Jdc:premiére culture en placard


BambY

Messages recommandés

bien voila, bonjour a tous :-)

c'est mon premier post sur ce forum, et ma premiére culture en placos ;-)

cela fais un bon bout de temp que je tire toute les informations possible sur Cannaweed pour bien démarer ma culture, et je suis bien décidé a la mener correctement grace a vos conseil :-)

 

apres avoir fais tremper mes graines dans 2 coussin de coton mouillé, pendent 4 jours,seulement 3 graines sur 10 ont germé

je ne suis pas trop décu vu que c'été des graines que j'avais récup de ma conso :-(

je les ai mise en pot a une profondeur de 1cm ou 2cm

hélas je ne sais pas exactement quel variété je vais avoir

 

 

-j'ai installé mon placard dans la pendrie de ma garde-robe j'ai ainsi un espace de 90cm de large 55cm de profondeur et 170cm de haut

 

-dans les pots, j'ai fais un melange de terreaux et de terre du jardin en ayant mis des cailloux au font pour que l'eau s'écoule correctement

 

-je n'ai pas encor acheté les néon cool white 30w pour la croissance, mais vu que les pitite planplantes n'on pas encor poité leur ptit nez...

(au fet juste pour info, vous voyez les lampes pour le camping avec plusieurs ampoules et un neon blan cool white, vous pouriez me dire si ca serviré a quelque chose de le metre pour la croissance ?c'est p-e débile comme question mais bon on ne sais jamais :davb: )

 

-je compte leur donner 18h/24h de lumière

 

bon, ben voila n'hezité pas a donner votre avis pour assurer une belle croisance (en sachant que je n'ai pas un gros budget :-P )

PS :(je montrerai l'avancement des petites plantes en photo quand elles serons sorties)

 

merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

1. ça à l'air correct, (même si je considère perso que des neons c'est pas génial pour une plantation) essaye au moins d'en mettre plusieurs des néons...

 

2. Tes graînes elle peuvent prendre jusqu'à une semaine pour germé

 

3. Si tu trouve des graînes dans ta weed ça veut dire qu'elle a été pollénisée (bref c'est de la merde)

 

4. J'en sais rien pour tes lampes de camping

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, il est conseiller de mettre les graines a 1 ou 2 mm de profondeur, ou de maniere plus simple, tu les mets à la profondeur de leur taille. Exemple: la graine fait 1mm, tu la met donc a 1mm sous terre.

 

Laisse la terre tres humide, pas détrempée mais très humide. Si t'a un endroit chaud chez toi, pose ton pot dessus. La chaleur favorise la germination, ca c'est evident. Expérience faite.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite :-D

ben pour les néons je compte en metre minimum 3 pour 3 plant (si tout ce passe bien)

quand tu veux dire que c'est de la merde, tu parle des plant que je vais avoir? (pcq la beuh ou y avais les graines été tres bonne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas grave du tout. C'est de l'optimisation. Si tu l'avait mise à 10cm sous terre la ca aurait posé un probleme je pense, et meme la... te dire.

 

Le truc que tu peux faire, c'est simplement enlever un peu de terre sur le dessus sans blesser les potentielles pousse.

 

Mais le plus important c'est que ca ta terre soit bien tiede. Le bon truc c'est par exemple d'utiliser un cordon de chauffe pour reptile. Je te montrerai dans mon jdc dans quelques temps. Si t'as vraiment rien, met ton pot en hauteur dans ta chambre par exemple; la chaleur monte. Ne le met surtout pas a meme le sol, car la c'est le froid qui s'y trouve. Pourquoi crois tu qu'on dors sur un lit? Car il fait plus chaud en hauteur, et oui! Eh ben chus sur que pas bcp de monde le sais.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai suivi tes conseils et g replanté la graine a environ 1mm j'esper que a la po perturbé la petite ;-)

mais si non le fet d'avoir eu les graines dans ma beuh de conso c'est foirage ou si la beuh été bonne ya moyen d'avoir une bonne plante ? ou alor rien a voir lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement t'aura environ la meme beuh que t'as fumée. Mais je sens que tu va avoir un herma. Ca arrive souvent quand tu trouves des graines dans la weed. Ca m'était déjà arrivé. Mais la weed était trop bonne car j'avait cultiver les graines encore plusieurs années.

 

Pour ta prochaine culture, achete des boutures, c'est vraiment la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tasse pas trop ta terre autour de la graine mais il faut quand meme que tu la tasse suffisament pour que la graine se trouve pas dans une bulle d'air. Le plus simple c'est de mettre un peu de terre, arroser un peu, et la terre se mettra correctement avec l'eau.

 

Le truc: Les fois suivantes, n'arrose pas avec un arrosoire mais utilise un vaporisateur pour humidifié la terre. Ca evite de tout chambouler et que genre t'aie les graine qui remontent en surface.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZBol a écrit :

Théoriquement t'aura environ la meme beuh que t'as fumée.

 

faux!se sera la meme variete ca c sur.mais le sechage et le curing fait bcp dans la qualite d une weed.si il seche sa weed a l arache,il fumera du foin (au thc!lol)meme si la beu qu il avait eu precedament ete bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! quel émotion lol g une petite qui sort timidement la tete de terre :)

les photos vont arriver le 29 si tout s'passe bien je vai chercher les néons demain et j'installe tout!

par contre je m'posé une pitite question pour l'arrosage , maintenan que la pitite est sortie de terre je dois donner quelle quantité d'eau ?

merci d'avance !!!!

(trop bonne ambiance cannaweed, pas d'prise de tete on sent l'esprit des fumeurs c cool ! )

 

peace les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut a tous,

dites j'aimerai vraiment une réponse en ce qui concerne l'arrosage quand la tire ce déploie , pcq j'en ai une qui c'été bien déployée mais il me semble qu'elle repose la tete la...je sais pas si c du a l'arrosage, svp une réponse pcq j'm'inquiete :supair:

mici d'avance !!!!

 

 

(t1 ca fais du bien d'fumerrrrrrrrr !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon .. toujour pas de réponse pour la quentité d'eau , mais bon voila l'avancement du placos :)

j'ai donc été chercher les néons comme prévu et je les ai installé , tout fonctionne correctement :) no prob :-D(ca fais plaisir)

g donc installé 2 néons sylvania standart 18W 60cm pour mes 2 plant :) (d'autre néons vont venir s'ajouter au fur et a mesur)

tout ce passe bien, ca pousse droit , bien droit meme :-D

les Tof arrive demain :-D d'ici la bonne fumette a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt slt,

Pour l'arrosage ca va beaucoup dependre de ton terreau, j'ai bousillé une culture a cause du drainage. Investit sur du terreau special semi et bouturage, c'est pas cher,

et tu verra ça va te paraitre tres clair l'arrosage. ;-)

Bonne chance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'instal :-) (enfin)

 

fc64d5.jpg

 

la plus grande :)

 

86cf3c.jpg

 

ca c'est les petites

 

203521.jpg

 

et ca c'est pour vous montrer a quel distance je met les néons:

 

bf7d9c.jpg

 

 

 

voila et bien si vous avez des avis sur nymporte quoi allez-y, un petit coup de main ca m'fra pas d'mal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu Bamby.

 

Pas mal ton install. Pour les néons la distance me parai correcte mais je dirai que c'est vraiment un maximum. Moi je débute ausi ma premiere culture sous néons et dès que jai vu 2 feuilles dentelées je les ai mis a 6 cm. Dès que jen ai vu 4 je les ai pointés a 2-3 cm de la plante et la c'est nickel : ca tige pas du tout et ca fait une plante assez touffu. De plus aucune feuilles ont cramé.

 

Je te conseille d'investir dans un petit ventilo ca fai vraiment du bien aux plantes.

Pour l'arrosage, arrose des que le dessus de la terre est sèche. Vu tes pots, je dirai tous les 2 3 jours. N'oublie pas que mieux vau pas assez pas assez arroser que trop arroser.

Pour tes néons n'hésite pas en mettre pas mal pour que ta plante démarre bien.

 

 

Vla bonne continuation et longue vie à tes plantes. Va voir mon jdc si tu veux car on a une culture quasiment similaire. Ca s'apelle 1ere cult en penderie :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-16566_2-jdc_de_1ere_cult_en_penderi.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop merci pour tes conseils Zeed :-) ca fais plaisir ;-)

 

j'ai fais une petit tour sur ton JDC et ben elles sont toute mimi tes plantes ;-)

...mais d'apres ce que tu dit j'arrose BEAUCOUPPPPPP trop :-/ disons que moi j'attend pas que la terre soit seche du tout :-/ j'donne bc d'eau j'avais lu quelque part qu il falais arroser beaucoup (je l'ai surment trop pris au mot)...

 

du coup mes plants j'vais les laisser 2 jours minimum sans eau la pcq j'veux pas qu'elles pourisses !!!

 

pour la ventilation j'met environ 5h/24 un ventilo de table avec la porte du placos entrouverte je ne sais pas si c une si bonne idée que ca ...j'en sais rien en fet ^^

 

Ben voila d'autres ptit commentaires ou conseils sont les bienvenu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.