[Résolu]feuille jaune intégrale basse et mi hauteur: sous-arrosage et carence en azote.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: mixte : skunk critical jack big bud vanilla kush ...

 

- Age: 1 mois de floraison environ

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille jaune basse et mi hauteur exponentielle vers le haut !!(décoloration brutale et rapide )

 

- Date d'apparition du problème: début 1 semaine après la floraison

 

- Evolution du problème et de la plante: en grandissant les plants sont dépouillés de leurs feuilles moin 50% d'origine

 

 

 

 

 

 

 

[

 

 

- Température et météo: 20 degré environ

 

- Type de sols: terre light mixt pot de 6l plus bille d'argile

 

- Fréquence d'arrosage: 2-3 jours (1 fois engrais 1 fois rincage )

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.5m sur 2.2m

 

- Lampe utilisée: double hps 600w grolux adjuste wing large cooltubé avec extracteur

 

- Distance lampe/plante: entre 10-20cm (pas de brulure )

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 15 nuit et 21 jour

 

- Hygrométrie: 35-45

 

- Extraction utilisée: oui 500m

 

- Ventilation utilisée: oui double

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue

 

 

 

 

 

 

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme metrop complètes

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage sur 3 avec diminution de 10-20% des recommandation constructeur

 

 

 

 

- Type de système hydroponique: il y a aussi un amazon 16 trou avec 8 plants qui souffre aussi

 

 

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: amazon en continue

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph chute brutalement (pire a 4.5) mais régulierement equilibré)

 

- Engrais et additif utilisés: metrop

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0.40-0.67

 

- Température du bouillon: 19

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

voila pour le descriptif général , je verai apres pour mettre des photos .

 

Donc pour résumé j'ai un systeme amazon (8 plants) et aussi 12 pot en terre light mixt .

 

Pour l'amazon j'ai des soucis de pH qui chute severement malgré pls action faite . changer la soupe bulleur eau oxygené brassage etc.. mais rien a faire , bilan : plant croissance tres faible et état général vraiment triste feuille jaune de bas en haut .

 

 

donc j'avais décider pour plus avoir ces soucis de faire aussi de la terre (a l'ancienne quoi ) tout se passe bien pendant la croissance rien a dire fluide pas de mauvaise surprise , j'etai heureux (car mon amazon ..... pff. me fait qe des misere ) bref je passe en flo et la apres 10jour feuille qui baisse passe vert pale puis jaune voir blanc mais extrement rapidement .

 

donc panique !! pourtant pas de surarrosage pas de sur engraissage .... je decide de rincé pls jour o ka ou ! mais malgré sa 10jour apres sa continue au meme rythme .

 

 

Je vois pas d'ou vien le probleme donc si une ame charitable pouvait m'aider car ma session part en morceau ...!!!

 

 

MerKi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sans photos dur a diag, mais bon au vu de tes données :bigspliff:

 

À 30 jours de floraison en sortie de stretch, ta plante est vidée, a sec, plus d’énergie.

- Valeurs et variations de l'ec: 0.40-0.67

 

 

Elles crèvent la dalle, tu ferais un super dictateur, à ce stade tes plantes aurait besoin d'une EC d'1,6 (en mode normal).

 

Pour idée en NFT, ou en bille à ce stade il m'est arrivé d'être à 3,5 et je connais des personnes ici qui monte jusqu'a 4 à l’aise. :roulage:

NOURRI TES PLANTES si c'est déjà pas trop tard <_<

Cordialement PBC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ptitbud !!

 

merci pour ta réponse , mais connais tu le métrop engrais ?

 

une de s'est particularité c que son EC est extrêmement faible c un engrais 100% organique ( zero flotte dedans ) donc je pense pas qe sa soi sa ,mais bon vu mes résultat sa me coûtera rien d'essayé de les gavé un peu plus car c une cata ....

 

question : es tu sur qe le faite de ne pas donner d'engrais je veux dire peu ou pas du tout (qe de l'eau ) peu avoir comme effet ces symptômes

(feuille jaune brutale ).

 

pour EC regarde sur metrop tu vera sinon je mettrai un lien , mais oui quand jetai en ghe je tournai o max a 2.5 !! c sur quand jsuis passé a metrop sa ma choqué ...! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sans photos dur a diag, mais bon au vu de tes données :bigspliff:

 

Elles crèvent la dalle, tu ferais un super dictateur, à ce stade tes plantes aurait besoin d'une EC d'1,6 (en mode normal).

 

Pour idée en NFT, ou en bille à ce stade il m'est arrivé d'être à 3,5 et je connais des personnes ici qui monte jusqu'a 4 à l’aise. :roulage:

NOURRI TES PLANTES si c'est déjà pas trop tard <_<

 

 

 

 

 

tout est dit!<_<:bigspliff:

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 arrosage sur 3 avec diminution de 10-20% des recommandation constructeur

 

lequel citroen , peugeot , toyota??:jesors:

 

en terre:

 

bille argile plus terre = variation de ph a éviter

en hydro

 

ph 5.8

 

EC = 0.6 = bouturage

1.0= debut croissance

1.3/1.4 croissance

1.45 strech

1.5 flo

1.3 fin de flo

1.0 10 jours avant cut

0.5 5 jour avant cut

0 = la tête a toto...<_<

 

voilou

 

++

 

fouine

Modifié par Lafouine31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos des pot en terre de l'amazone et aussi d une bouturette hydro qi bout pas snif !!

 

mes problemes :

 

 

terre : feuille jaune basse et mi hauteur

 

hydro amazon : idem

 

bouturette : ben ... no bout ou difficilement la plus par crève ou pourrissent se décompose misere . ( gicleur plus brumisateur a debut , jai retiré le brumi )

 

 

 

voila c tres urgent car c un massacre , merci a tous pour vos conseil ...!!!

post-698134-0-72307200-1335954343_thumb.jpg

post-698134-0-77605400-1335954371_thumb.jpg

post-698134-0-18005000-1335954395_thumb.jpg

post-698134-0-19784100-1335954422_thumb.jpg

post-698134-0-95981300-1335954471_thumb.jpg

post-698134-0-25033700-1335954498_thumb.jpg

post-698134-0-41993100-1335954530_thumb.jpg

post-698134-0-22960500-1335954554_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, pas moyen de faire une photo à la lumiere naturel?? Ce sera plus facile :-)

Ton ampoule 600w , à 10 - 20 cm ?? même avec un cooltube, je trouve cela trop trop bas, 35 , 40 cm me semle mieux, maintennant ,juste mon avis.

 

Metrop, j entend que du bien sur ce produit, Bien le doser ,sinon catastrophe :-)

 

Bon growww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.