Jdc:premiére culture en placard


BambY

Messages recommandés

salut, beau demarrage....

Bon alors pour le coup du 1mm je pense que tu t'as fais des suées pour rien (moi je fais comme ma grnd mere m'a montrée je plante au pif en enfoncant mon doigt à mi ongle et meme les trucs genre persil qu'on doit juste posé sur le sol ça pousse alors...)

 

Bon par contre pour le ventilo hésites surtout pas à y aller comme un boeuf sinon tes plantes elle vont tiger et tomber sous leur poid (apres elles se redresse mais bon c'est stressant).

Le bon vent selon moi (mais t'as du deviner que je suis pas forcément tres doux avec mes plantes en général à cause de comment ma grand mere m'a appris à jardiner) c'est : toute la journée avec les tiges qui penchent à cause du vent de mettons en gros 10 ou 20°... donc plus elles grossissent et plus faut les rapprocher du ventilos si possible pour qu'elles continue de devoir s'accrocher.

A oui autre avantage de la methode : ça vire la chaleur de la lampe et donc c'est préventif contre le cramage des feuilles..

 

Juste un truc par contre : quand t'arrose tu vas voir que la terre à force va se tasser et si la base de la tige est à decouvert (en gros t'es à la racine) et que tu ventiles comme je t'ai dit tu risques de voir ta plante tomber pace qu'elle aura plus d'assise... alors bourrin oui mais attentif ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de tes conseils !!

j'vais aller m'acheter un ventilo PC demain et j'le ferai aller 24h/24 :-)

 

la,ca grandi mais doucement, je crois que c'est pcq je donné trop d'eau :-/ enfin bon la je les ai privé d'eau aujourdhui na ! et demain j'en remétrai

 

merci bc (je mettrai des nouvelles photo dé qu'il y aura du changement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :-) voila une nouvelle photo de la plus grande qui grandi tout petit doucement

 

aujourdhui j'ai ajouté une bouteille levure + sucre pour le CO2 on va voir s'que ca donne ;-)

 

44ff0.jpg

 

voila, j'ai pas trop d'idée en ce qui concerne la vitesse de croissance, mais la j'espére qu'elle ralenti pas :-?

je l'ai plantée germée le 25/9

elle est sortie le 27/9

je l'ai changée de pot le 4/10

et la photo date d'aujourdhui 6/10

 

j'suis dans les temps au niveau de la taille ou alor a la bourre ?

 

et c'est quand que les autres feuilles vont sortir ??

 

sa taille, c'est le 3/4 d'une clope

 

merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila vu que je n'ai pas trouvé de réponse sur d'autre sujet ou des guides différent, j'vais poser la grosse question de NOOB par exellance (pcq bon j'suis encor un gros débutan ;-))

au bout de combien de temp apres que les plantes soit sortie de terre le 2-em étage de feuile arrive ??? pcq je m'inquiete un peux au sujet de la vitesse de croissance de mes plantes...

c'est pour cela que j'aimerai une pitite réponse aproximative ou correcte a ce sujet :-)

 

merci d'avance tlm

 

et CANNAWEED CA DECHIRE TOUT !!!!!

 

 

BAMBY Q|:::::||================> It's ME !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Slt,

 

Stress pas, faut etre cool.

 

Pour essayer de repondre a ta question :

ça depend de plein de facteur, placo, graine, ...;-)

 

Vers 8 jours, le premier etage de mes shunk#1, avait bien pris comme toi .. et apres plus rien. j'ai stressé a fond et je les ai presque tuer.(la paranoäa du debutant) a force de réempoter, de les regarder, d'arrosé, ..

 

j'en ai déduit que les premiers jours elle grandit avec les reserves quel a pue accumulée et qui faut bien lui laisser le temps de s'adaptée. et apres nous on s'inquiéte . On les arrose, on les depote et rempote, et on....;

J'ai vraiment failli les tuer. alors la je les ai laisser tranquille, vraiment tranquille, juste l'arrosage une fois toute des 72h et ca reprend.

 

a chaque manipulation de maintenance ont ralentie la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'm'inquiete moin :-) bha c cool alor j'vais les laisser trankil et j'vais arroser seulement quand mon indicateur me l'dira ;-)

c'est bien pratique ses machin la !!!

 

 

@+++++++

 

et merci pour toutes vos réponse depuis le début de mon jdc ca fais vraiment plaisir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila venu l'heure de la MAJ !!

aujourdhui les plantes ont 18 jours

et voila les toff:

petite vue d'ensemble (j'ai ajouté la bouteille pour le CO2 apparament ca a l'aire de fonctionner ca fé 2 ou 3 bulle de tmep en temp :-/

da79f3.jpg

 

 

ensuite la plus évoluée, mais ca m'inquiete l'extrémité des premiéres feuilles sont morte, et y a 2 ou 3 petites taches jaunes je sais pas ca vien de quoi :-s

a3acd6.jpg

 

ensuite voila les autres, les feuilles tombes un peux et sur une autre y a 2 ou 3 petites taches jaunes

 

de537.jpg

3c883.jpg

 

ouai et voila le nouvo ventilo (lé joli ouah)

69f23b.jpg

 

 

Bon voila maintenan si vous pouviez m'éclairer a fin de continuer correctement la culture sans qui ai trop de casse Merci d'avance :-P

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. ouai c'est vrai il est joli ton ventillo...

 

Bon, plus sérieusement, ça a l'air de bien débuter mais y a pas grand chose à dire pour l'instant...

 

bonne continuation et patience, comme disait mon grand-père: "le mieux est l'énnemi du bien", bref laisse les grandir tranquilles sans paniquer à la première feuille un peu jaune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ca c'est pas faux lol

en fet je crois que j'essaye trop que ce soit parfait a mort lol et du coup j'panique pour rien ptetre

fin c ma premiére culture correcte faux comprendre ;-)

 

la les feuilles tombe un peux, mais bon ca va quoi j'vais attendre quelque jour histoire de voir si j'y touche moin si elle se laisse pas aller

 

:-P

continuez a poster des commentaires !!!

:-D

vive CANNAWEED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bamby

 

Ca ma l'air de partir pas tro mal.

C'est clair qu'il faut pas que tu stress et que tu laisse simplement passer le temps : l'impatience est l'ennemi du débutant.

 

Simplement si t'a des plants qui foirent un peu sache que moi aussi c'était mon cas. Sur 8 graines qui avaient bien germé au départ ils ne me restent que 3 plants. A différentes étapes de la croissance, certains plants se sont mis a mourir ( ouin:( snif...) et j'ai rien pu faire : feuilles marrons, qui déssechent, plant qui ne poussait plus.

Toutefois ceux qui paraissaient les plus faibles au début sont aujourd'hui les plus forts. :)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bamby!

 

t'inquiete, y'a des graines qui vont plus vite que les autres!

j'ai deux néons 18w aussi, et mes pousses de blue sky ont 9 jours et sont aussi grandes que les tiennes.

 

tu peux allé voir mon JDC dans ma signature!

 

bon alé, panique pas, ça va pousser mais il faut de la patience... bonne chance!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de toutes vos réponses, en fet j'ai coupé les bout des feuilles qui avais déseché, et la ben j'attend de voir pcq j'ai peur que les nouvelles feuilles aussi commence a jaunir au bout...

enfin bon si non tout ce passe bien, ca continue a grandir ya NO STRESS :-)

 

 

@++

 

et n'hézitez pas a dire votre avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Slt

 

la premiere culture est trops stressante .... :-D

 

Un truc a savoir pour l'arrosage, hesite pas a tester le pH de l'eau à plusieurs reprise, si tu est bien rigoureux avec le PH de l'arrosage, les ptite te le rendrons. :-D

 

c'est tres souvent ce facteur qui compromet la culture. :-)

 

N'hesite pas a te faire un bidon de 10litres d'eau, prepare le PH a l'avance, moi je regle le PH à 6.

 

Pour le cycles d'arrosage, peut importe la quantité, evite l'arrosage journalier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bha voila, ca fais depuis que cannaweed est fermé, sa continue toujour a jaunir...alor mettez-vous a ma place, j'suis bien découragé ...quelles solution il me reste ??j'voudrai vraiment les sauver, donc bon voila dites moi quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila les toff des plantes qui ont un peux plus de 3 mois... mais qu'est-ce qui s'paaaaaaaaaaaaaassse !!!

 

pleas aidez moi j'ai envie qu'elle reprenne et qu'elle commence a tracer ses petites...

6772d.jpg

4811.jpg

a6cd4.jpg

d5ae9b.jpg

48df20.jpg

115985.jpg

 

 

voila...le PH est correct (environ 6)

je ne met plus d'angrais depuis que sa crame...quoi vous dire lol je ne sais pas, mais bon les longues tiges c du aux étages de feuilles qui ont cramé depuis tout ce temp voila..)

 

 

si quelcun peux m'aider, j'luis devrai amour et bon dalage jusqu'a sa mort (ou jusqu'a la mienne hein ..)

 

 

bon merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes pots font kelle taille? t'as pas la contenance? en fet il est possible qu'a cause des engrais ton plant est du passer pas mal denergie dans ses racines, l'engrais sur de jeunes racines ca tue! en plus tes pots sont grands, essaye de voir o fond du pot si tu peux voir des racines, si c'est le cas, cherche pas pk tes plantes n'ont pas grandi, les neons c une petites source donc l'energie recolté a du passer pour beaucoup dans les racines et pas pour la partie aerienne.

Jette un oeil sous le pot ou si tu peux sortir la motte c encore mieux.

Peace et courage. o pire garde les dans un coin elle vegeteront, plante les en pleines terre en avril et ca pourrait le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.