Jaunissement intégrale + Jeune pousse qui ne pousse pas.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age : Cro + ou - 4 semaines

 

- Partie atteinte : Tout les feuilles.

 

- Date d'apparition du problème : + ou - 1 semaine

 

- Détails : La plante en question à du ce débrouiller seul durant une semaine en mon absence, je ne pouvais donc pas l'arroser pendant cette période.

  • Indoor (en placard):

- Hauteur : 53Cm

Largeur : 35Cm

Profondeur : 40Cm

 

- Lampe utilisée : Eco-Lite Bloom Envirolite Floraison - Warm White 2700K

 

- Distance lampe/plante: 10Cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6 ( à subis une semaine de jour, programmateur collé u.u )

 

- Température: 22°C

 

- Hygrométrie: 75%

 

- Extraction utilisée: Un ventilateur de PC en hauteur, intra passive par effet de dépressions en bas.

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur PC 7Cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24H

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Terre Naturel de Jardin sans débris 60%, Terreau Municipale ( oui bon..pas un terreau a géranium ) 40%.

 

- Taille des pots: Hauteur 13Cm Diamètre 12Cm pots rond.

 

- Engrais/additifs utilisés : Engraissé une seul fois avec un NPK 8+8+8 spécial croissance, dose conseiller diviser par 3, diluer dans 1Litre d'eau.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: ~20cl/3j

 

Détails supplémentaire :

- Comme préciser plus haut, la plante A n'as pas reçue d'arrosage durant 1 semaine, avant de m'absenter j'ai pris soin de l'arroser légèrement plus que d'habitude,

soit 30-35cl.

- La plante A à subis un éclairage 24/24h pendant 7 jours, suite au collage de mon programmateur ultra perfectionner.

- Je vient d'arroser la plante A d'environs 25cl.

- la plante n'as pas besoin de tuteur, la tige est solide, seul les feuilles présentent une teinte jaune, cependant l'apex garde une teinte verte.

- cette dernière n'est pas le fruit de ma plantation, mais un sauvetage, elle a grandi chez un ami qui me l'as confier suite au manque de lumière, ce qui explique qu'elle est un peut tiger, elle étais molle, mais une fois sous ma lampe, 3 jour et elle étais partie sur 3 étage contre 1 au début.

 

Mes Questions :

- Elle va mourir ? :/

- Est-ce que sa aura un impact sur son futur si elle survie ?

- Quels est la cause de ce jaunissement ? ( probablement la soif )

- les 7 jours de lumière, cela va-t'il avoir une conséquence ?

 

Je pauserais une seconde question suite aux traitement de ce sujet,

d’avance à tous, merci.

Photo :

APRES =>

gallery_771547_2054_1493.jpg

AVANT =>

gallery_771547_2054_16907.jpg

 

Modifié par Subdigital
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- les 7 jours de lumière, cela va-t'il avoir une conséquence ?

Pas trop grave dans ce sens la (car ça grade la plante en croissance). Mais tu as asséché la terre encore plus.

 

- Est-ce que ça aura un impact sur son futur si elle survie ?

un tres fort ralentissement de la croissance

 

- Quels est la cause de ce jaunissement ? ( probablement la soif )

 

 

pour le sous-arrosage normalement d'abord, les feuilles du bas pendent, et la situation évolue vers le haut jusqu'à ce que le haut de la plante s'affaisse.

La marijuana est résistante et honnêtement résistante à la sécheresse. Les plantes complètement flétries survivent pendant plusieurs jours, mais elles peuvent laisser tomber certaines feuilles les plus basses.

 

Vu tes photos cela est peut être dû à un sous arrosage à condition qu'elles aient déjà repris de l'allure dès que tu les as arrosés à nouveau, car sinon les feuilles devrais pendre bien plus le long de la tige.

 

Attand l'avi de nos vrai expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éviter les pots transparent.

- Je me suis demander pourquoi, je trouvais cela pratique, sa me permettais de savoir ou en sont les racines, avant de me rendre compte de ma bêtise, les racines ne supportant pas la lumière, c'est évidement pas une solution, est-ce que recouvrir les pots d'alu suffirais ? ( je n'est pas d'autre pots a disposition, mais si sa ne convient pas je peut trouver un moyen.

 

Tortue95,

- Merci pour les réponse que tu m'as fournie, après vérification, il est notable que les feuille ont déjà repris une teinte plus verte, tendant moins vers le jaune sans pour autant rayonné.

 

j'attend donc l'avis des "experts" x)

J'ai bien remarquer que la croissance de ma plante n'étais pas correcte.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ne le prends pas mal mais ta plante est minable (ouai je suis dur ;) ) il était temps que tu passes demander de l'aide, après 4 semaines de croissance elle est plus qu'en retard ^^ (en fait elle crève sur pied là... "mode survie "ON" " ) bref ya des paramètres qui ne collent pas et qu'il faut corriger rapidement , pour moi l'urgence se situe surement au niveau de ton substrat, à mon avis ta plante n'a pas développé ses racines ou très très peu du coup impossible pour elle de croître correctement, à ata place je trouverai un terreau de meilleur qualité et j'oublierai la terre du jardin, aussi "propre" soit elle c'est une idée à la con (qu'on a presque déjà tous fais rassures toi ) et à éviter une fois en pot tu peux te chopper plein de maladie et de parasites en plus tout ce que fait d'elle un bon substrat ne s'applique plus en pot.

Si tu comptes vraiment mener ta culture à terme, il va falloir de toute façon que tu trouve rapidement un autre pot, donc le coup du " j'ai pas d'autres pot..."

 

....

 

ALLOOOOO ?

 

Donc tu trouves un autre pot*, tu dépotes ta plante et délicatement tu retire le plus de substrat possible (si il n'y a pas de racines ça tombe tout seul) à mon avis tu vas te retrouver avec un joli paquet de terreau tout pourri et plein de flotte (t'as fais des trous au fond de ton pot au moins ? désolé j'ai pas tout lu ;) ) et une toute petite plante avec juste quelques petite racines... tu la rempotes dans un bon terreau avec beaucoup d'amour (si tu n'as que du terreau pourri...ben c'est moche mais tant, pis sinon tu achètes un bon terreau ) tu arroses légèrement la base de la plante pour t'assurer qu'elle est bien rempotée mais tu la noies pas bien sur ;) !!

 

Si tu as d'autres graines c'est peut être aussi une bonne idée de les faire germer en leur assurant un meilleur départ que pour cette pauvre petite, entre les guides de culture et les personnes prêtes à t'aider sur le forum tu devrais pouvoir rattraper vite tes lacunes et à mon avis cette plante se remettra tout juste de ses émotions que déjà les nouvelles l'auront rattrapé Hé Hé !!

 

En espérant t'avoir aidé, big up !!

 

*si tu n'as vraiment rien d'autre que ton pot transparent mets y du chaterton autour ou autre chose pour le rendre opaque ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis lol, c'est ma première, je m'attendais à ce type de problème.

Je commande du matos aujourd'hui, j'ai besoin d'un avis donc :

- Terreau Biobizz AllMix 20L.

- Billes d'Argile 5L

- Pots Carré 14.5x14.5x22 / 3L

- testeur de Ph liquide ( les électronique sont totalement hors de mes moyens, je prendrais un Ph -/+ en fonction du test )

 

J'attend vos avis ou objection pour commander, sachant que si je commande avant 17h je suis livrer demain.

Le mieux serais que des personnes utilisant ce terreau ce prononce pour me dire si oui ou non sa vaut le coup.

Et savoir si la tailles des pots conviendrais.

 

Merci :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terreau je dirais que c'est surement le plus utilisé par nous tous, donc pas de souci.

Mais n'importe quel terreau de growshop sera parfaitement adapté a ta culture.

 

Pour le PH prend direct du PH- cela est suffisant les solutions sont tj plus basique (alcaline ) qu’acide et encore plus quand tu rajoutes de l'engrais

et si par malheur tu as mit trop de PH Down tu n'auras qu'à vider un peu de ta solution et tu remets de l'eau claire.

Donc pour moi le ph- est suffisant.

 

Pour les pots si tu comptes repartir du debout avec de nouvelle graine prend des plus petits pots d'environ 10cm de diamètre.

Cela te permettra de ne pas stresser la pousse dès son démarrage (avec des pots moins profonds < 10cm de profondeur), et t'éviteras plus facilement le sur arrosage.

 

un guide bien pratique pour bien t'accompagner dans ta culture est: culture-classique-pour-debutants

 

et un guide sympa pour l'arrosage: arroser-les-plantes-de-cannabis

 

Bonne culture :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçue une partie de mon matos :

- 4m de mylar.

- testeur Ph liquide.

- Les 4 Pots.

 

Je recevrai bientôt :

- 20L de terreau Biobizz Allmix.

- 5L de billes d'argiles.

- Ph Down en cristaux 25g.

 

Je pourrais commencer donc avec 4 nouvel petite dans de meilleurs conditions.

Je précise qu'après un test PH de l'eau que j'utilise depuis le début, j'ai un résultat de 8.5, c'est beaucoup trop..

Et que le sujet de ce topic n'as pas survécus, il ne rester que la tige ce matin ( j'en est profiter pour analyser la texture de la terre en profondeur, un désastre, ont aurais dit de la brique tellement la terre étais dur, humide et très dur ).

 

Bref je vais ouvrir un JDC dès que j'ai tout le matos.

Merci à tous pour vos réponses. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.