l'arrosage.

 

- PH de la solution et stabilité ou non: non contrôlé

 

- Engrais et additif utilisés: enzyme, bosster de racine, grow de chez plagroon

 

- Valeurs et variations de l'ec: non contrôlé

 

- Température du bouillon: température ambiante, utilisé après avoir reposé un peu.

 

 

post-708802-0-28440800-1335731097_thumb.jpgpost-708802-0-91136500-1335731072_thumb.jpgpost-708802-0-57933800-1335731120_thumb.jpgpost-708802-0-06094200-1335731147_thumb.jpgpost-708802-0-62204400-1335731188_thumb.jpg

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste une tite question pour mieux comprendre

 

dans ton diagnostic tu dis:

- PH de la solution et stabilité ou non: non contrôlé

 

donc si je comprends bien tu utilises de l'engrais pour développer les racines, mais tu n'adaptes pas le ph de ta solution? :huh:

 

sinon sur tes photos la terre semble extrêmement sèche,

 

moi je pencherais donc peu être pour un sous arrosage, et un ph de ta solution non adaptée,

mais attend quand même confirmation des pros du forum

 

 

autre sujet: il est preferable d'utiliser des pot d'environ 10cm de profondeur pour la germination

 

d'apres l'ouvrage américain intitulé "Marijuana Grower's Insider's Guide" datant de 1988 (he oui ca a pas changé depuis ^_^):

 

Souvent les cultivateurs sont conseillés de commencer leurs plantes dans des bacs ou des plaques de germination qui ont seulement 2,5 à 5 cm de profondeur. C'est une mauvaise technique. Commencez vos plantes directement dans des grands récipients ou dans des pots de démarrage qui font au moins 225 grammes de contenance ou 10 cm de diamètre. Pendant la germination, la marijuana germe au départ vers le bas une racine principale d'approximativement 10 cm de long. Tout pot moins profond, comme les plaques de germination, fait que la racine se courbe et n'atteind pas la profondeur que la pousse devrait naturellement avoir. Cette restriction retarde la croissance et contribue réellement au développement de la majorité des plantes mâles. En accord avec des études scientifiques récentes de Russie, un système de racines restreint tôt en croissance, décourage le développement de femelles et encourage plus de mâles. C'est peut être pourquoi certains cultivateurs ont constamment 60 à 70 pour cent de leurs plantes qui deviennent mâles tandis que d'autres cultivateurs ont toujours 60 à 70 pour cent de plantes femelles.

Modifié par Tortue95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'avoue je n'ai pas contrôlé mon PH. J'avais aupparavent fait une première plantation en hydro qui c'était bien passer mais je pensais peut-être naïvement que lorsque l'on ai en terre l'on avait pas besoin de contrôler son PH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre fait tampon sur le PH de ta solution, mais c'est tout. Le ph de la terre est lui aussi important, c'est pour cela que l'on conseille du terreau de GrowShop adapté à nos chers bébés. (on ma reproché cette erreur dans ma plantation :unsure: )

par contre en hydro sans contrôler le PH, je dis bravo, car pour moi c'est plus qu'une nécessité.

 

 

un testeur PH même liquide sera surement l'investissement le plus utile, et cela tout au long de ta plantation, bien plus que du booster de racines, qui est un facteur supplémentaire a géré pour les débutants.

et ce n’est pas ça qui coute le plus cher: Tester de PH liquide mais il te faut aussi du coup du PH Down

 

 

mais pour moi c'est plus un problème de sous arrosage qui a provoqué la mort de tes plants a voir avec nos expert :-)

Modifié par Tortue95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessalarose ;)

 

Je ne suis pas sur de bien comprendre ??

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: huminificateur d'air arrosage tous les 2 jours environ 3ml par pot 1h après le déclanchage de l'arrosage.

 

1h aprés le déclenchement des lampes t'as voulu dire ?? Donc si tu ne met que 3ml d'eau tous les deux trois jours c'est vraiment trop peu méme pour de jeunes plantes...

 

Donc gros sous arrosage en un premier temps. (pour moi c'est la cause principale à ton problème)

 

si le cœur t'en dis, regarde le guide sur l'arrosage qu'il y a dans ma signature, je le trouve pas mal foutu et ça pourra t’éclairer à ce sujet ^^

 

 

-Sinon couper ton terreau avec de la terre n'est pas une bonne idées...en IN il vaut mieux utiliser juste du terreau adapté à nos petites (avec un ph compris entre 6 et 6,5)

 

Celui ci faisant tampon comme ça t'as était dis, il te sera donc superflu d'ajuster et contrôler ton ph, *temps que tu n'as pas de soucis (*dans certains cas assez rares, il n'y a pas d'autre choix que d'ajuster le ph au bout d'un moment mais pas si tôt)

 

c'est donc loin d’être primordial d'acheter un testeur malgré se qui a été dis plus haut ^^

 

-Ensuite,

 

- Engrais et additif utilisés: enzyme, booster de racine, grow de chez plagroon

 

-Trés bien pour les enzymes et le boost racinaire uniquement une fois que les graines ont germées (pour le boost racinaire)

 

-Par contre, là tes plantes sont bien trop jeunes pour attaquer l'engrais grow en terre, au risque d’empêcher les racines de se développer et de les cramer !!

 

Le terreau contiens largement de quoi manger pour les premières semaines ;)

 

Juste mon avis :)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oula une hps ou mh de 400 w, une hygro a ce stade de 50%, et une T°allant a 30° C ????

Il serait anormal qu'elles s'en sortent je te rassure :bigspliff: t'es pas un bisounours toi <_<

 

Prends des culs de bouteilles de coca ou autres soda perce le de quelques trous et recouvre tes plantes âpres avoir humidifié ton substrat et baisse tes valeurs de T°.

 

Et pour le reste en accord avec le nounours

 

Quand a ça :

un testeur PH même liquide sera surement l'investissement le plus utile, et cela tout au long de ta plantation, bien plus que du booster de racines, qui est un facteur supplémentaire a géré pour les débutants.

et ce n’est pas ça qui coute le plus cher: Tester de PH liquide mais il te faut aussi du coup du PH Down

:icon_confused: en terre l'investissement le plus utile !!! :icon_confused:

 

Cordialement PBC

Modifié par ptitbudcristalisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK vous m'apprenez quelque chose alors ...

Car chez moi l'eau du robinet sort déjà à ph 7.5, quand je laisse reposer ma solution le clore s'evapore et c'est encore pire et si je rajoute des engrais le ph monte encore bien plus haut.

 

Je me disais donc que l'adaptation de la valeur du PH était donc indispensable, car selon moi la plante n'arriverait plus à absorber les nutriments.

Et risquerais d'avoir de forte carence.

 

mais OK je prends note que cela ne sert qu'à optimiser la récolte (au même titre que le booster de racines)

et n'est en rien indispensable à la culture "en terre"

 

Pardonnez moi :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut,

(mode modo= on > :sec: Un ptit, bonjours, hello, coucou, yep... ou truc du genre quand tu commence un topic, c'est vraie que ça coute rien ^^....)

 

 

Bon du coup pour recadrer un peu là où on en est... (fin ou je pense qu'on en est hein, arrêtez moi si j'me trompe. :lol:)

 

Je pense mettre mal exprimé plus au je ne suis pas en hydro mais en terre indoor.

 

Culture en terre: je pense que c'est ce que nous avions compris. :xD:

 

 

Pour ce qui est à mon avis LE Gros du problème, c'est... je la refait en abrégé,

 

Si tu ne met que 3ml d'eau tous les deux trois jours c'est vraiment trop peu méme pour de jeunes plantes...

 

Donc gros sous arrosage en un premier temps. (pour moi c'est la cause principale à ton problème)

 

si le cœur t'en dis, regarde le guide sur l'arrosage qu'il y a dans ma signature, je le trouve pas mal foutu et ça pourra t’éclairer à ce sujet ^^

 

En gros y faut que t'arrose en quantité suffisante pour bien humidifier tout le pot et ensuite attendre que ça seiche avent de re arroser...

 

Là avant tout, tes plantes crèvent la soif.

 

 

 

Ensuite,

 

- Engrais et additif utilisés: enzyme, booster de racine, grow de chez plagroon

 

SURTOUT pas de Grow les premières semaines...

 

 

 

Puis comme ça t'as été dis par "ptitbudcristalisé" tu pourras remédier à ton hygro un peu basse en mettant des cloches (cul de bouteilles) sur tes pots pendent les premières semaines...

 

Et comme il l'a aussi dis, y fais bien chaud di diou !!

 

(pour la mh/hps à 60 cm, ça me choque pas...mais tes petites étant jeunes et vu la température, tu peux encore la reculer un peu)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: cycle de 10 minutes une fois par heure sinon home trop chaude, ventilateur fixe pendant le jour.

:roll:

Je pense qu'il serait du coup, fort préférable si tes bébés veulent avoir une chance de survie, de laisser tourner 24/24h l'extra et le ventilo (pas direct sur les plantes)

 

 

 

Pour le terreau il faut veiller à ce qu'il soit adapté.

(comme dis > terreau de growphop= le plus sur/simple, terreau jardi machin ph~6,2= plus risqué surtout pour un débutant)

 

 

 

Un ptit coup de booster racinaire en respectant bien les doses, une fois qu'elles ont fais leur premier étage de feuilles, est je trouve un plus non négligeable surtout si tu en as...

 

 

Et y a surement encore quelques détails que j'ai pas relevé... :unsure:

 

 

Bon comme tu l'auras compris, il te reste encore pas mal de chose trés simples à contrôler en terre avent de remettre en cause le ph. donc te prend pas la tête avec ça pour le moment ^^

 

 

Par contre n'hésite pas à parcourir d’avantage les guides et différent jdc qui sont sur le fofo, ça t'éviteras de faire pas mal d'erreurs que tu aurais pu éviter facilement et tes petites te le rendront bien. :culture:

 

 

 

 

Et pour répondre à "Tortue95" rapport au ph en terre,

 

Je me disais donc que l'adaptation de la valeur du PH était donc indispensable, car selon moi la plante n'arriverait plus à absorber les nutriments.

Et risquerais d'avoir de forte carence.

 

mais OK je prends note que cela ne sert qu'à optimiser la récolte (au même titre que le booster de racines)

et n'est en rien indispensable à la culture "en terre"

 

Pardonnez moi :huh:

 

+1 bah c'est tout à fais ça ... :respect:

 

mais comme tu le disais et là tu as tout à fais raison, dans certains cas (terre au mauvais ph/mauvais tampon, eau d'arrosage particulière etc)... Sans oublier, que dès qu'on commence à corriger le ph en terre, il va falloir ensuite le faire à chaque arrosages jusqu'à la fin de la culture sans quoi: "la plante n'arriverait plus à absorber les nutriments.Et risquerais d'avoir de forte carence."

 

J'ai eu pendent plusieurs cultures une eau qui ne me permettais pas de finir une culture sans en venir à ajuster le ph, je peux donc le confirmer, mais comme je l'avais dis plus haut ce cas est assez rare. ^^

 

Bon là on est un peu HS rapport au diag initial car comme dis," Vanessalarose " est encore à des lieux d'avoir à se poser des questions sur le ph en terre....

 

pi c'est un sujet moultes fois controversé dans le cadre de l'optimisation de la culture en terre....

Comme par exemple >> Ici

(attention il faut trier, car il est dis de tout et n'importe quoi, mais le com sur lequel j'ai redirigé est à mon sens, fiable et pertinent )

 

 

Voila c'est encore une fois, juste mon ptit avis.

 

En espérant que ça puisse aider :)

 

 

Bonne culture...tiens nous au courant...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Alors ça si c'est pas du Diag :applaus:

 

Pour ce qui est à mon avis LE Gros du problème, c'est... je la refait en abrégé,

 

Et ben , :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: Je m'incline devant ce résumé , bouba seigneur du civisme et de l'assistance publique .

 

Là avant tout, tes plantes crèvent la soif.

 

Mais non c'est de la culture en mode Bédouin :kana_smile: , si je me souviens toi aussi , il t'es arrivé de laisser des instals plusieurs semaines sans y retourner :king: Et ça a meme pas reussi a crever :chut:

 

En tout cas bravo , ça me fait plaiz de revoir le roi des nounours en mode Staff powa , pour feter ça une attention particuliere que tu sauras apprecier , bon appetit :ptdr:

 

post-722967-0-67562800-1335771190_thumb.png

 

Cordialement PBC

 

[Edit Bouba]: Huhuu merci Ptitbudcrstalisé^^ belle brochette xD

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Je tiens à vous remercier particulièrement pour vos réponses claires et surtout très rapides. Je vais donc aujourd'hui corriger toute mes erreurs en espérant pouvoir en sauver une petite patrie sans trop d'espoir je dois vous l'avouer lol.

Je vous enverrai une photo courant de la semaine afin de vous montrer l'évolution gràce à vos conseils.

 

Merci encore.

 

VL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Comme promis mais avec beaucoup de retard voici des photos des 2 seuls uniques plantes que j'ai pu sauver. Elles en sont à 32 jours de croissance et ne font que 10-11 cm. Est-ce normal ?

Elles ont une jolie couleur verte sur le dessus depuis le début mais dernièrement une des 2 présentes une petite anomalie sur les feuilles du bas que je n'arrive pas à comprendre malgré mes recherches sur le forum. Je pencherai pour une carence mais j'ai déjà régler ce problème et cela n'à pas l'air dévoluer.

Si l'un d'entre vous a une hypothèse je suis preneuse.

 

Par avance merci.

 

VL

post-708802-0-78359800-1338318375_thumb.jpg

post-708802-0-75118600-1338318390_thumb.jpg

post-708802-0-79768200-1338318401_thumb.jpg

post-708802-0-04804500-1338318419_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.