Plante tordue à la base en début de croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: LSD (fem de chez barney's)

 

- Age: C+9

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Base de la tige

 

- Date d'apparition du problème: C+8

 

- Evolution du problème et de la plante: Les photos seront plus parlantes

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

 

- Lampe utilisée: MH 400 W pour la croissance / HPS 400 W pour la flo

 

- Distance lampe/plante: 40 cm (peut être un peu plus)

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Entre 26 et 28 la journée, 24 à 25 la nuit.

 

- Hygrométrie: 35-40 % malgré brumisateur la journée, 50-70% la nuit

 

- Extraction utilisée: RVK 365 m3/h avec caisson insonorisé home made

 

- Ventilation utilisée: Intraction passive et deux gros ventilos muraux

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: L'extraction fonctionne 18heures par jour, en même temps que les lampes, et est coupée la nuit.

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix

 

- Taille des pots: 11L pour cette plante

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour l'instant rien, je vais commencé le ROOT juice aujourd'hui, 2ml dilué dans un litre d'eau.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand le terreau est sec en profondeur, pour l'instant seulement 5 à 10 cl d'eau, j'augmente au fur et à mesure de la croissance.

 

 

Pièces jointes :

 

img20120430133557.jpg

 

img20120430133603.jpg

 

Voilà..J'avoue espérer une solution à ce soucis, car j'enchaîne les merdes depuis le début de cette session, graines qui germent à la perfection mais qui ne prennent pas en terre.

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut hosfoldd,

 

Moi je te dirai de rajouter 2 ou 3 cm de terreau sur le dessus en enterrant la tige par la même occasion.

En tassant un peu au pied avec le terreau ça devrai suffire, au pire si elle continue à jouer les récalcitrantes tu lui colles un trombone auquel tu donneras la forme adéquat pour maintenir la tige droite^^

Bon courage pour dresser cette petite...^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta tige n'a pas l'air cassée, a mon avis si tu rajoutes 2ou3 cm te terre (c'est ça qu'on appelle un marcottage ? ) tu ne devrais plus etre gené =)

 

et je pense que 11L c'est beaucoup trop pour des plants aussi jeunes, c'est peut etre pour ca que tes graines germent bien mais ne prennent pas ensuite, enfin attends les réponses de gens plus experimentés

 

mais a mon avis, des pieds de 9 jours dans des pots de 11L de allmix auquel tu rajoutes déjà du rootjuice, je trouve que ca fait beaucoup

 

si tu avais mis tes graines germées dans des pots de 10x10cm ca aurait suffit. moi je le fais dans des pots de 5x5cm, et quand il fait a peu pres la taille du plant que tu nous montres, là je le mets en 11L par exemple

ca permet de mieux gerer ton arrosage, et tu risques moins de perdre tes graines je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, merci pour les réponses rapides les gars ! :kana_smile:

 

Dimson -> Oui..Après coup, je me suis posé avec un joint en les regardant, et je me suis dit que c'est ce que j'allais faire, rajouter du terreau quand elle aura pris un centimètre ou deux, et mettre un ventilateur braqué sur elle pour fortifier le tronc au plus vite !

 

Neo -> Oui, ça c'est une petite erreur de débutant, j'ai pas vu l'interêt du rempotage mais bon..Après coup, si, mais pour ce qui est des pertes, j'ai commandé 3 sweet deep grapefruits, mise en pot dans des pots de 3 litres (déjà bien plus petit), et après 5 jours en terre, il n'y en a qu'une de sortie (depuis deux jours) et les deux autres ne donnent pas signe de vie (j'ai eu pareil pour celles en 11 litres), j'attends encore un peu et puis j'irais voir de moi même ! En tout cas une chose est sûre, fini de commencer avec des gros pots, j'aurais appris de mes erreurs.

 

Pour ce qui est du rootjuice, je me fie au tableau biobizz que j'ai ;

 

tableaudengraissagebiob.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gros pots Non

mais des petits pots avec environ 10cm de profondeur Oui :-)

 

"Marijuana Grower's Insider's Guide":

Tout pot moins profond, comme les plaques de germination, fait que la racine se courbe et n'atteind pas la profondeur que la pousse devrait naturellement avoir. Cette restriction retarde la croissance et contribue réellement au développement de la majorité des plantes mâles.

Modifié par Tortue95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée de la taille des pots contenant la Sweet deep grapefruits (y'en a qu'une de sortie actuellement)

 

img20120426213607.jpg

 

Je pense donc que je vais faire ça, lui laisser prendre quelques centimètres avec tuteur, et rajouter de la terre par la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà..J'avoue espérer une solution à ce soucis, car j'enchaîne les merdes depuis le début de cette session, graines qui germent à la perfection mais qui ne prennent pas en terre.

 

 

Ton problème ne vient ni de la taille de tes pots encore moins de ton arrosage.

Très bonne germination et hop en terre, plus rien !!!!! Et personne ne réagit au All mix ???

Met du Light mix du terreau moins engraissé et tu verras comme par magie tout ira mieux tout simplement.

Cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et personne ne réagit au All mix ???

Bin non pour 9 jours je trouve la plante en forme,aucun problème.

 

Pour ta plante,tuteur et un poil de terreau.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bin non pour 9 jours je trouve la plante en forme,aucun problème.

 

Pour ta plante,tuteur et un poil de terreau.

 

A++

 

Celle qui est vivante, oui, mais celles qui ne sortent pas de terre, ça pourrait effectivement venir du allmix. Cramées dès la naissance. Une plante robuste supportera, une autre plus faible ne s'en remettra pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au moins ça m'a permis d'apprendre que le all Mix c'est bien pour le premier rempotage, mais pas pour la germination

Je n’avais jamais fait gaffe à ça :unsure:

 

une tite astuce de plus pour la prochaine culture: acheter un ti sac de Light Mix ^_^

 

Merci :respect:

Modifié par Tortue95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, le all mix pourrait être à l'origine de ça ? Merde alors..Si c'est le cas, j'vais tâcher d'acheter du terreau au plus vite pour mettre mes deux Y griega qui sont en germination actuellement, du light mix donc ? Je note, merci ! Parce que là ça fait quand même un paquet de perte sur une seule session avec un matos flambant neuf, ça fait mal au portefeuilles !

 

Merci pour les avis, concernant la plante, elle se porte vachement bien, je ferais une photo dés le réveil et la posterait ici et sur mon JDC, j'ai rajouté un centimètre ou deux de terre, elle tient nickel et sans tuteur ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'une de mes graines de Y griega est prête, je vais la mettre dans le All mix et on verra ce que ça donne, si ça foire je pense qu'on pourra en conclure que le all mix est probablement la cause du décès d'autant de petites ! Demain j'irais acheter du light mix pour les autres qui vont être mises en terre dans les jours qui suivent, mais quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? Autant de pertes ? Et surtout, les graines qui ne bougent pas d'un poil une fois en terre..Après 3 4 jours d'inactivité, je gratte la terre, et je constate que le germe n'a pas bougé d'un millimètre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Allmix, c'est juste une piste. Perso, toutes mes graines germées sont toujours sorties de terre, même dans un terreau riche similaire au Allmix. En revanche, c'est une fois sortie de terre qu'elles ont morflé: cotylédons tous jaunes et aucune croissance, aucun étage de "vrais feuilles", bref, complètement stoppées....

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, là ça a pas l'air d'être le cas, celles qui sortent s'en tirent bien (hormis la LSD mais bon, c'est bien rattrapé pour le coup, et pas de feuilles cramées ou quoi que ce soit)..C'est plutôt énervant d'être face a un problème sans trouver de solution, j'ai épluché un paquet de posts qui traitaient de ça de près ou de loin, mais rien de concluant..Bref, là j'ai mis une graine de Y griega dans le Allmix et demain j'irais acheter du lightmix et mettrait l'autre Y griega qui est seulement en train de germer.

 

Juste pour dire comment j'ai procédé ; Trou de 0,5 cm ou j'ai déposé la graine le germe vers le bas (laborieux car le germe était tordu), recouvert de terre effritée pour éviter qu'un truc "lourd" n'obstrue la sortie, film plastic percé au cure dents sur le pot (3litres que j'ai arrosé 2h avant pour que la terre soit légèrement humide) et hop sous la lampe..On verra ce que ça donnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bref, là j'ai mis une graine de Y griega dans le Allmix et demain j'irais acheter du lightmix et mettrait l'autre Y griega qui est seulement en train de germer.

 

 

Tu aurais du attendre pour les mettre les deux en light <_< .

Et pour répondre a Cynik :supair: merci, voila pourquoi on ne met jamais à germer dans du All Mix :respect: Je pensais ma réponse assez claire au vu de la citation jointe.

Bon sur ce bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Tu aurais du attendre pour les mettre les deux en light <_< .

Et pour répondre a Cynik :supair: merci, voila pourquoi on ne met jamais à germer dans du All Mix :respect: Je pensais ma réponse assez claire au vu de la citation jointe.

Bon sur ce bonne continuation à toi

 

C'était faute de choix, c'était soit ça, soit prendre le risque de foutre en l'air le germe car il était déjà dans du coton depuis 48h, et qu'on m'a dit que le laisser trop longtemps dans du coton c'était un coup à tuer le germe, donc j'ai évité. (Faute de choix car je n'avais pas le temps d'aller acheter du terreau avant demain voir après demain)

 

Merci de vos réponses à tous en tout cas ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

-Citation : hosfoldd : Juste pour dire comment j'ai procédé ; Trou de 0,5 cm ou j'ai déposé la graine le germe vers le bas (laborieux car le germe était tordu), recouvert de terre effritée pour éviter qu'un truc "lourd" n'obstrue la sortie, film plastic percé au cure dents sur le pot (3litres que j'ai arrosé 2h avant pour que la terre soit légèrement humide) et hop sous la lampe..On verra ce que ça donnera.

 

 

Quand tu dit, 3litres , par pot??

 

Cannalutation , Bon growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

-Citation : hosfoldd : Juste pour dire comment j'ai procédé ; Trou de 0,5 cm ou j'ai déposé la graine le germe vers le bas (laborieux car le germe était tordu), recouvert de terre effritée pour éviter qu'un truc "lourd" n'obstrue la sortie, film plastic percé au cure dents sur le pot (3litres que j'ai arrosé 2h avant pour que la terre soit légèrement humide) et hop sous la lampe..On verra ce que ça donnera.

 

 

Quand tu dit, 3litres , par pot??

 

Cannalutation , Bon growww

 

 

Les pots ont une contenance de 3 litres, mais niveau arrosage pour humidifer la terre c'était juste 10 ou 20 cl tout au plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.