Problème jaunissement feuilles 4ème semaine de Flo


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cannaweedeur débutant, après avoir longuement parcouru les forums du site j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la culture. Jusque ici tout va bien ou du moins tout allait bien.

 

Depuis le début de la floraison, un jaunissement des feuilles inférieures gagne les étages supérieurs. Cela est limité à 3plantes. Je suis allé au growshop et le mec qui m'a toujours judicieusement conseillé jusqu'à présent, m'a conseillé de donner de l'engrais quotidiennement aux plantes touchées au lieu de tous les deux jours.

Après avoir suivi ses conseils une semaine, pas d'amélioration et le bout des feuilles devient sec et marron, comme tout cramé . Des tâches marrons apparaissent.

 

Je mets des photos les plus nettes possible. Voilà je ne vois pas quoi rajouter sauf peut être que je commence léger à paniquer ! et que j’attends vos conseils experts. Merci d'avance pour votre attention.

Qu'en pensez-vous?:ph34r:

 

Ben_Zetla

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: AK47 et BBG de chez Serious Seeds

 

- Age: 10 semaines - fin 4ème semaine de floraison

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: durant première quinzaine de flo

 

- Evolution du problème et de la plante: dans un premier temps jaunissement des feuilles de bas en haut et depuis quelques jours le bout de certaines feuilles se racornissent et de petites taches marrons apparaissent

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: pièce 'biscornue' de 2.50m de hauteur, avec un volume de 5m3 environ

 

- Lampe utilisée: 600W HPS

 

- Distance lampe/plante: 60cm

 

- Cool tubée ou non: non mais ADJUST A WING

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 28°

 

- Hygrométrie: 35%

- Extraction utilisée: extracteur 580m3/h - pas d'intraction.

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs : 1x20 + 1x30 cm de diam

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: permanent

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: PLAGRON GROWMIX

 

- Taille des pots: 1.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml/ l PLAGRON croissance durant les 15 premiers jours de la flo et ensuite 2ml/l PLAGRON flo et tout ça 1j/2.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: QUOTIDIEN 3.5L POUR 6 PIEDS.

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-762335-0-05065600-1335815801_thumb.jpg

post-762335-0-35071500-1335815816_thumb.jpg

post-762335-0-14760200-1335815827_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

logique souleve un bon point déja la taille de tes pot c'est bien 1,5L ?

 

sinon tu es en sur arrosage ca c'est certain, on arroses quand la terre est seche..( tous les 2/3 voir 4 jour en gros..)

 

On apporte pas non plus un complément d'engrais a chaque arrosage..

 

On engraisse un arrosage sur 2 voir sur 3..

 

(j'suis trés étonné qu'un vendeur de growshop t'ai conseillé d'engraisser quotidiennement.. c'est n'importe quoi..)

 

j'vois que tu dis ne pas avoir d'intra, tu en as des passives quand meme?

 

et j'ai l'impression que tu as peut etre stoppé l'engrais croissance un peu tot..

 

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut & merci pour vos réponse.

 

Alors pour ce qui est des pots je confirme! c'est bien des 1,5L....je sais c'est petit... j'ai vu que le débat sur la taille du pot revenait à plusieurs reprises dans les forums et que les avis divergent. Mon growshop (qui maitrise bien son sujet quand même) m'assure lui aussi que la taille des pots n'a pas de réelle incidence sur la plante. J'ai choisi cette option peut être à tort...

 

OK pour ce qui est du sur arrosage, c'est noté, en effet je n'attends pas forcement qu'elles aient "soif". Je les arrose tous les jours.

 

Pour l'engrais : 1 jour sur 3 en croissance / 1 jour sur 2 en floraison

Pour ce qui est du conseil du vendeur : il m'a dit en fait de forcer un peu la dose d'engrais sur les plants concernés. Du coup j'en ai mis 3 jours de suite.

 

Pour ce qui est de l'intra-passive, je suis pas très au point sur cette notion (pour ne pas dire que je capte rien) mais j'ai envie de dire..heuh..oui. En fait mon extra est reliée en direct sur une fenêtre sur l'extérieur. Est ce que cela suffit à faire une intra passive ??

 

Pour info tu conseilles de passer à quel moment d'engrais croissance à engrais Flo ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

:ph34r:BEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Heu .....

Mon growshop (qui maitrise bien son sujet quand même) m'assure lui aussi que la taille des pots n'a pas de réelle incidence sur la plante.

...... moi perso, on me dis ça ...... et cela en + .....

Pour ce qui est du conseil du vendeur : il m'a dit en fait de forcer un peu la dose d'engrais sur les plants concernés. Du coup j'en ai mis 3 jours de suite.

..... petit conseil ....... je change de growshop.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawat di khrap !

 

Rooh.. vous êtes sévère les mecs quand même. Pour toi ce sont deux (très) mauvais conseils ?

De toute façon c'est ma première culture et j'apprendrai de mes erreurs....et des mauvais conseils à ne pas retenir :blink:

 

Donc je suis preneur si t'as des suggestions !! Pour l'instant j'applique celles de "Sallik" : moins d'arrosage et mollo sur l'engrais.

 

Mes boutures en croissance sont déjà dans des pots d'1,5L. et j'ai bien l'intention de les mettre dans des pots plus gros pour la Flo cette fois ci.

 

A+ et merci mais j'espère ne pas avoir trop besoin de la chance !

 

Ben_:ph34r:_Zetla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont deux très mauvais conseils.

 

La taille des pots qui n'a aucune réélle incidence, faut pas un doctorat pour le comprendre.

 

Un pot de 1.5L c'est minuscule, tes racines ont complétement colonisé le substrat et ta plante s'etouffe dedans. Donc, elle ne pousse pas.

 

--

 

Pour l'arrosage, la plante adore quand justemment elle commence a avoir soif et que d'un coup tu l'arrose à grandes eaux. Donc arrosage tous les 3-4-5J dependant des conditions, et, bien que je ne suis pas un pro de la terre, arrosage environ 1/4 en volume de la taille du pot (mais bon avec des pots comme les tiens, avec de tels volumes elles crevent en plus de soif...).

 

--

 

Pour l'engraissage, deux raisons specifiques.

 

1- Le terreau est déjà engraissé par défaut, donc faut pas non plus trop forcer (c'est très different de l'hydro ou l'aero ou tout ce que tu as c'est de l'eau du robinet donc engrais absolument necessaire)

 

2- Quand tu arroses correctement, une partie des mineraux des additifs se deposent dans le terreau et ne sont pas "mangés" directement. Donc ils saturent la terre, et le prochain arrosage (sans additifs en plus donc) permet à la plante de les manger (et de ne pas faire d'overdose)

 

Donc 1 arrosage sur 3 quand tu commence à engraisser. Si tu as des petites qui ont très faim, supportent bien l'engrais et qui veulent grandir avec un gros stretch etc, alors ouais "pousser" un peu avec un 1/2, pourquoi pas. Mais plus c'est trop pour les raisons exprimées ci dessus.

 

--

 

L'intraction passive, ca veut dire qu'il y'a un endroit dans ta pièce qui est ouverte sur l'exterieur (l'exterieur de la pièce, pas l'exterieur de la maison necessairement, meme si c'est mieux), ce qui permet à l'extracteur, avec sa puissance, d'aspirer l'air de l'exterieur et donc de renouveler l'air à l'interieur de la pièce (très important de renouveller l'oxygène et le CO2)

 

Voila, effectivement écoute les conseils avisés qu'on t'as donné et pas forcemment ton growshop sur le coup.

 

Et profite en pour regarder certains JDC, tu verra leurs frequences d'arrosage et d'engraissage, et leur resultats, qui n'ont rien à voir aux tiens ;)

 

Seryth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seryth et merci pour tes conseils.

 

Après avoir lu, relu, rerelu plein de guides & discussion j'arrive aux conclusions qu'en effet c'est un peu tout ça.

 

Il me semble que c'est un phénomène de sénescence un peu prématuré certainement du aux facteurs que tu évoques.

La taille des pots qui n'a aucune réélle incidence, faut pas un doctorat pour le comprendre.

 

Un pot de 1.5L c'est minuscule, tes racines ont complétement colonisé le substrat et ta plante s'etouffe dedans. Donc, elle ne pousse pas.

 

La taille des pots est notamment un facteur qui précipite la sénescence mais bon j'ai également lu pas mal de choses sur le rempotage en floraison et je n'ai pas envie de prendre le risque de provoquer un stress trop important, je préfère finir comme ça.

Pour l'arrosage, la plante adore quand justemment elle commence a avoir soif et que d'un coup tu l'arrose à grandes eaux. Donc arrosage tous les 3-4-5J dependant des conditions, et, bien que je ne suis pas un pro de la terre, arrosage environ 1/4 en volume de la taille du pot (mais bon avec des pots comme les tiens, avec de tels volumes elles crevent en plus de soif...).

 

En effet je les arrosaient trop.... rectifié

 

Pour l'engraissage, deux raisons specifiques.

 

1- Le terreau est déjà engraissé par défaut, donc faut pas non plus trop forcer (c'est très different de l'hydro ou l'aero ou tout ce que tu as c'est de l'eau du robinet donc engrais absolument necessaire)

 

2- Quand tu arroses correctement, une partie des mineraux des additifs se deposent dans le terreau et ne sont pas "mangés" directement. Donc ils saturent la terre, et le prochain arrosage (sans additifs en plus donc) permet à la plante de les manger (et de ne pas faire d'overdose)

 

Donc 1 arrosage sur 3 quand tu commence à engraisser. Si tu as des petites qui ont très faim, supportent bien l'engrais et qui veulent grandir avec un gros stretch etc, alors ouais "pousser" un peu avec un 1/2, pourquoi pas. Mais plus c'est trop pour les raisons exprimées ci dessus.

 

Pour l'engraissage c'est ce que j'ai fait dans l'ensemble :

- Pas d'engrais les premières semaines

- Puis Croissance : arrosage un jours sur 2 avec engraissage une fois sur 3

- Floraison :arrosage tous jours avec engrais un fois sur 2

Suite à vos conseils :

Maintenant j'arrose tous les 2/3 jours et je continue à engraisser 1 fois sur 2 (1ml Plagron Bloom)

 

L'intraction passive, ca veut dire qu'il y'a un endroit dans ta pièce qui est ouverte sur l'exterieur (l'exterieur de la pièce, pas l'exterieur de la maison necessairement, meme si c'est mieux), ce qui permet à l'extracteur, avec sa puissance, d'aspirer l'air de l'exterieur et donc de renouveler l'air à l'interieur de la pièce (très important de renouveller l'oxygène et le CO2)

 

Ok merci pour l'explication.

Mon placard est une petite pièce (dressing) donc mon intra passive c'est le fait d'ouvrir la porte et de la laisser entre ouverte parfois

 

Voila, effectivement écoute les conseils avisés qu'on t'as donné et pas forcemment ton growshop sur le coup.

 

Et profite en pour regarder certains JDC, tu verra leurs frequences d'arrosage et d'engraissage, et leur resultats, qui n'ont rien à voir aux tiens ;)

 

Oui , oui, j'en lis plein par contre pour ce qui est du résultat qui n'a rien à voir avec le mien tu vas un peu vite en besogne ;).... je ne m'avoue pas vaincue et je vais poster 2/3 photos pour vous montrer comment elles se portent.....pas si mal finalement....enfin je crois.

 

A+

Ben_:ph34r:_Zetla

 

P.S: Désolé pour la mise forme mais je n'arrive pas à faire de multi citation....

Modifié par Ben_Zetla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.